Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

suis-je le seul à faire ce constat ?

Pourquoi resentons les odeurs de l'extérieur aussi fort ? Aurais-je récupéré un ancien véhicule d'AIR PARIF !? :(

En ville, voir sur départementale et même sur nationale, il suffit de croiser ou suivre un mobylette, une vieille voiture, un diesel fumant, fumeur sur trottoir ou dans sa voiture et ça y est, c'est une infection dans la voiture. :blink:

La seule solution c'est d'ouvrir les fenêtres quelques secondes pour renouveler l'air, ou pour être tranquille, fermer l'air extérieur.

Je ne parle pas quand il faut laver le pare-brise,.... le méthanol ça va 5 minutes....mais ça fini par taper sur le système... :hot: :hot:

c'est ma 12ème voiture, j'en utilise 4/5 différentes actuellement, je peux comparer en live..., y a que l'A4 qui fait ça...!?

Est-il possible de mettre un filtre habitacle ? La prise d'air est peut-être au niveau des pots d'échappement...!? Ca serait C..

Si vous des tuyaux, je suis preneur. :P

Le week-end étant là ! relache... plaisir et bon repos à tous ! B) :hot: :hot:

Posté(e)

ben moi sur ma B6 je n'ai aucun problème de ce genre.

Posté(e) (modifié)

Merci Audiman-bzh, j'ai regardé le tuto c'est clair et la manip par trop complexe.

Le tuto est valable aussi pour une B7 ?

La référence du filtre est la même pour une B7 ?

Sur une des photos, on voit bien toutes les commandes de chauffage, et l'on voit la touche "ECON" qui est éteinte, alors qu'elle est impossible à éteindre sur ma voiture ?

Modifié par termidor
Posté(e)

Bonjour,

n'oublie pas qu'un simple filtre d'habitacle ne filtre que les particules, tandis qu'un filtre d'habitacle à charbon actif filtre également les odeurs.

On trouve des filtres à tout prix et qualité.

Plus un filtre a de plis, plus sa surface de filtration est grande, cela a pour avantages:

* il laisse plus facilement passer l'air vers l'habitacle, donc le ventilateur peut tourner moins vite (= moins bruyant), s'use moins et use moins d'énergie;

* il se salit moins vite et sera donc remplacé moins souvent.

>>>Remplacement du filtre d'habitacle dans vos Audi<<<.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Idem sur B6 et B7,

Par contre je comprend pas trop ton problème de touche Econ,

Si tu mais ta clim sur Auto, la touche est éteinte, Econ c'est quand la clim ne tourne pas,

Posté(e)
Si tu mais ta clim sur Auto, la touche est éteinte, Econ c'est quand la clim ne tourne pas,

En mode AUTO la touche ECON reste allumée....

je vais voir du coté de la concession pour cette histoire de voyants...

Pour les odeurs je vais essayer la piste filtre à charbon