Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changer les joints des injecteurs


Messages recommandés

Bonjour,

 

Un ancien de chez Audi me dit que mon pb de démarrage à froid peut venir des joints d'injecteurs (du fait que l'injecteur à froid, lui, fonctionne bien).

 

Voici donc un injecteur, le joint écrasé (coupé) et le joint neuf:

 

http://img183.imageshack.us/img183/1903/dscf1356od0.jpg

 

Je me demande s'il faut forcer pour enfiler le joint torique neuf ou s'il faut enlever le circlip et l'embout de l'injecteur (où il y a un autre joint plus petit et facile à changer).

 

Merci de me raconter vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors moi pour changer les joints sur mes injecteurs, j'ai démonté délicatement la bague sur la tête d'amortisseur (comme ça aussi ça permet de bien tout nettoyer en dessous) à l'aide d'une pince bien large (emmanchée en force) et à l'aide de la tête bleue d'un stylo 4 couleurs dans laquelle la tête d'injecteur peut maintenant rentrer, j'enfile super facilement le gros joint vert ;)

Après nettoyage et montage, je remets la bague en la mettant sur un support puis ne rentrant l'injecteur en tapotant sur l'arrière de ce dernier. Attention à ne pas abimer la partie conique en tapant trop fort ni à mettre de travers.

Après mise en place du petit joint, tu as un injecteur tout beau avec des joints neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut je n'ai pas d'expérience sur le sujet joint d'injecteur essence mais oui si prise d'air il y a tu peux avoir des soucis de démarrage même avoir de soucis plus grave coté mécanique comme couler une bielle déjà vu sur des mécaniques ou les bougies été pas sérrées... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DZ power:

>j'ai démonté délicatement la bague sur la tête d'amortisseur...

> à l'aide d'une pince bien large (emmanchée en force)

 

Bien reçu, mais j'ai peur de causer des dégâts ! C'est drôlement coincé, et j'ai déjà abîmé un peu la bague avec une pince.

 

Il faut forcer dur ? (quitte à rayer encore plus la bague)

Et tourner en même temps ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'ai dit amortisseur, oups, t'avais compris injecteur ;)

Bin c'est vrai que des fois elle vient difficilement mais commence par la tourner un peu oui, prends aussi un bout de chiffon ou autre pour la protéger et prends appui sur la partie avant où t'as les cannelures.

Tant que tu n'écrases pas de trop ces canelures c'est bon (elles permettent une sorte d'appoint d'air qui améliore la projection de l'essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et puis dernière chose, ne pas hésiter à mettre un peu d'huile moteur sur les joints avant de remettre les injecteurs, ça rentre 100 fois plus facilement comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ; les joints sont changés.

 

J'ai abandonné pour essayer d'enlever les embouts des injecteurs ; trop coincés. Par contre avec le truc de DZ et un capuchon plus gros, c'est passé : photos là : http://georicou.free.fr/Audi/

 

>Le problème de démarrage peut aussi provenir d'une pression trop faible débitée par la pompe à essence.

 

Oui, Pierre-Jean, cela peut venir de la pompe. En l'occurence, elle doit être encore bonne puisque le changement des joints à été spectaculaire ; elle démarre maintenant à froid au 1/4 de tour (enfin disons au 1/2 tour, mais rien à voir avec avant le changement : 30 secondes en jouant avec l'accélérateur).

Par contre, le ralenti n'est pas beau à l'oreille comme avant, même à chaud ; j'aurais mal remonté quelque chose ? Abîmé un injecteur en essayant d'enlever l'embout ? Inversé un tuyau d'injecteur (j'avais fait un chéma que j'ai perdu...) ?

Enfin, c'est déjà bien :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...