Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D2]e85 pour nos a8?


jlm49

Messages recommandés

C'est super on apprend plein de chose :bien:

 

je confirme pour les 9-3 (je suis Saabist) et j'ai eu occasion d'essayer avec et sans E85 et on sent bien la difference. Peut-être font-ils une augmentation de la puissance a l'E85 car il y a moins de risque d'autoallumage qu'avec le SP classic du fait aussi que ce sont des moteur turbocompressé

 

si il y a pas de risque pour le moteur, peut être que l'année prochaine je ferai aquisition d'une tite A8(en tout cas je ferai tout pour) mais c'est surtout le carburant qui etait un frein pour moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

oui aviator, c'est ça.

l'e85 permet de mettre plus d'avance à l'allumage car il est moins sensible au cliquetis ( tout comme le Gaz Naturel, de Ville).

 

L'augmentation de puissance n'est donc valable QUE sur un véhicule optimisé pour ce type de carburant.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vous propose, j'équipe mon A8 et vous venez essayer ceux qui sont dsans la région Ouest en tout cas ou Paris si je monte avec

 

Avant il faut que je fasse la vidange de boite et pont parce que n'ayant pas l'historique de la voiture je préfère qu'elle soit nickel avant de l'utiliser...

 

Si vous connaissez un spécialiste dans l'Ouest qui peux faire ça je suis preneur sinon il faut vraiment que j'étudie bien la mise en oeuvre de la vidange

 

@+seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de vannes, donc pas trop loin de la vendée...

 

Ben voilà !

 

J'ai peut être trouvé un atelier capable pour les BVA a Nantes, j'ai eu un interlocuteur qui avait l'air de savoir de quoi il parlais

 

Peut-être que quelqu'un connait : Garage Auto PLus Atlantique, lien web : http://garages-boite-automatique-turbo-pon...ue.fr/index.htm

 

@+seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous

 

Je déterre le post pour vous dire que le kit s'est très bien monté (c'est pratique l'A8 ya de la place pour bosser) et que ça fonctionne très bien.

 

Il ne me reste plus qu'a faire la vidange de boite

 

@+seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans Autombile Magazine que dans les moteurs non prévus pour, l'E85 se mélange a l'huile et la rend bien moins fluide...

 

Du coup, je suis un peu paumé la... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et que même si tu pisses dans le réservoir, tu gagnes 20% de puissance ! Vu que le carburant est injecté sous haute pression, quand aura-t-il le temps de se mélanger à l'huile ? A moins d'avoir des trous dans les pistons ....

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font tout pour tuer l'E85 dans l'oeuf. Ca ne rapporte pas assez, sauf aux cultivateurs qui seront assez malins pour s'y coller. Grâce aux 15% d'essence dedans, ils arrivent quand même à y coller tva et tipp. Car en réalité, on pourrait faire du 100% éthanol qui serait de fait complètement hors taxe. Non je ne suis pas un révolutionnaire ... je constate seulement.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui cela n'est ni intéressant pour les constructeur car si l'on utilise nos vieilles gimbardes (qui entre nous fonctionnent très bien pour leur ages) leurs ventes vont baisser et ce n'est pas le moment.... alors sus aux kit "qui cassent tous" (mêmes l'huile maintenant, bientôt ils vont dire que cela use la boite, cela attaque les carter moteurs ou qu'il y as de grand risques d'explosions voire pire des tremblements de terre ou l'apocalypse sur votre passage....) car ils commercialisent des véhicules équipés d'origine a bas coût de reviens...il faut bien les vendres...et qui paye la pub des journaux automobiles?? a votre avis?

 

Cela n'intéresse pas le gouvernement...taxes plafonnées par l'Europe...donc moins de rentrée de TIPP et en ce moment c'est Banco! (sacré Sarko qui demande a l'Europe l'autorisation de baisser les taxes sur les carburants en sachant qu'ils vont refuser...il as le sens de la communication celui-là)

 

Qui cela intéresse alors....les consommateurs qui pour une fois on l'impression de ne pas être pris pour des cons a la pompe a chaque fois j'ai le sourire en tout cas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un moteur audi qui roule à l' e85 depuis quelques dizaine de milliers de km qui va être ouvert dans peu de temps, histoire d'osculter la bête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un moteur audi qui roule à l' e85 depuis quelques dizaine de milliers de km qui va être ouvert dans peu de temps, histoire d'osculter la bête.

 

C super intéressant ça c'est la voiture de qui sans indiscrétion?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un moteur audi qui roule à l' e85 depuis quelques dizaine de milliers de km qui va être ouvert dans peu de temps, histoire d'osculter la bête.

 

 

Le risque n'est pas sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'en sais-tu ?

en as-tu ausculter un ?

as-tu étudié sérieusement ce cas de figure ?

 

Oui le cas de figure a sérieusement étudié par beaucoup de constructeurs sérieux dont bien entendu VAG et je suis vraiment très bien placé pour le dire. Mais bon tu n'es pas obligé de me croire et ça ne prouve rien.

 

Par contre tu peux te fier aux retours d'expérience des autres nations -> nous ne sommes pas le premier pays à y passer.

 

Dans aucun pays ayant l'expérience de l'E85 la question ne se pose. Si tu veux etre sur d'avoir aucun soucis, c'est Flexfuel et rien d'autre. Après t'es libre de prendre le risque.

 

C'est sur l'E10 que les questions se posent : l'Allemagne a fait marche arrière et tiens toi bien ni sur la pression des pétroliers, ni celle des constructeurs....

 

Ce qui compte ce que tu accepte le risque car tout le monde aura été prévenu qu'il court un risque, et par les constructeurs et par les distributeurs.

 

A plus.

K.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'en sais-tu ?

en as-tu ausculter un ?

as-tu étudié sérieusement ce cas de figure ?

 

Je précise ce que je voulais dire par pas sur le moteur.

 

Je voulais dire que l'E85 est susceptible d'engendrer des problèmes bien au delà du moteur. D'ailleurs certains véhicules Flexfuel ont des modifs ridicules, d'autres plus importantes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les lobbying pétroliers et constructeurs qui font en sorte de faire échouer l'E85 derrière des excuses plus ou moins infondées. Sur une voiture récente, l'E85 est absolument inoffensif. Mais il ne fait pas mieux marcher le véhicule non plus. Tout va dépendre de la gestion du boitier injection. Les voitures flexfuel n'ont ceci de particulier que plusieurs cartographies adaptées en fonction d'une sonde qui détecte le type de mélange. C'est tout. Ni le réservoir ni les durites ne sont spécifiques. Les brésiliens roulent depuis longtemps à l'alcool sous un climat de plus défavorable pour un bon rendement moteur sans modification particulière des véhicules puisqu'ils continuent même à fabriquer et utiliser des véhicules révolus depuis longtemps chez nous (dans le genre coccinelles ou anciennes Renault). Le seule gros problème de l'E85 reste éthique : doit-on cultiver pour faire du carburant et continuer à engraisser Total ou pour nourrir les pauvres qui souffrent de famine ?

 

 

Tu ne peux pas dire ça ou en tout cas tirer des conclusions aussi rapides.

 

Chez les constructeurs certains sont pro E85 d'autres anti: tout dépend des investissements technos faits.....

 

Chez les distributeurs de carburants idem: pétroliers vs grande distribution etc....

 

 

On ne peut pas généraliser et c'est au cas par cas concernant les véhicules.

 

Le reservoir et durites sont spécifiques sur certains modèles etc... Les fabricants de boitiers cherchent une caution technique mais ne l'ont pas trouvé-> c'est pourtant pas compliqué de l'avoir.....et c'est marrant que personne se demande pourquoi.

 

Un va te dire que les véhicules post 93 ou 96 sont ok alors tiens au brésil on roule à l'E85 depuis bien plus longtemps etc......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au brésil, il me semble qu'on roule à l'éthanol, pas au E85.

par contre certaines références de pièces sont spécifiques.

 

Oui asap, c'est bien de l'éthanol ou E100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E85 = 85% d'éthanol et 15% de SP

E100= 100% ethanol

 

Je ne peux par contre pas dire pourquoi en Europe cela est dosé de cette façon, le climat peut-être plus froid qu'au brésil (réflexion personnelle)

 

En tout cas l'A8 ne deteste pas pour le moment

 

@+seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense plutôt que l'essence sert de lubrifiant (pour les soupapes, les injecteurs, etc ...) car comme l'a déjà montré asap, des références de pièces sont différentes et ce n'est pas innocent.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense plutôt que l'essence sert de lubrifiant (pour les soupapes, les injecteurs, etc ...) car comme l'a déjà montré asap, des références de pièces sont différentes et ce n'est pas innocent.

 

:)

 

Tu sait au Brésil il n'y as une population très pauvres et ils roulent avec des véhicules souvent assez vieux qui sont d'origine il y as même des modèles carburateurs réglés pour l'éthanol...et ça roule depuis plus de 20 ans....bon

 

L'adaptation des moteur soupapes injecteurs ect c'est du flanc il est très aisé de faire une ref différent pour une même pièce pour brouiller le piste je ne croit vraiment pas a ce type de modifications de la part des constructeur qui savent que ça fonctionne très bien d'origine et pour qui la rentabilité d'une fabrication en grande série et un critère très important....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car aux bresil il doit bien y avoir des vehicule recent qui roulent là bas et q ui ne sont pas forcement adapté pour ce carburant, je pense par exempe aux personne plus aisé qui utilisent des vehicules plus récent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'opinion de powermax: il est trés facile pour un constructeur de donner des ref diffèrentes de pièces pour leurer les petits malins.... ;)

 

Et effectivement au brésil ils sont au e100, mais tt d'abord au vu de leur climat, et ils ont le droits d'installer un 2ème reservoir avec une réserve de sp pour le démarrage à froid ;)

Donc chez nous e85 car pas de 2ème reservoir possible, et vu que l'on descend en t° la nuit, cela ne le ferait pas trop pour le dém à froid ;)

 

Et concernant les kits: selon les dizaines de pages que j'ai lu, les kits avec sonde lambda st pas terribles du tout... et mieux vaut se baser sur un kit avec inter pour basculer de sp à e85 et avec une sonde de dem à froid type cosse à brancher sur le moteur ;)

Par contre ce type de kit est en rupture de partout :(

D'où l'éventualité de la reprog, que certains préparateurs commencent à développer ;)

cf: http://forums.audipassion.com/services/forums...p;#entry1268264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@powermax: sur les boitiers que tu distribues, échantillonnes-tu la température des gaz d"échappement?

 

Le boitier fonctionne de la façon suivante : il transforme le temps d'injection du boitier d'origine a chaque cylindre en temps d'injection pour l'ethanol

 

C'est le boitier d'injection d'origine qui gère le moteur comme d'habitude en fonction des paramètres qu'il reçoit

 

 

je suis de l'opinion de powermax: il est trés facile pour un constructeur de donner des ref diffèrentes de pièces pour leurer les petits malins.... ;)

 

Et effectivement au brésil ils sont au e100, mais tt d'abord au vu de leur climat, et ils ont le droits d'installer un 2ème reservoir avec une réserve de sp pour le démarrage à froid ;)

Donc chez nous e85 car pas de 2ème reservoir possible, et vu que l'on descend en t° la nuit, cela ne le ferait pas trop pour le dém à froid ;)

 

Et concernant les kits: selon les dizaines de pages que j'ai lu, les kits avec sonde lambda st pas terribles du tout... et mieux vaut se baser sur un kit avec inter pour basculer de sp à e85 et avec une sonde de dem à froid type cosse à brancher sur le moteur ;)

Par contre ce type de kit est en rupture de partout :(

D'où l'éventualité de la reprog, que certains préparateurs commencent à développer ;)

cf: http://forums.audipassion.com/services/forums...p;#entry1268264

 

Personnelement je préfère le kit avec interrupteur j'ai un ami qui avait essayé un kit lambda et il consommais pas mal avec.

 

Pour la reprogrammation pourquoi pas sauf que il faut quand même pouvoir rouler au SP95 en cas de besoin il faut donc deux gestion différente du temps d'injection je ne sait pas si c'est possible sur un boitier d'origine

 

@+seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr, on consomme plus avec l'info lambda et c'est indispensable.

ça corrige le mélange trop pauvre dans les limites du système d'admission.

pour ceux qui roulent à l'E85, procurez vous les outils et contrôlez la température des gaz d'échappement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un extrait d'un article sur une volvo C30 flexfuel :

 

Les spécificités concernent le moteur puisque l’éthanol nécessite des adaptations en raison de sa corrosivité. Ainsi, les flexibles du carburant, le haut moteur, les soupapes et les joints ont été renforcés ; tandis que le débit des injecteurs a été accru afin de maintenir le couple. Parmi les autres évolutions significatives, on retiendra aussi l’augmentation de taille des soupapes faîte pour compenser le rendement énergétique de l’E85 inférieur de 40% à celui de l’essence (NDR : qui dit pouuvoir énergétique inférieur dit SURCOMSOMMATION pour arriver à une puissance équivalente ! )

 

source.

Modifié par lionelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un extrait d'un article sur une volvo C30 flexfuel :

 

 

 

source.

 

Ecoute les constructeurs disent ce qu'ils veulent puisque personne ne vérifie, tu sait sur le ZX12R kawasaki les derniers modèles sortis serie 2 avait soit disant 50% de pièces différentes par rapport au premières versions après démontage eh bien on les cherches encore...alors les données constructeurs ça me fait rire tout comme les puissances des bagnoles françaises

 

Si les infos des constructeurs étaient valables ça se saurait depuis longtemps

 

Ceci dit sincèrement et pour faire simple coupons court car je trouve que c'est une perte de temps que de tourner autour du pot, ceux qui roulent avec le font les autres ne le faites pas et engraissez qui vous voulez, ecoutez LCI TF1 et avalez leur couloeuvre faites comme vous le sentez.

 

J'avoue que ça me fatigue un peu d'entendre tout et n'importe quoi surtout de personne qui ne prennent pas leur courage a deux mains pour essayer, au lieu de parler agissez un peu.

 

Allez je vais prendre un peu de vacances lol

 

@+seb

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bilan personnel, sur le fonctionnement d'une a8 4.2 1995 200 000 kms à "ENVIRON" 40% d'e85 ( environ car je ne sais plus où j'en suis au bout de deux mois d'essais et 10 pleins) sans aucun changement d'origine de la voiture.

 

PSYCHOLOGIQUEMENT

J'ai trouvé une station (LECLERC)qui a les deux carburants sur la même pompe, cela amène du confort pour le plein. cela évite les allées et venues à la pompe.

J'ai toujours une appréhension lors des premiers kms après le plein, qui me dit "combien de temps avant un problème?"

J'ai diminué la facture carburant, c'est un bon début.

 

FONCTIONNEMENT

Je ne trouve aucun changement, pour l'instant, dans le rendement moteur ainsi qu'au niveau des démarrages à chaud et à froid.

Au niveau de la conso, il est difficile de faire une comparaison car les parcours sont différents, il faudrait faire un comparatif sur circuit ou sur un trajet identique avec E85 et sans.

 

Le bilan financier n'est pas un but en soit mais c'est un bon début, mais je me dit "est ce que le jeu en vaux la chandelle", une "micro économie" aujourd'hui et peut être les pleures demain, mais il faut bien vivre "dangereusement"......on ce sécurise comme on peux.

Est ce que quelqu'un a déjà installé un boîtier additionnel sur un V8 et depuis combien de temps?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, chez les constructeurs, il y a des incompétents, mais dans l'ensemble, ça tient la route et il n'a pas grand intérêt à donner des références bidons.

Un simple changement d'alliage (chose qui ne m'étonnerait pas vu la course aux kilos superflus que se portent les constructeurs) occasionne une pièce nouvelle.

 

Pour ce qui est bu bioéthanol, je n'ai jamais essayé, je te l'accorde.

Seulement, j'ai fait de la recherche dans une entreprise qui s'appelle 'institut français du pétrole' et mon travail portait sur le moteur GAZ.

le gros inconvénient des moteur que l'on adapte artisanalement pour des carburants alternatifs, c'est qu'il ne sont prévus pour.

Vu que les carburants ont des spécificités qui leurs sont propres, les moteurs sont aussi spécifiques pour tel type de carburants.

Par exemple, les huiles végétales, dont certains se servent pour faire le plein dans leur mazout, ont un PCI et un taux de cétane comparable au gasoil.

Seulement l'huile fige au dessus de 0 (8°C me semble t il) donc mis à part certaines modifications l'hiver, c'est inutilisable.

De plus, le pouvoir lubrifiant des huiles végétales n'équivaut pas au pouvoir lubrifiant du pétrole.

 

Sur certains vieux Diesel (style 205), ça fonctionne à priori correctement.

Sur les HDI et autres mécaniques utilisant des système d'injection avec des usinages ultra précis, ben ça grippe au bout d'un moment.

 

Je ne dit pas que tes systèmes ne marchent pas.

Je dit juste qu'il faut que les gens soit au courant des risques qu'ils prennent.

Si les constructeurs adaptent leurs moteurs pour l'éthanol, c'est qu'il y en a besoin.

Si un moteur ne passe pas les normes à cause d'un rendement pourri, ces des années de recherches perdues.

 

Je préfère appliquer le principe de précaution et avoir l'esprit tranquille en utilisant des carburants adapté à mon moteur.

D'ailleurs je comprends les réflexions de jlm49 :

Le bilan financier n'est pas un but en soit mais c'est un bon début, mais je me dit "est ce que le jeu en vaux la chandelle", une "micro économie" aujourd'hui et peut être les pleures demain, mais il faut bien vivre "dangereusement"......on ce sécurise comme on peux.

Est ce que quelqu'un a déjà installé un boîtier additionnel sur un V8 et depuis combien de temps?

Je ne prendrais pas le risque d'avoir une usure prématurée de certaines pièces à causes de carburants alternatifs, que ce soit sur mon A8 ou sur ma 205 TD.

 

Que tu invite les gens à utiliser des kits adaptés, passe, à la rigueur.

Que tu dise que ça marche nickel : niet, surtout sans appareils de mesure adéquat.

 

Sur ce, je m'en vais faire autre chose.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a déjà installé un boîtier additionnel sur un V8 et depuis combien de temps?

 

Oui j'ai un kit sur mon V8 mais depuis peu, j'ai fait peu de km, par contre j'en suis a 10000km avec mon V6 PRV (605) (tous trajets confondus ville autoroute ect) j'ai fait 1500km avec ma moto, ,et j'ai un pote qui tourne avec un SV 650 injection sur circuit

 

aucun problèmes.

 

 

Il y as un GSXR1000 2008 qui tourne en endurance a l'éthanol et le nouveau règlement endurance moto impose aussi un pourcentage d'éthanol dans le carburant utilisé

 

@+seb

Modifié par Powermax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, chez les constructeurs, il y a des incompétents, mais dans l'ensemble, ça tient la route et il n'a pas grand intérêt à donner des références bidons. Si il y en as un c'est d'ailleurs le coeur du problème! faire croire a un produit spécialement dévelloppé pour effrayer le client, car leur intérêt est de vendre des bagnoles neuves pas que l'on utilisent nos vieux tromblont pendant des siècles; leur buisness c'est de vendre le plus de caisse possible point!

 

Je préfère appliquer le principe de précaution et avoir l'esprit tranquille en utilisant des carburants adapté à mon moteur C'est bien tu reste dans le chemin qui t'est dicté par ceux qui ont un intérêt a ce que tu le suive (gouvernement constructeur pétrolier ect...) je ne peux que te donner raison...ils sont tellement sympas avec nous lol

 

Que tu invite les gens à utiliser des kits adaptés, passe, à la rigueur. Je n'invite personne je dit juste je l'utilise a ça fonctionne a merveille et a chaque plein j'économise 48 eur

 

Que tu dise que ça marche nickel : niet, surtout sans appareils de mesure adéquat. Si tu as le matériel adéquat je t'invite a venir mesurer un véhicule équipé je serais curieux que cela soit fait justement

 

@+seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...