Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amis Audiste !

Voilà l'achat est imminent, mon banquier a approuvé ! Donc je me donne 2 mois maxi pour trouver mon bonheur.

Mon budget peut varié de 15 000€ à 18500€ et selon ces fourchettes de prix j'ai pu voir des modèles assez intéressant :

- Des A3 TDI140 Ambition Luxe de 2004 avec environs 110 000km à 15 000€

- Des A3 TDI140 Ambition Luxe de 2004 avec environs 60 000km à 18 000€ mini

- Des A3 TDI105 Ambition Luxe de 2005 avec environs 40 000/60 000 km dans les 18 000€

Mais je me pose des questions, qui reste parfois sans réponse ou me laisse pexplexe.

1 - Je pense qu'un moteur TDI est fiable, mais en prendre un avec 115 000km comporte t'il des risque?

2 - Je sais aussi que les 1ère fournée de moteur 2.0l TDI ont eu des soucis, ils étaient présent jusqu'a quels modèle?

3 - J'ai vu des bon GPS sur les Audi de type 16/9 couleur, que cela vaut il comparé à un Tomtom (ou autres référence du genre) basique?

3 - Pour une ambition Luxe avec cuir, c'est automatiquement du cuir chauffant? (pas mal en hiver ça).

4 - Parfois j'hésite à me prendre une TDI105 et faire une reprog, vous en pensez quoi?

Merci à vous !

Posté(e)

1 Oui les TDI sont fiables, j'ai eu un 140 de 2005 et RAS.

2 Il y a eu des soucis de volant moteur jusqu'en 2005.

3 Un tom tom fait aussi bien l'affaire qu'un GPS intégré pour moins cher.

4 Les sièges chauffants sont en option même avec le cuir

5 Autant de prendre un 140 plutôt qu'un 105 avec prépa.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai une A3 2l TDI 140ch dsg ambition luxe de 03/2005

-Aucun problème au niveau moteur est j'ai 56000km.

-Pour le GPS intégré (RNS-E) je l'est installé après l'achat.

-J'ai le cuir mais pas les sièges chaufants.

-A ta place je prendrais direct une 140ch.

Voila

Posté(e)

Moi j'ai acheter il y a 2 mois de sa une TDI 140 ambition luxe de 2003 18000€ avec seulement 49000km

Toute option cuir pack electrique mais pas de siege chaufant par contre. Pour se qui es du GPS j'ai mit une station multimedia Pioneer AVIC D3 sa marche niquel en plus tu peut lire les mp3 et les dvd dvix.

Apres c'est sur chose moin cool il y a quelque souci sur les 140ch premier modele vibration du moteur a l'arret au ralentit et des probleme de volant moteur j'ai du changé le mien ainsi que l'embrayage sa ma couté 1000€. <_< .

L'inconvéniant du 105 c'est que c'est un moteur plus ancien donc plus testé donc avec moin de souci on va dire mais t'aura qu'une boite 5 contre 6 sur une 140 et si tu fait de l'autoroute c'est vraiment agréable ou meme sur nationale je roule souvent en 6.

D'apres auto moto du mois de décembre anomalie sur les TDI:

-TDI sauf 1.9 avant fin 2003 ont pu connaitre des probleme de refroidissement a cause du condensateur de déparasitage défaillant pouvant occasionner un court circuit et affecté le fonctionnement du ventillo.

-TDI 1.9 105ch entre mars et aout 2004 fuite carburant au niveau de la pompe injection

-TDI 2.0 140 ch avant fin 2004 tremblent au ralentit lorsque le moteur et chaud les vibration se ressente dans le volant et les pédale (en changeant le volant moteur bimasse amoindri ce phénoméne ou en modifiant le ralenti peut l'atténué aussi un peut)

Posté(e)

:exclamation: TDI 140 de 2004 avec 115000km = distribution à faire à 120000

Mon tdi 140 de Janvier 2004 ne vibre pas contrairement à ce qu'à dit Boubou934 peut être la modification à été faite par l'ancien proprio, mais aucunes traces. (je n'ai pas été vérifié sous la voiture personnellement, et Audi ne m'en a pas fait par).

Posté(e)

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Flan : la distri c'est pas à 90 000 normalement?

Boubou934 : Combien la station multimédia? Et surtout ça attire pas trop les voleurs? :D

Yvonnick : ça t'es revenu à combien l'installation + composants?

Posté(e)

_ 90000 kms pour le 105

_ 120000 kms pour le 140

:exclamation: Attention gros budget à prévoir si tu fais ta distrib en concession AUDI. Tu comprendras aussi pourquoi beaucoup de proprios les lâchent avant cette grosse révision.... :bigthumbup:

Posté(e)

Pour le multimédia va faire un tour sur eBay tu trouveras ton bonheur

Utilise également le section multimédia du forum....

Bon courage :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Pour la distribution sur le TDI 140 ca dépend des garages ;)

Perso j'ai fait le tour de 3 concession/agents à Montpellier et la grosse concession me faisait payer 1086€ TTC (pièces et MO)

Alors qu'un agent VW/Audi me fait payer 930€ la Ditribution (pièces et MO toujours) avec LA REVISION DES 120 000km compris :bigthumbup:

Les grosses concessions prennent vraiment les clients pour des bouffons :rolleyes:

Modifié par Olive3416
Posté(e)

Bonjour,

voilà mon choix est fait !

Audi A3 TDI 140 de 2004

78000km

Finition Luxe

Noire métallisé

Xenon + cuir beige chauffant

Je devrais l'avoir au alentours du 20 février et promis, photos dès que possible, encore merci pour vos conseils !