Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous , je viens vous présenter ma s3 elle est de juillet 1999 d'origine allemande.

Saisi par l'état français en 2001, je l'ai achetée au domaine français par l'intermédiaire d'un négociant.

Je l'ai achetée, début janvier, au kilométrage de 27500 km elle approche aujourd'hui les 29000 km.

Elle est bleu intérieur cuir noir, pas d'esp.

Entièrement d'origine sauf les jantes, elle reste malgré tout en monte d'origine .

Voila

Je mettrai des photos plus tard, une fois bien lavée et surtout quand il ferra jour.

Posté(e)

Et elle n'avait pas roulé depuis 2001!!!!!! :blink: :blink:

Posté(e)

:bienvenue:

:Forum68: :Forum68: :Forum68: ...

sinon ...

:panda:

Posté(e)

Si tel est le cas, y'a intérêt à faire une bonne révision, comme le changement d'une courroie de distri (car du caoutchouc sui ne tourne pas pendant plusieurs années, c'est bon non plus), et puis vidange des différents liquides également. Après tout ça, tu m'étonnes que la voiture pourra rouler sereinement pendant des dizaines de milliers de kms....

Mais comme tous, ici, dire qu'on a une belle S3, et ne pas mettre de photos, c'est pas bien :bigthumbup:

Posté(e)

Non elle n'avais pas roulé depuis 2001, je n'étais pas la à la remise en route mais ça a du être un peu dur,

parce lorsque je suis passé chez audi il y avait plein de défauts sur les différents capteurs: pression clim, asr, sonde lambda,

pour le reste aucun soucis depuis elle tourne rond a part un pchit sous le capot moteur que je trouve suspect, si vous avez des infos ce sujet .

J'ai effectué une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé qui correspond ,

en plus de ça je n'ai jamais eu d'audi avant alors je ne suis pas habitué aux bruits du moteur, au ralenti capot ouvert on entend un souffle continu,

je pense pas que ce soit la dump valve.

Peut être que ce bruit est normal mais je préfère me renseigner.

Promis dès que j'ai un peu de temps je la lave et je fais les photos.

@ jetrider : on verra dans quelques milliers de kilometre si c'est vraiment une bonne affaire.

Posté(e) (modifié)

Le gros risque vient des durites et tuyaux divers qui ont dû secher. Cela pourrait expliquer ton bruit de fuite! :coucou:

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

durites, courroies diverses, joint d'étanchéité, capteurs... j'avoue que je me serais taté à 2 fois avant de faire l'achat! Il est vrai que l'aspect kilométrage est interessant, de plus est si c'est une bleu nog' :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

vérification complète s'impose, durite, etc changement des courroies et fluide....

@+

Posté(e)

:bienvenue: et félicitation pour ton choix.... :malelovies:

Bon ou qu'elle est cette s3,hein..... :unsure:

ba,toujours pas de tofs..... :(

pas bien ca..... <_<

:Forum68::Forum68::Forum68: sinon.... :panda:

a+ :jap:

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé d'où venait le bruit c'est en fait une durite de dépression qui part du maitre cylindre de frein, sur cette durite il y a des manchons

en plastique dur et ils sont fendus, je passe chez audi aujourd'hui les chercher (en esperant que ce ne soit pas la durite complète a changer).

En ce qui concerne les révisions je les ferrai pas de soucis, autrement les pneus sont neufs, et la voiture n'a même pas encore effectué le rappel audi concernant le train arrière.

Je la lave aujourd'hui, les photos au plus tard en fin d'après midi.

Modifié par Charlie 60
Posté(e)

encore propre en plus !

c est vraiment les toutes premieres car tu as encore l horloge analogique sur le compteur .

bonne route a toi en tout cas

Posté(e)

J'arrive pas a savoir en fait la couleur ressemble au bleu ming mais je la trouve differente.

Une petite question existerait-il une revue technique de l'audi S3 en français , ou un site vraiment très complet ( s3 passion est très bien, mais il manque des choses )?

Posté(e)

:rolleyes:

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

pour la couleur je dirais plutot bleu santorin , encore un peu plus rare

Posté(e)

+2... dommage qu'elle n'ait pas les jantes d'origine :coucou: Sinon, la couleur est extrêmement rare :bien:

Posté(e)
+2... dommage qu'elle n'ait pas les jantes d'origine :coucou: Sinon, la couleur est extrêmement rare :bien:

+1 mais j'ai deja un peu dépassé le budget avec la voiture alors les jantes pour le moment elles ne sont pas si mal.

Posté(e)

Voila le coupable de mon bruit sous le capot, ça y est c'est fini.

C'est donc la durite de dépression qui part du maitre cylindre de frein, elle est pourtant protégée de la chaleur, mais elle a craquée

à chaque endroit où elle ne l'est pas.

Audi fourni en lieu et place de cette durite souple, une durite rigide, qui résistera certainement mieux dans le temps.

duriteib2.jpg

durite2vu0.jpg

durite3ra6.jpg

durite4er6.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ça y est j'ai fais la revision des 30000 km avec changement des bougies.

En plus de ça j'ai fait changer la couroie de distribution la pompe a eau et le calorstat ( d'apres les conseil de certain ).

La vidange de l'aldex plus filtre en anticipation.

En ce qui concerne le rappel audi pour le train arrière j'ai pas pu le faire pour le moment, mais d'après le garage il n'y a pas de jeu pour le moment,

je parts en vacance a la fin avril je la laisserai au garage pour qu'il le fasse.

A bientot

Posté(e)

c'est du 17 , perso je trouve sa trop petit en 17 surtout ce model ..

Posté(e)

sympa cette caisse de plus elle doiot etre collector c est les toutes premieres garde la bien en plus elle a pas de km :rolleyes: