Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bienvenue au club, j'ai le même problème, avec une autre marque que BFR (SCART) en fait comme le chassis QUATTRO SPORT rabaisse la caisse de 2.5 cm, lorsque je rentre dans mon parking qui est en forte pente, mon pot racle sur le béton au niveau des colliers de serrage et l'ensemble de la ligne bouge et vient frotter contre les protections thermiques. Je n'ai pas le problème du silencieux central car je ne l'ai plus !

URL=http://img90.imageshack.us/my.php?image=dsc02342pi0.jpg]http://img90.imageshack.us

Posté(e)

moi j ai juste les decata BFR le reste a ete fait sur mesure peu etre pour ca que je n est pas le meme bruit que vous!!!

je referais des photos :rolleyes:

Posté(e)

Pour ceux que çà interresse, j'ai envoyé un mail à Bfr voici la réponse :

La ligne passe au milimètre dans le chassis a certains endroits.

Il faut toutefois repousser la tole au maillet au passage des deux tubes aplatis

Pour le silencieux arrière , c est sur l emboitement après le silencieux central qu il faut régler ,la différence de profondeur d emboitement gère l alignement du silencieux

Posté(e)

Dit moi bibendum, pourrai tu faire un enregistrement audio du son de ton échappement à l'interieur de l'habitacle pour essayer de me rendre compte du niveau sonor à l'interieur ?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques news, comme prévus, j'ai fait l'insonorisation à l'aide de fatmat quasi identique au dynamat pour ceux qui connaisse ( tres réputé dans le car audio haut de gamme ) .

Il s'agit en fait d'un produit fin spécialement étudié pour l'insonorisation automobile; une sorte de résine synthétique autocollante en feuille avec par dessus, une feuille alu.

Je l'avais déjà fait donc je savais que ct un peu sport, j'ai fait que le coffre pour le moment mais le reste va y passer. plancher et contre porte. Le gros avantage d ece style d eproduit étant que par sa faible épaisseur, on peut le positionner partout tout en conservant l'aspect et la praticité d'origine ( comme par exemple ma vraie roue de secours en 18 )

Résultat :

SUPER !

Le bruit ambiant et de roulage est vraiment tres sensiblement diminué, notamment sur chaussé dégradée, gravillon etc ... , la raisonnance du pot dont je me plaignai a quasi disparut, on entend encore l'échappement et j'arrive quasi pile poil aux résultats que je m'etai fixé reste plus qu'un petit ajustage de la ligne et tout sera parfait, un chat qui dort à bas régime idéal pour de grands trajet , et le réveil du tigre à la moindre sollicitation.

Petit plus le rendu des basse du bose est bien meilleur au roulage.

J'ai fait l'insonorisation jusqu'au bord d'aile, et jusque sous la banquette passager. ( le maximum sans gros démontage ) la prochaine étape sera de dégarnir la moquette, les passage d'ailes et surtout les contre porte ( là c'est vraiment pour optimiser le rendu sonore de la sono )

+ d'info sur le fatmat : http://www.fatmat.com/

dsc00011oz9.jpg

dsc00051jt7.jpg

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup: Beau travail.

Il ne te reste plus qu'à enlever le silencieux central pour voir si cela est vraiment éfficace :rolleyes:

:coucou:

Modifié par MaNuKoUtChI_IppO
Posté(e) (modifié)

Exact meme le terminal, j'aurai plus de problemes d'alignement :bigthumbup:

Modifié par gfk51
Posté(e)

oui, mais tu ajoutes du poids :bigsmile:

Posté(e)

oui, mais à peu pres autant qu'un week end de paques sur le conducteur :biere: .

Ce n'est pas du goudron en plaque, c'est quand meme bien moins lourd, je dirai que grand max tout le coffre peut etre 2/3 kilo, mais j'ai rétablis la balance j'ai démonté le changeur cd !

Posté(e) (modifié)

c'était une blague .....................à deux balles! :bigsmile:

Modifié par asap
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon me revoila à la charge. :bigsmile:

J'attend un devis de BFR pour les manchons qui remlaceront mon central. Apparament ont a pas tous la meme approche du niveau sonor concernant l'interieur du véhicule. Le mien doit etre doit etre tres haut car je n'est vraiment pas de gene actuellement avec ma ligne BFR.

Donc c pour cela qu'il faut que je fasse cette modif pour vraiment savoir se qu'il en est.

Et grace à gfk 51 je pense aussi faire l'isolation interieur pour optimiser la réduction du bruit. :bigthumbup:

Bonne journée à tous.

Pascal