Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, il y a tres longtemps, j'etais sur ces forums, j'avais une S3 que j'ai toujours depuis, j'avais fait un tres beau voyage avec differents amis du forum ( voyage en suisse avec pour hotel une ancienne prison^^ j'ai encore des photos ^^ il y a de cela a peu pret 5ans, j'avais d'ailleurs ete avec une personne que je vois sur les signatures de certains, c'etait un suisse qui avait une S3 gris metal se nommant pierro si je me souviens bien. enfin la n'est pas le sujet en tout cas un petit coucou a mon pote amstaff et son S3 de fous.

Bon je m'egare, en fait je viens vers vous pour avoir des renseignements, car lorsque j'avais pris mon S3 que j'ai toujours ( mais qui est bientot vendu, et oui je me suis enfin decidé a la vendre ) je n'avais pas demandé trop d'avis et m'etait laissé allé a ne penser qu'a ma passion c'est a dire audi, resultat Turbo a changer a 50 000km non pris en compte par audi, ecran du GPS qui se fend, hop reparaion a 62000km, et la culasse a 76000km oui oui la culasse ^^ et as le joint. Donc bon, j'aurai du me renseigner avant d'acheter ce genre de vehicule, ce que je viens faire aujourd'hui.

J'aimerai donc connaitre vos avis sur vos titines, en effet, j'aimerai me prendre un S4 avant model 2003-2005, mais on m'a dit qu'elle avait pas mal de soucis, j'ai vu different sujet la dessus d'ailleurs, certains dates de tres peu de temps ( sujet de RIDERBOY ), mais peu de personnes repondent concretement sur leur soucis et les frais qu'ils ont du faire, je n'ai en aucun cas envie de faire comme avec la S3 et de me payer 13000 euros de reparations sur 5 ans.

Autres questions, pas mal de sujet aussi d'ailleurs, je m'en excuse d'avance

-votre consommation lorsque vous roulez normalement, c'est a dire en respectant les limitations de vitesses:

-votre consommation lorsque vous roulez en faisant un mixte, version je tire dedans quelques fois:

-votre consommation lorsque vous roulez en montagne en poussant dedans et sans pousser dedans:

Etant haut savoyard, je me fais tous les jours 80 km, dont 40 km 100% montagnes ou je monte de 200 m d'altitudes a 1800m

et donc je fais tout de meme attention a l'essence qui fait parti de mon budget en moins sur mon salaire ainsi que les peus neige et compagnie ^^. je me fais environ 1 plein tous les 3/4 jours suivants si je pousse ou pas dedans avec le S3, j'aimerai donc connaitre tout ca pour que je ne fasse pas un achat sans reflechir comme j'ai pu le faire auparavant ^^.

Voila, je doute c'est pourquoi je viens a vous pour me decider, car j'avoue, je risque du coup a arreter ma carriere des voitures essences et me tourner vers les modeles A4 avant TDI 180.

Merci a tous pour vos reponses je reviendrais demain reprendre contact.

Posté(e)

salut voisin :coucou:

voila mon expérience sur le S4 V8 : http://forums.audipassion.com/services/forums...p;#entry1037329

+ un ampli d'antenne changé pris en charge à 70% par audi et une bobine changée il y a 15 jours pris en charge par ma garantie Icare.

Si tu es à cheval sur ta consommation, tu vas pleurer en montagne car faut le faire monter le V8. peut-être vaudrait-il mieux que tu t'orientes vers le V6 diesel qui marche super bien ou alors en essence le 2.0 TFSI qui marche bien aussi mais bon rien à voir avec le plaisir du V8.

coté conso une dizaine de litres à 90/100 km/h, une douzaine de litres à 130/140 km/h, une quinzaine de litres sur des petits parcours inter-urbains, et si tu pousses en montagne tu dépassera allègrement les 20 litres.

Posté(e)

Il y a des tonnes de sujets là dessus, et il faut arrêter de dire que ce bloc n'est pas fiable... <_< Je m'en explique ds la plupart de ces topics d'ailleurs... :rolleyes:

Ce qui n'ont aucun problème ne postent pas qu'ils n'ont aucun problème. :bigsmile:

Sinon, ma conso moyenne oscille entre 13 et 15 l (cf mon spritmonitor ds ma signature) ; à ta place, j'oublierai le S4 en montagne, vu les km que tu fais... :coucou:

Sans parler des 63 l de réservoir, nettement insuffisants !! :bleble:

Enfin, le plaisir, c'est le plaisir, et il n'a pas de prix... :wub:

... mais il a un coût... :rolleyes:

JP

Posté(e)

Salut,

je pense que pour la montagne, la S4 V8 n'est pas un bon calcul, surtout vu le type de parcours et la longueur. A mon avis tu devras faire un plein tous les 4 jours à ce rythme. La version V6 sera moins gourmande mais pas économe non plus.

Sinon, pour ma part, je trouve la S4 bien, même si comparée à la S3 elle est moins fiable - faut dire que ma S3 ne m'a allumé qu'un seul voyant en presque 8 ans: feu arrière grillé! La S4 me fait de temps en temps des petites blagues, rien de bien méchant mais un peu embêtant lorsqu'on a été mal habitué (!!) comme moi.

Dans ton cas je partirais sur la new S3 ou une A4 TFSI...

++Manu

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses, cela me donne une meilleur idée. Je vais faire un petit calcul des données que vous m'avez donne et je vous en fait part des demain. Merci encore.

Posté(e)

salut voisin 74 en force :eldiablo:

en montagne a la descante elle ne conssomme rien ...... :coucou:

sinon moi c est 11.5 l ete et 12.5 l hiver donc en gros de500 a 550 km avec un plein c est nul ce reservoir de 63l :bleble: un90 aurai mieux fait l affaire il me semble . :bigsmile:

pour ce qui est des pannes y a du bon et du moin bon en regle generale c est plutot fiable (enfin presque) <_<

et pi ya montagne et montagne ...

voila pour ma part

Posté(e)

si je peux me permettre...les audis, v6 diesel ne sont pas tres economes, et question puissance, pour la montagne c'est limite à mon gout..à moins d'avoir une b7 233 cv, encore que...

La s4 et rs4 , pour avoir des amis avec ces engins, se plaignent un peu de la conso, mais aucun ennuis avec par contre..

mais si tu cherche un peu ...ailleurs, la marque à l'helice te comblera de joie, performances et economie, et meme en gasoil...mon experience en 330d dernier modele, 231 cv, 6.5 l/100, 900km avec un plein, que ça monte, descende, à fond ou non....à mediter !

Bonnes recherches ! :bigthumbup:

Posté(e)

salut a tous, vos histoirs de fiabilité des s4 v8 me fout trembler de peur, j'explique :

je viens d'acheter une s4 v8 avec 142000km carnet d'entretien audi (conduit par une femme) pour le prix de 16000€ dans un garage serieux qui vend que des bolides, qu'en pensez vous? est ce que les casses moteur sont vraiment frequentes pour ces moteur, ou bien ce sont seulement les bourreaux ki les cassent? merci de m'eclairer , je sors juste d'un a4 3.0v6 multitronic dont la boite.... je vous laisse imaginer

Posté(e)

zane je t'ai répondu sur mon topic moteur cassé à 50000 km évite de poster la même chose sur plusieurs topic du même menu sinon tu vas te faire tirer les oreilles par certains.... :bigthumbup: