Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila l'autre jour il pleuvait et a ma grande surprise une fuite d'eau coté conducteur au niveau du joint de vitre de la capote et du montant! es que quelqu'un a déjà u ce problème et comment le régler? changer les joints?

04022008086um9.jpg

04022008078un5.jpg

Merci

Posté(e)

bienvennue,

c'est certainement la vitre qui est mal plaquée contre le joint

:coucou:

Posté(e)

J'avais le même problème sur mon roadster. L'eau s'accumule à ce niveau là de la capote. çà le faisait que côté conducteur, j'pense que le joint ne fait plus très bien sont boulot d'étanchéïtée. Pourtant, visuellement tout était bien plaqué, pas de jour ou de décalage au niveau des jointures.

Posté(e)

salut j'ai exactement le même probléme que toi, j'avais vu sur un forum qu'on pouvait régler la vitre pour qu'elle se plaque plus au joint mais a mon avis ca doit etre le joint qui doit etre fatigué... j'ai pas pu me pencher sur le probléme par faute de temps mais il va falloir que je m'y mette parce que a chaque fois qu'il pleut ça rentre, heureusement que j'habite la cote d'azur ;-)

Posté(e)
C'est surment un probléme de joint, je vais voir si il y a moyen de les changer!

oui tu peux le changer mais le joint n'est pas donné, va voir sur ETKA si tu l'as bien sur; je crois qu'il tourne aux alentours de 250 euros le joint!!

Posté(e)

Salut

Essaye de passer de la vaseline sur tes joints, conseil d'un carrossier, moi ça marché, par contre ne mais jamais le produit d'entretien des joints de chez audi il y a du silicone dedans et après ta voiture devient une vraie passoire

Cdt Seb

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis passer chez audi effectivement les joint coûte très cher c même carrément délirant pour le grand joint coté ouverture capote! il coûte a peu prés 550€!!! et les 3 joint qui sont sur la capote coté vitre coûte 50€ pièce sa fait 300€ pour les 2 coté!! "qu'elle arnaque"!!!

je vais commencer par voir si je peu faire quelque réglage et resserré un peut tous sa et surtout je vais commencer a entretenir mes joint!! c'est quoi le mieux pour les entretenir a votre avis? la vaseline?

Posté(e)

Salut

va dans une pharmacie et prend un tube c'est plus simple et moins chère et tu en mets pas de partout

Cdt SebTTR

Posté(e)

j'en met pas de partout? c'est a dire? comment je l'applique sur le joint? merci pour tes conseil!

Posté(e)

Salut,

tu en mets aux points de contacts avec les vitres et sur les montants cotés vitres, pour l'application avec les doigts, moi j'avais pris un gant en plastique.

n'hesite pas en en mettre, au debut ça fait pas propre mais au moins tu as plus de fuites, renouvelles l'operation plusieurs fois

en plus ça entretien tes joints.

J'oubliais, moi avant de faire ça j'ai nettoyé tous les joints au vinaigre blanc pour les degraisser et enlever le silicone.

Cdt SebTTR

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, juste pour dire un grand MERCI! pask la vaseline c'est :bigthumbup: , nickel plus une fuite je pensai pas que sa marcherai aussi bien! encore merci!!! :bigsmile:

Posté(e)

Si jamais quelqu'un a le meme probleme qui peut lui aussi arriver sur un coupe !!!

avec le temp les joints s'ecrase et la vitre ne colle plus parfaitement voici la procedure pour les regle !

ca a servis a un ami qui meme avec de la vaseline n'avait pas regle son probleme !

seul verification avant reglage : verifier que la portiere soit bien en place ( aucun decalage suite a demontage )

Ajustement longitudinal :

dévissez les écrous de serrage 3, 7 et 12.

dévissez également les quatre vis n°8 à la partie inférieure de la portiére (cf. schéma n°2).

pour faire reculer la vitre vers l'arriere, commencez par serrer la vis d'ajustement n°4, un tour de vis correspond à peu prés à 1 mm de course (ajustement maxi de 4 mm).

une fois l'ajustement effectué, dévissez la vis n°6 pour que le butoir rentre en contact avec la carosserie.

pour faire avancer la vitre il suffit de procéder en sens inverse.

le réglage effectué, bloquez le réglage avec les écrous 3, 7 et 12 (attention à ne pas déregler en reserrant l'écrou), ainsi que les vis n°8.

Ajustement en hauteur :

desserrez les écrous 3 et 7.

desserrez les écrous 12 et 14 (14 avant et arrière, de part et d'autre de la 12).

pour descendre la vitre, d'abord serrer la vis de reglage 13 (en bas, au milieu) pour donner un peu de jeu vers le bas.

réglez la hauteur en avant et en arrière avec les vis de réglages 15 avant et arriere.

un fois le réglage fait, desserrez la 13 pour que la butée entre en contact sur le support.

resserrez les écrous 3, 7, 12 et 14.

Ajustement de l'angle (= pression sur le joint) :

dévissez les écrous 12 et 14 (avant et arrière).

réglez l'angle avec les deux vis 11 (avant et arrière).

bloquez le réglage en resserrant les écrous 12 et 14.

vitreuo6.th.jpg

post-34535-1205783277_thumb.jpg

Posté(e)

djseb0306 j'ai mal à la tête à cause de toi maintenant.....

Merci :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

oui c'est vrai en plus de la procedure il faut un bon aspirine !!!!!!!!! :bigthumbup: :bigthumbup: