Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je sais que des posts ont déjà été écrit là-dessus mais ils datent un peu et je n'ai pas eu de réponses. Alors je tente ma chance ! :rolleyes:

J'ai acheté une A3 2.0 TDI Ambition neuve en novembre 2007. Je pensais que sur une voiture de ce prix, des éléments de sécurité tel que le dégivrage des rétrovisieurs étaient de série. Quelle erreur n'ai-je pas fait... Même ma Polo les avaient en série ! :bleble:

En parcourant le forum, j'ai vu qu'il suffisait de remplacer les glaces par des dégivrantes (avec les cosses) et de faire un coup de VAG COM.

Je suis donc passé chez Audi (Chambourcy, 78 Yvelines) pour acheter les deux glaces (environ 80€). Un mécanicien me les a montées et m'a dit qu'il suffissait d'activer le dégivrage arrière pour le faire fonctionner. J'ai été surpris qu'il ne me fasse pas une reprogrammation par VAG COM...

Ce matin, en allant au boulot, mes glaces se sont embuées et même en activant le dégivrage arrière, rien ne s'est passé. J'appelle Audi, toujours à Chambourcy, et en gros ils me disent que si on n'a pas l'option Pack Hiver 2 ou 4, on ne pourra pas dégivrer les glaces... :(

J'ai l'impression de mettre fait avoir en douceur pour rester poli... :colere:

Est-ce la concession qui est incompétente ? Ce que je crois d'ailleurs...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance,

Ciao

Modifié par Chris78_A3
Posté(e)

regarde sur S3-passion section retroviseur dégivrant ca t'aidera...

Posté(e)

Merci pour ta réponse Carfancy.

Mais sur la page de S3Passion, il parle des rétroviseurs des A3 8L et non A3 8P comme la mienne.

D'après ce que j'avais lu sur AudiPassion, il suffisait vraiment de changer les glaces et de faire un coup de VAG COM...

Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Posté(e)
D'après ce que j'avais lu sur AudiPassion, il suffisait vraiment de changer les glaces et de faire un coup de VAG COM...

c'est vrai je l'ai fait, il faut remplacer les glaces........modifier des valeurs au vag-com et appuyer sur le bouton de dégivrage de la vitre arrière.

Ps : il faut quand même que la température soit inferieur a 10 °C........;)

Posté(e)

Merci Bartouille de confirmer ce que je pensais...

Je vais appeler d'autres concessions Audi près de chez moi et j'espère qu'une d'entre-elles me répondra positivement.

Je sais que je pourrais acheter le câble pour VAG COM mais je trouve que ça fait cher pour avoir les rétroviseurs dégivrants.

Merci encore :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai un vag com et je suis dans le 78 dimanche apres midi....

T'as plus qu'a trouver les codes.

Posté(e)

Merci pour ta proposition Carfancy mais je ne serai pas là dimanche.

Tu l'as acheté où ton câble VAG COM, directement sur le site ? Je commence à hésiter à le prendre...

Posté(e)

Carfancy, dimanche tu seras où dans le 78 ?

Juste pour info car si tu n'es pas trop loin, je pourrais peut-être m'arranger pour tout bien goupiller. :)

Posté(e)
Merci pour ta proposition Carfancy mais je ne serai pas là dimanche.

Tu l'as acheté où ton câble VAG COM, directement sur le site ? Je commence à hésiter à le prendre...

Passe me voir samedi si besoin je suis à cêté de chez toi et chambourcy c'est des rigolos

Posté(e)

oui c'est en-dessous de 5° (quand le flocon apparaît) ;)

Posté(e)

Jetrider, tu es sur quelle ville ?

Je suis carrément chaud pour qu'on se retrouve samedi si tu es dans le coin.

Et dire que j'ai appelé 3 concessions et que j'ai eu la même réponse partout... Ca fait peur !

Ils m'ont dit que c'était en dessous de 0° que ça dégelait, les nazes... <_<

En tout cas merci à tous pour votre aide.

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'ai réalisé cette opération sur A3 8P aucuns problèmes, effectivement un simple codage au vag-com porte conducteur et porte passager pour activer les rétros en mode dégivrage. Si cela interresse une personne, j'ai fait une commande fortement groupé et il m'en reste 8 coté conducteur angle mort et 9 coté passager. je les vend 20€ l'unité.

Posté(e) (modifié)

Si tu indiquais les codes et détaillais la manip, ça intéresserait encore plus de monde... ;)

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

Pas de probléme Bap 33,

alor il faut commencer par retirer les anciens miroirs : je conseil de métre le miroir en position la plus basse possible et de tirer par le haut de celui-ci jusqu'au déclipsage plutot solide !

dérière le miroir sur la coque du rétro se trouve les deux cosses de branchement du dégivrage, il faut les raccorder au nouveau ( pas de sens pour le branchement, une résistance n'a pas de polarité )

post-91334-0-80722600-1331798440_thumb.jpg

il ne reste plus que à le fixer en le repoussant à son emplacement.

deuxième étape le VAG-COM cela se trouve dans le module de control "42 door elec, driver" et "52 door elec, pass"

post-91334-0-15851600-1331798454_thumb.jpg

il faut ajouter 32, dans mon cas je passe de 216 à 248.

post-91334-0-50460100-1331798462_thumb.jpg post-91334-0-03746900-1331798800_thumb.jpg

il ne reste plus que à fair le module "52 door elec pass" de la même manière et c'est terminé.

Pour les métre en focntionnement cela ce fait avec le bouton de réglage des rétros en le métant sur la position du milieu.

Bonne chance, en 15 min tout est ok.

Modifié par Demonchaux
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bravo !

Ben maintenant, t'as plus qu'à recréer un post et lui mettre "TUTO" dans le titre, et envoyer un message à un modo pour qu'il le mette en lien dans la bibliothèque ! ;)

Et hop ! Encore un pas de plus pour la communauté. :bigsmile:

:bien:

Posté(e)

Salut a tous;

Petite question,sur mon A4 j'ai bien les retros dégivrants en actionnant le dégivrage de la lunette,mais le soucis c'est que j'ai uniquement le côté conducteur qui fonctionne,auriez vous une idée ?

Merci :coucou:

Posté(e)

Vérifie dans un premier si la glace coté passager est munie de résistances et si elle est branchée.

Si la voiture est d'occasion elle a peut être été cassée et remplacée par erreur par un modèle de base. Ou l’installation n'est peut être pas de première monte?

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Pas de probléme Bap 33,

alor il faut commencer par retirer les anciens miroirs : je conseil de métre le miroir en position la plus basse possible et de tirer par le haut de celui-ci jusqu'au déclipsage plutot solide !

dérière le miroir sur la coque du rétro se trouve les deux cosses de branchement du dégivrage, il faut les raccorder au nouveau ( pas de sens pour le branchement, une résistance n'a pas de polarité )

attachicon.gif1.JPG

il ne reste plus que à le fixer en le repoussant à son emplacement.

deuxième étape le VAG-COM cela se trouve dans le module de control "42 door elec, driver" et "52 door elec, pass"

attachicon.gif1bis.JPG

il faut ajouter 32, dans mon cas je passe de 216 à 248.

attachicon.gif2.JPG attachicon.gif3.JPG

il ne reste plus que à fair le module "52 door elec pass" de la même manière et c'est terminé.

Pour les métre en focntionnement cela ce fait avec le bouton de réglage des rétros en le métant sur la position du milieu.

Bonne chance, en 15 min tout est ok.

Hello tout le monde,

Très intéressé par ce tuto je souhaiterai le mettre en pratique.

Le problème est que lorsque je regarde sur des sites de pièces détachés, il y a énormément de glaces à des prix très différents pour A3 8P, comment savoir lequel choisir ??

Merci pour vos lumières.

Posté(e)

Il y a effeçtivement :

- des modèles basiques, juste avec le miroir

- des modèles avec dégivrage

- des modèles avec dégivrage ET fonction électrochrome.

Je passe sur les références conduite à gauche et conduite à droite, pour la partie aspherique, côté conducteur..

Et ensuite, il y a non FL ou FL....

Ouais, je sais c'est pas simple pour les références.

Avec le millésime de ta voiture, tu peux regarder sur l'ETKA en ligne et trouver la référence, que tu cherches.

Ensuite, pour le choix des pieces détachées, il suffira de prendre une référence, qui colle avec la référence d'origine... ;)

Voilà, maintenant, à toi de jouer ! ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Bap33,

Je suis tombé par hasard sur ta réponse que j'ai retrouvé dans mes spams :icon_evil:

Merci pour ta réponse.

J'ai regardé sur le site d'Etka, mais je ne suis pas parvenu à trouver la réf des rétros, du moins des glaces. :sic:

Demonchaux, aurais-tu encore la référence des glaces que tu as commandé ?

Posté(e)

Reprenons... :bigsmile:

Pour ta 8P :

Quelle année ?

Conduite à gauche (je suppose) ?

Fonction dégivrage ?

Fonction électrochrome ?

Je chercherai ensuite sur l'ETKA en ligne ;)

Posté(e)

Je profites de l'occasion... je veux bien les réf. et les tarifs des rétros dégivrants si c'est possible :icon_biggrin:

A3 sportback 140 CR de sept-09 (cbab)

:jap: :jap: :jap:

Posté(e)

As-tu cherché sur l'ETKA en ligne ? Ifinterface.com

Tu cliques sur la version FR/EN sur la page d'accueil, puis sur "free service" sur la page suivante.

Ensuite, tu as juste à spécifier la marque du groupe VAG, le modele et l'année.

Enfin, tu navigues dans les modules.

A priori ce seras dans "équipements électriques" (ou qqch comme ça, de mémoire) ou dans "accessoires"

Ensuite, tu parcours les sous-ensembles à droite...

Je t'aurais bien mis la copie d'écran avec la référence directement, mais sur je ne suis pas sur mon PC.

Ce soir, si tu ne trouves pas. ;)

Posté(e)

Je ne connaissais pas la version en ligne...

Je regarderais ça, merci pour l'info :marcelpoire: