Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Heureux propriétaire d'une A3 TDI 140 exclusive line de 2006 avec 43 000 kms, j'ai depuis quelques jours remarqué une augmentation de la conso de gazoil <_<

Pas à l'odb, qui indique toujours pareil (entre 6.2L et 6.5L en mixte une fois chaude ) mais je vois la jauge baisser à vue d'oeil, alors qu'avant j'étais toujours étonner de rouler sans que le niveau baisse.

J'ai jamais trop fait gaffe à combien de kilometres je pouvais faire avec un plein, là j'ai fais 600 kms et la réserve vient de s'allumer, il me reste donc environ 1/4.

DE plus ce matin en regardant à l'odb le nombre de kilometre théorique que je pouvais parcourir avec le reste de gazoil, c'est passé de 80 à 60 en seulement 3 kms.....

Je n'ai aucune baisse de puissance, pas de voyant allumé, la voiture sort de révision, RAS.....

Qu'en pensez vous ???? Merci :coucou:

Posté(e)

slt

simplement tu verifie ta consomation reelle avec le snombre de litre que tu as mis dan sle reservoir et le nombres de kms que tu auras fait avec ce meme nombre de litres

moi je l'ai fait et je trouve pile ce que me donne l'ordinateur de bord

si tu te situe a peut pres dans la meme fourchette que l'ordinateur ca va

si ta conso est vraiement plus que ce quelle devrait va faire un tour chez audi lol

Posté(e)

Pour la conso c'est normal je fais entre 650/700Kms avec le plein en mixte et mon Odb indique 7L/100Km.

Tout dépend de la conduite que tu et des parcours.

Posté(e) (modifié)

a mon avis faut pas s'inquieter, tu roules peut etre sportivement ou alors tu fais de petits trajet repeté ou de la ville... et puis c'est l'hiver ca joue aussi...

pour info je fais en gros plus de 950 km avec un plein en faisant tjrs le meme parcours (110-120 km/h en 6eme) > donc conduite plus que pepere :bigsmile:

Modifié par fr123
Posté(e)

J'ai une conduite assez pepere, je suis jamais à plus de 6.5L :bigsmile:

Bien que la voiture sorte de révision, j'ai vérifier mon filtre à air......on aurait dit qu'il était d'origine :furious: noir de chez noir avec une vingtaine d'insecte en tout genre qui reposaient dans la boite à air....

Heureusement que je n'ai pas payer la révision, Audi avait "oublier" de la faire lors de la vente il y a quelques mois.... <_<

J'ai remis un filtre neuf, déjà au retour j'ai gagner 0.5L sur parcours identique, à suivre....