Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

J'ai récemment fais l'acquisition d'une audi a3 de 2002 (10/2002) 1.9 TDI 130 Ambition Pack Luxe (provenance étranger car mix des options...).

Celle-ci est une 5 portes et est munie de l'autoradio Audi Symphony avec la K7 + le chargeur 6 cd en façade.

La sono est très bonne mais je souhaite ajouter certaines options à la voiture que je compte garder un bout de temps.

Parmi lesquelles figure la sono bose ainsi que le bluetooth parrot...

Je souhaiterai donc remplacer mes enceintes actuelles par des Bose, tweeter compris.

J'en ai vu certaines en vente sur eBay entre autres...

Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce possible de changer les enceintes d'origine par des Bose ? J'ai vu sur le forum que c'était le cas mais j'aurai aimé savoir si ca vaut vraiment le coup au niveau du son vu que l'autoradio n'est pas un bose.

Cela pose-t-il problème ou les véhicules munis d'enceintes bose n'ont de bose que les enceintes et non pas l'autoradio?

- La pose est-elle facile pour un débutant dans les audi a3?

- Y-a-t-il vraiment un gros changement au niveau du son?

- Vers quel prix se situe le système complet bose? Enceintes av/ar + tweeters + ampli + caisson?

- Peut-on monter seulement les enceintes bose sans l'ampli ni le caisson ou bien cela ne sert à rien sans ces 2 éléments?

Concernant le kit bluetooth Parrot 3100 que j'ai vu chez Norauto, ils peuvent me le monter mais ne me garantissent pas que j'aurai le son sur toutes les enceintes, ils me garantissent seulement le son sur les enceintes avant, je ne comprends pas vraiment pourquoi?

Merci :)

Posté(e)

Le système Bose n'a rien à voir avec l'autoradio et les autoradio audi sont compatibles il suffit de les ré encoder (et encore)

Posté(e) (modifié)
Le système Bose n'a rien à voir avec l'autoradio et les autoradio audi sont compatibles il suffit de les ré encoder (et encore)

Ok super, merci ca réponds déjà à une de mes interrogations :)

J'ai eu une bonne partie des réponses à mes questions en cherchant sur ce topic : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=63087

On y apprends qu'il faut changer les cables des enceintes, qu'il vaut mieux monter l'ensemble complet car dénué de sens sans ampli ni caisson.

Reste juste à savoir si le bluetooth est compatible avec toutes les enceintes de mon a3.

Modifié par laurent13z
Posté(e)

J'ai un Parrot 3100 sur un symphony II avec Bose

le son sort sur les HP avants

Qualité médiocre, niveau sonore trop faible

Je dirais que c'est à éviter

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai découvert aujourd'hui en nettoyant ma voiture qu'elle était munie d'un caisson de basse dans le coffre (coté gauche), apparemment ce caisson intégrerait l'ampli?

Donc, en mettant des HPs bose, je pourrais avoir un son nettement supérieur à celui que j'ai actuellement? (étant donné que j'ai déjà le caisson et l'ampli)

A noter que le son ne sature jamais même au max (30). Je me demande même si c'est pas du BOSE, néanmoins, il n'y a pas les grilles bose dont je doute que cela en soit.

Merci :)

[il faut choisir quoi alors ?

A bon marché bien sur

Moi perso, je vais mettre le parrot 3100, suffisant pour l'usage que je vais en faire...

Modifié par laurent13z