Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

J'ai comme projet de me lancer dans l'achat d'une compacte sportive d'ici la fin de l'été, je voulais d'abord acheter la new S3 neuve... Le restylage de la S3 étant prévu pour le mois de juin je préfère en acheter une d'oaccase...

En fouinant dans les occases la R32 ma intéressé de par son prix et également la possibilité d'avoir le V6 :malelovies:

Je voudrais connaître les impressions de proprio des 2 modèles, les perfs, les agréments de conduite,...

bbs307fe3.jpg 1525210au7.jpg

Posté(e)

Tu as un Echappement qui les a comparé : n° 476 d'avril 2007 (avec la Mazda 3 MPS et la Leon Cupra)

En gros la Golf (en version DSG) est la dernière des 4 (en gros dépassé en performance). Mais échappement n'aime pas la DSG...

Posté(e)

moi je pendrais sans aucune hésitation le S3 niveau sensation le S3 dois être largement devant j’ai jamais essayé le R32 mais j’ai déjà essayé un TT V6 et je le trouvais beaucoup plus mou que le S3 mais le son du V6

Posté(e)
Son ou perf,dure dilemme :eldiablo:

Si le son de la S3 est du meme genre que sur ma Cupra 2LTFSI... c'est un gros défaut ! Ca fait un bruit de diesel a mi-charge...

Posté(e)

Rapport poids/puissance:

S3 = 5,5 kg/cv

R32 = 6,0 kg/cv

G5 GTI Edition 30 ou Pirelli (230cv) = 5,9 kg/cv

Je me souviens d'un comparatif sur une chaine allemande entre G5 GTI et R32. Le choix s'est fait assez nettement pour le 4 pattes turbo :bien: .

Pour moi la R32 n'a que la sonorité pour elle.

Pour moi le choix serait vite fait: S3 :hot: .

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai pu essayer les 2 et je vote S3! Il y a 1 an j'ai failli acheter une S3, mais j'ai finalement pris une M3!

@+

Modifié par rocky69
Posté(e)

C'est vrai que la R32 est un "veau" comparé à la S3, j'ai regardé pas mal de comparatif ces derniers temps et la S3 est toujours devant en tout point

Posté(e)

Du déja vu mais toujours bon à visionner par contre c'est en allemand.

http://www.youtube.com/watch?v=YtlkNeazzvw...ted&search=

Si le son de la S3 est du meme genre que sur ma Cupra 2LTFSI... c'est un gros défaut ! Ca fait un bruit de diesel a mi-charge...

:blink: Moi j'aime bien le bruit de ma voiture,je le prefére même a mon ancienne A3 1,8T

Posté(e)

Je vais etre le seul à dire golf pour la raison suivante: sonorité du V6 et surtout DSG! Vu qu'on peut plus s'exprimer, c'est déjà un crime de posséder une sportive :rolleyes:

Posté(e)

Pour l'agrément de conduite, un V6 + DSG c'est top ! Tu fais souvent de long trajets ? Beaucoup de ville ? Embouteillage ?

Posté(e) (modifié)

Le véhicule ne me servirait que le week-end ou en soirée (véhicule de fonction en journée).

La boîte DSG ne m'attire pas du tout, je reste dans la conduite dite "traditionelle" en boîte manu... plus de plaisir pour moi.

Sinon je pense rester chez audi quitte à poser plus d'argent :ap:

Modifié par totoa3
Posté(e)

Personnellement je prendrais la S3, même si je suis d'accord avec Gu! pour dire que le bruit ressemble un peu à un diesel alors que celui de la R32 :bien:

Après je trouve que la S3 est beaucoup plus belle.

Posté(e)

De toute façon une des modifs serait de poser une ligne inox... donc le bruit sera top :malelovies:

Posté(e)

si tu prend la r32 dit toi bien que c'est le mm moteur que l'a3 3.2 v6 dc tu peut te renseigné sur ce model aussi, pour ma part aucune hésitation la new s3! tro agressive une tenu de route imcomparable (merci le systeme quattro audi!) un moteur tres violent j'en ai essayé une en démonstration ,le bruit :bigsmile: le design :bigsmile: confort :bigsmile: prix :furious: !lol

Posté(e)

V6 est plus coupleux mais effectivement moins performant.

Posté(e)

+10 pour le S3...

Le R32 est bien si t'as le budget turbo ou compresseur. :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)
V6 est plus coupleux mais effectivement moins performant.

le 3.2 V6 a 320 Nm et le 2.0T 350 Nm non ?