Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Pour ceux qui m'ont demandé ce que c'était , ça ressemble à ça :

http://www.rs2-club.net/Test/Allumage1.jpg

http://www.rs2-club.net/Test/Allumage2.jpg

Ici c'est juste un test pour la photo smile.gif

La pression qui régne dans la chambre de combustion est simulée ,un moteur électrique avec variateur donne le régime moteur.

La qualité de l'allumage à travers le plexiglass donne déja une idée de la qualité d'étincelle.

On peux donc très rapidement déterminer la cause d'un allumage défaillant car vous pouvez très bien avoir de l'étncelle bougie démontée et pas assez moteur en charge.

J'ai effectué des mesures avec differentes bobines et bougies et il y a des différences énormes.Cela va de 10 000 Volts à + de 100 000 volts à 8500 trs.

On constate qu'à partir de 40 000 volts l'étincelle donne l'aspect d'un fil.

Michel d coucou.gif

Posté(e)
Super comme infos !

De mon côté j'avais joué avec une bobine de clio et je pouvais constater que l'étincelle était plus ou moins "grasse" selon la fréquence des décharges:

user posted image

coucou.gif

13131[/snapback]

Pas mal smile.gif

A noter aussi que + la tension est importante moins l'étincelle est bleutée contrairement aux idées reçues.

michel d coucou.gif

Posté(e)

Genial Benoît j'adore tu en as d'autres j'aime bien tout ce qui est éclairs etc.

Posté(e)
Héhé...moi aussi, dans la même série, je me suis amusé avec une ampoule électrique branchée sur la bobine:

user posted image

user posted image

et une autre petite vidéo:

http://2oo5.free.fr/2oo2/files/plasma.avi

coucou.gif

13674[/snapback]

ca le fait grave j'adore deux fois plus il faut que je me trouve un lampe dans ce style la pour ma chambre la nuit

Posté(e)
ca le fait grave j'adore deux fois plus il faut que je me trouve un lampe dans ce style la pour ma chambre la nuit

13675[/snapback]

Dans le meme genre, allez voir le site de ce passionné.

Vous pourrez faire des expériences par vous meme.

user posted image

ElectricStuff

Daniel bigsmile.gif

Posté(e)
Salut

Pour ceux qui m'ont demandé ce que c'était , ça ressemble à ça :

http://www.rs2-club.net/Test/Allumage1.jpg

http://www.rs2-club.net/Test/Allumage2.jpg

Ici c'est juste un test pour la photo smile.gif

La pression qui régne dans la chambre de combustion est simulée ,un moteur électrique avec variateur donne le régime moteur.

La qualité de l'allumage à travers le plexiglass donne déja une idée de la qualité d'étincelle.

On peux donc très rapidement déterminer la cause d'un allumage défaillant car vous pouvez très bien avoir de l'étncelle bougie démontée et pas assez moteur en charge.

J'ai effectué des mesures avec differentes bobines et bougies et il y a des différences énormes.Cela va de 10 000 Volts à + de 100 000 volts à 8500 trs.

On constate qu'à partir de 40 000 volts l'étincelle donne l'aspect d'un fil.

Michel d coucou.gif

12935[/snapback]

et la 5eme bougie, tu la mets ou ????? biggthumpup.gif

Posté(e)
et la 5eme bougie, tu la mets ou ?????  biggthumpup.gif

14525[/snapback]

D'ailleurs, en parlant de 5e bougie, sur un moteur 5 cylindres, il y en a toujours deux qui font feu en même temps logiquement, non reflexion.gif?

Si c'est le cas, il suffit de tester les 4 première, puis dans un second temps, de tester les deux qui marchent "ensembles" pour voir si l'étincelle se produit au même instant.

Ou encore mieux, peut-être qu'il n'y a qu'un seul fil d'allumage pour les deux bougies qui travaillent en même temps, auquel cas, il suffit de tester l'allumage sur 4 des cylindres?

Posté(e)
D'ailleurs, en parlant de 5e bougie, sur un moteur 5 cylindres, il y en a toujours deux qui font feu en même temps logiquement, non reflexion.gif?

pourquoi donc???, ce n'est pas parce que c'est un 4 temps, qu'on ne paut pas mettre + de 4 cylindres!!

C'est tout simplement le vilebrequin qui est different. Au lieu d'avoir un allumage tous les 180° de vilo (720/4), tu as un allumage tous les 144° de vilo (720/5)

bien.gifcoucou.gif

Posté(e)
pourquoi donc???, ce n'est pas parce que c'est un 4 temps, qu'on ne paut pas mettre + de 4 cylindres!!

C'est tout simplement le vilebrequin qui est different. Au lieu d'avoir un allumage tous les 180° de vilo (720/4), tu as un allumage tous les 144° de vilo (720/5)

bien.gif  coucou.gif

14535[/snapback]

Ah je ne sais pas justement, c'est pour ça que je posais la question smile.gif

Posté(e)

no soucy wink.gif on est là pour ca : l'echange !! hot.gif

coucou.gif

Posté(e)
et la 5eme bougie, tu la mets ou ?????  biggthumpup.gif

14525[/snapback]

Ce banc est en effet construit pour un 4 cylindres et les bobines sont verifiées par 4 ou une par une.

Le montage de la connectique étant fait c'est très rapide.

Reste que pour changer une bobine sur un 5 cylindres il faut désolidariser la rampe d'allumage quoiqu'il en soit et c'est bien ça le + long (avec la soudure)

Michel d coucou.gif

Posté(e)

@ Michel: hum hum...au sujet des bobines d'allumage, quels sont les risques de laisser les fils d'alim qui ont un peu chauffé et qui ont le plastic isolant de craquelés (comme sur les photo du remplacement de bobine sur l'exS3 de Toto pour SRS)???

Faut-il penser au remplacement de tout ce cablage sur nos 1.8T?????

Posté(e)
@ Michel: hum hum...au sujet des bobines d'allumage, quels sont les risques de laisser les fils d'alim qui ont un peu chauffé et qui ont le plastic isolant de craquelés (comme sur les photo du remplacement de bobine sur l'exS3 de Toto pour SRS)???

Faut-il penser au remplacement de tout ce cablage sur nos 1.8T?????

14673[/snapback]

La question ne m'est pas adressée, mais je pense que ça ne gène pas dans la mesure où la haute tension n'est pas présente sur ces fils, donc pas de risque de "claquage électrique". Le seul risque, c'est si le cuivre du ou des fils "dénudés" viennent toucher la masse du moteur ou se toucher entre eux.

Donc une simple réparation avec du ruban adhésif isolant d'électricien devrait faire l'affaire, me trompe-je ?

Photo du phénomène (TT de Chouchou):

user posted image

coucou.gif

Posté(e)

bah vala, c'est exactement ce que j'ai constaté sur mon S3 ce weekend, j'ai de toutes petites craquelures (beaucoup moins grandes que sur les photo de Chouchou) et je me demandais si cela nécessitait un rempla des cables ou juste une bonne protection (la voiture est garantie)

merci Benoit! bien.gif