Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Alors ca fait 3 semaines que je me penche sur le probleme de changer de voiture et successivement je suis passe de S4 V8, 545i, 330i et maintenant SB 3.2 V6 :bigsmile:

Je sais ca n'a aucune coherence mais le fait est que je change d'avis apres le fait de peser le pour et le contre.

L'avis de ma femme a compte par exmple pour ecarter la BMW 545i, moi je ecarte la S4 V8 pour des raisons de fiabilite et l'aspect Car-Jacking. Pour la 330i en fait me femme aime bien mais sans plus.

La SB a l'air de nous convenir.

Nous avons ete en voir une dans une concession et ca m'a l'air vraiment pas mal :rolleyes:

Nous allons avoir un BB d'ici 1 mois et 1/2 et je pense que ca devrait aller niveau place je pense.

Actuellement nous avons une A4 2.8 V6 et elle est tres bien mais j'ai envie d'un truc bien plus recent et qui marche mieux :bigsmile:

Le coffre a l'air bien plus logeable que ma A4 et franchement je trouve que 'il ya autant de places si ce n'est plus a l'arriere pour les passagers dans la SB que dans ma A4.

L'interieur est certes moins large qu'une A4 mais est tres agreable et un peu plus oriente sportif, la finition est excellente evidemment. je trouve aussi que la A3 vieillit en general mieux que les A4. En tout cas c'est ce que j'ai remarque entre nos 2 A3 et mon A4.

Alors venons-en au moteur. Je ne l'ai pas essaye ce 3.2 V6 mais d'apres ce que j'ai pu recueillir sur le net, ca a l'air d'etre excellent. Ce qui me plait c'est qu'il a l'air d'avoir du couple assez bas et sur une bonne plage ce qui me plait.

Merci de m'indiquer en gros comment ca marche en arsouille (Vs quels vehicules il se fait mettre al'amende par exemple).

J'envisage aussi un 2.0 TFSI plus actuel niveau technique, qui marche bien apparemment , surtout en reprog, son apparemment sympa mais sans le prestige du V6 et son bruit envoutant.

Pour ce qui est de la boite de vitesses, alors j'en sais rien du tout, Man, DSG ou S-Tronic. Passage au volant je m'en cogne un peu mais le DSG a l'air bien.

Mon budget va jusque 35.000 donc ca devrait aller mais je sens que ca va etre un casse-tete car on ne veut pas un interieur tout cuir mais plutot Tissu/Alcantara.

Ceux qui ont un enfant avec un SB, est-ce que ca suffit franchement niveau place ?

Je souhaiterai une couleur exterieure type gris dauphin, enfin assez fonce quand meme et lui adjoindre des jantes Titane couleur gris fonce ca devrait lui aller a ravir.

Merci pour vos avis eclaires...

Modifié par nicburge
Posté(e)

Salut. :coucou:

Que dire, à part que ca marche moins bien que tes autres choix, mais ca va bien quand même. :bigthumbup:

Attention au coffre, car en quattro le coffre d'une SBK pert environ 100 L, bref ca risque d'etre juste si vous etes du style à trimbaler la maison... :bigsmile:

Avec ton budget tu n'auras aucun mal à trouver ce que tu cherches, par contre tu auras certainement un interieur cuir, car les 3.2 ont été souvent vendues en finition ambition luxe. <_<

Pour la boite, que ce soit méca ou DSG ca reste très bien, la DSG est très performante mais lisse les réactions de la voiture. En méca si tu dois faire de la ville, il y'a pas mal d'acoups.

En performance on doit être un poil au dessou d'une 330i, mais pas de beaucoup.

Posté(e)

Je peux t'éclairer un peu pour la place avec un nouveau né. Ma fille a 2 mois et niveau place c'est suffisant on va dire. J'ai la poussette dans le coffre (sachant que j'ai le quattro, donc coffre plus petit comme sur la 3.2), donc une foiis la poussette casé, bein tu mets plus grand chose. Mais bon il te reste toujours la banquette arrière pour caser les courses par exemples. Pour les vacances, je te conseil le coffre de toit. Je verrais cet été car on était que deux l'été dernier. Les places arrières sont très logeable je trouve. COmme j'ai dit plus haut, le seul bémol restera le coffre. En gros, quand t'achète une A3 c'est surtout une voiture plaisir et t'oublie tous les rangements genre scénic.

A toi de voir. Après, tout dépend de tes habitudes. Moi, la poussette reste en permanence dans la voiture. D'ici quelques mois, elle va finir au garage et remplacé par la poussette canne.

EN tout cas, super choix pour le moteur !!!!! Par contre, j'avais cherché à l'époque et je trouvais pas de récente, sinon elle était hors de prix. Sachant aussi qu'à la revente, vu le marché actuel tu vas en ch*** un peu.

Pour le cuir intégral, je sais pas, j'ai le cuir alcantara et c'est vrai que c'est sympa mais j'aurais préféré tout cuir...question de gout après.

Bonne chance dans tes recherches

Posté(e)

Merci pour vos reponses.

La SB que j'ai vu a la concession, effectivement je ne sais pas si elle avait le Quattro mais le coffre etait suffisant a mon avis.

Pour ce qui est du moteur, j'envisage aussi peut-etre un TFSI que je ferai Reprog ca peut marcher pas mal aussi.

Posté(e)

De toute facon, si tu envisages un 3.2, sportback ou non c'est quattro de série dessus. Donc elle l'a forcément :coucou:

Posté(e)

bonsoir,

je me suis retrouvé dans la meme situation. nous avons acheté le TFSI Sportback en dcembre 07 et notre fille est née il y a 18 jours. Tout semble aller. notre fille l'adore.

Ce n'est pas un quattro donc le coffre nous va bien. on peut y mettre la nacelle sans pb. Le souci se posera avec 2 enfants. pas pour le moment.

oix entre le TFSI et le 3.2.

TFSI car il consomme bien et au niveau perf il est tres tres suffisant. le bruit est egalement tres bon mais je n'ais pas de réference avec le 3.2.

Le TFSI est puissant et il faut attention a la motricité en l'abence du quattro car cela peu patiner fort.

Mais bon je ne regrette pas le choix du spbk TFSI.

A ta dispo si tu veux plus d'infos.

PS n'oublies pas de commander le pack family, tres utile !

Posté(e)

Je suis toujours perdu dans mon choix.

Je suis passe ce soir chez BMW pour voir un peu la 130i que j'adore mais c'est vrai qu'il y a quand meme un plus petit coffre que la SportBack.

La SportBack me plait quand meme mais alors pas en Quattro (qui alourdit et bouffe de la place dans le coffre).

Je crois que si j'en trouve une bien equipee en 2.0 TFSI non Quattro, ca pourrait m'interesser.

Je la ferai reprog histoire d'avoir une machine qui tourne :rolleyes:

Posté(e)

:coucou:

je chosirais le 3.2 :eldiablo:

le TFSI est tres bien surtout en rapport perfs/conso ou le 3.2 est largué...

apres en agrément et sonorité je préfère le 3.2.... ( qui marchera aussi mieux à tres haute vitesse mais ça c'est pas tres utile , sauf si on est frontalier avec l'allemagne :hot: :P )

effectivement le gros plus c'est le quattro, le tfsi 2RM sur le mouillé ça patine bien !

NB: la 545i est à éviter , pas mal de prob avec ce moteur, sur les 645ci aussi d'ailleurs ;)

Posté(e)

apres avoir possédé plusieurs AUDI dont une S3 1.8T j ai fait le choix d un Sportbak 2.O TFSI , quattro oblige car une fois qu on y a gouté .....

j avais essayé une 3.2 V6 mais quand j ai vu l ODB à 15 L/1OO je me suis rabattu sur le 2.O TFSI

de plus son coté linéaire m a beaucoup décu : pas de coup de pied aux fesses comme avec le turbo surtout préparé

j ai fait une prépa 25O et monté des freins Brembo 4pistons en liaison avec l augmentation de perfs

bien sur j avais choisi la boite manuelle car la DSG supporte mal les prépas trop coupleuses

coté conso je suis à 10.8 L/100

c est vrai que le quattro bouffe un peu de coffre mais surtout alourdi le véhicule : 1540 kgs avec le plein

l habitabilité est meilleure à l arriere que dans l ancienne A4 B5

j aime bien aussi la BM mais si je devais en prendre une aujourd hui ce serait une 135 i coupé

voilà j ai résumé et si tu veux dautres infos n hésites pas

Posté(e)

c'est vrai que la BM 135 I coupé peut se poser comme concurrente sauf que pas de portes arrieres peut etre pas l'ideal avec un bébé... mais question perf.... :eldiablo:

Posté(e)

Le moteur 3.2 est particulièrement souple et agréable, mais n'est pas très agressif quad il prend les tours, ce n'est pasun moteur vraiment sportif, même si les performances sont là !

niveau consommation, en roulant tranquille, le TFSI conssomme moins mais en roulant fort les deux blocs sont aussi mals lotis l'un que l'autre.... avec ma 3.2 (3 portes) je fait 15L en ville, 10L au régulateur à 140 et entre 9 et 12 L sur route, en attaquant bien, on arrive à 15 L mais le plus cher, dans ce cas, c'est pas l'essence, c'est le permis.... ça va vite vite une 3.2 !

Pour éviter le quattro, il faut une TFSI boite S-Tronic ou une 1.8 TFSI (160 chevaux).

Posté(e)

je viens de regarder sur le site Audi, la SBK existe en 2.0 TFSI avec la boite manuelle en traction, pour la boite S Tronic faut rajouter environ 2000 €, pour le quattro aussi donc le quattro est au même prix que la S Tronic, pour le V6, faut rajouter 5000 par rapport à la 2.0 quattro et pour le V6 S Tronic faut encore rajouter 2000€.....

Posté(e)

Merci pour votre participation.

Je suis en train de me dire que je vais peut-etre en prendre une neuve.

A priori ca serait en 2.0 TFSI BM6 mais alors la finition et les options quelle casse-tete.

J'ai la doc Audi dans les mains et je suis vraiment paume. En gros, j'aime l'aspect exterieur de la S-Line mais je la trouve sous-equipee (genre limiteur de vitesse en option) l'interieur de la S-Line ca va sauf le tissu je prefererai de l'Alcantara. En Ambition Luxe j'aime pas les placages bois. Je voudrais des sieges qui enveloppent bien (Sport ou non ?)

Je suis assez tente par l'OpenSky avec le double toit ouvrant ca doit etre super sympa.

Sinon pas de GPS, mais je veux quand meme une bonne sono type BOSE.

Sinon a part ca je n'ai pas d'autres options qui me tenterai sauf le Pack family. Je la souhaiterai en gris fonce type Gris Dauhin et lui rajouter des jantes couleur Titane.

Je lui ferai faire aussi une reprog (quelle est le prestatire qui fait ca tout en conservant la garantie ?)

Petite question : sur les sites de gros mandataires Francais en gros on touches les bagnoles 10-13% moins cher qu'en concession. Qu'est-ce qui vous fait acheter en Concession et quelle ristourne puis-je escompter chez AUDI.

Merci d'avance pour vos avis...

2.0 tfsi avec une bonne prépa dessus pour ma part

Interessant, tu l'as fait faire chez quoi ? combien (j'imagine 1000 chez les MTM, et 600 pour un prix normal non ?)

Ressenti ? Couple ? Et ca donne quoi contre d'autres voitures ?

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Moi je roule en A4 2.0 TFSI et je dois dire que c vraiment sympatique une conso convenable, de tres bonnes performances et un comportement exceptionnel :bigthumbup: donc je te conseil le 2.0TFSI (un tt petit peu moins performant mais une consommation convenable).

Je te conseil les sieges sport ( indispensable ^^ )

Modifié par skilv
Posté(e)
Bonjour,

Moi je roule en A4 2.0 TFSI et je dois dire que c vraiment sympatique une conso convenable, de tres bonnes performances et un comportement exceptionnel :bigthumbup: donc je te conseil le 2.0TFSI (un tt petit peu moins performant mais une consommation convenable).

Je te conseil les sieges sport ( indispensable ^^ )

Je ne comprend pas, tu peux preciser : tu dis que tu roules en 2.0 TFSI, que tu me conseilles le 2.0 TFSI mais qu'il est moins performant :bigsmile:

Posté(e)

as-tu besoin de detecteur pluie, lumiere, parktronic...?

si oui : ambition luxe avec des encarts alu a la place du bois

si non : ambition avec quelques options supplementaires

Posté(e)
as-tu besoin de detecteur pluie, lumiere, parktronic...?

si oui : ambition luxe avec des encarts alu a la place du bois

si non : ambition avec quelques options supplementaires

La lumiere je m'en fous un peu.

La S-Line je la trouve super esthetiquement avec chassis sport et rabaisee.

Je pense que ce sera :

- S-Line

- Double toit ouvrant panoramique

- Isofix

- Siege Sport S-Line

- Regulateur de vitesse

- Peinture metallisee

- GPS (mais lequel ? je ne comprend pas la difference)

Prix AUDI : 38.300 EUR

Prix mandataire meme config : 33.900 EUR

Pour quelle bonne raison j'irai chez AUDI tres sincerement ?

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit déterrage de topic...

J'ai le même problème en ce moment...

Je fais environ 10.000km/an, j'aime bien quand ça ramone bien, mais j'ai un peu peur de la conso du V6... (pour l'instant je roulais en diesel... et je faisais 20.000km/an)

Du coup je regardais entre le 2.0TFSI quattro et le 3.2 quattro avec peut être avec la S-tronic... petit avantage que n'a pas le TFSI...

Bon, moi ça sera une occasion et j'ai un budget d'environ 20.000€... mais les TFSI quattro sont assez rare sur le marché comparé aux 3.2...

Que me conseillez vous??

Je me fais plaisir avec un 3.2 quattro s-tronic ou je joue la carte raisonnable et me contente d'un TFSI quattro qui sera certainement reprog un peu plus tard?

Qu'en est il de l'entretien? je sais juste qu'il n'y aura jamais la distri à faire sur le 3.2 car c'est une chaine... c'est un petit plus pour le 2.0TFSI...

Posté(e)

La raison est largement pour le 2.0T...mais il n'y a pas le chant du 6 cylindres...

Le bon compromis : 130i ou 330i... :rolleyes:

Rafal.

Posté(e)

on ne peu pas avoir de boite stronic et le quattro sur un TFSI ???????

Posté(e)

2.0 TFSI tu ne le regretteras pas....

J'ai eu le V6 24s Alfa... le son est sympo mais sinon la poussée n'a rien à voir et la conso pffffff !! :furious:

Le TFSI est toujours disponible et quand il envoi les watts les 200cv sont vraiment là ....

A mon avis un V6 ne peut pas suivre... surtout avec une reprog.

Et avec la boite6 et le Quattro tout ce petit monde est sur des rails.. :malelovies:

Posté(e)

je suis pas trop d'accord ! Pour avoir essayer une S3, je préfère très très largement mon 3.2, alors une une TFSI l'écart est encore plus grand !

Posté(e) (modifié)

Disons que si tu veux de la performance sportive prend un TFSI c'est plus nerveux, mon 3.2 c'est bien, ca tire, ca a un bruit monstre mais on sent que y'a du poids...Disons que le 3.2 je le classe pas du tout sport pour cette catégorie, on va dire que c'est un moteur puissant et coupleux à bas régime. Si tu veux jouer un peu choppe un TFSI et reprog le. Et surtout la conso ! un 3.2 tu tombera au mieux à 10L et c'est vraiment en conduisant gentil, lam oyenne en jouant un peu c'est du 12 - 13L si tu appuies 20L... Le TFSI si tu appuies pas trop fort tu peux tomber a 8 - 9L mais bon on ets pas dans des moteurs pour moins consommer de toute facon. Mais bon j'ai pu essayer une TFSI 265 et mon 3.2...ben je l'echangerais pas même si je trouve que le style TFSI ca tire bien :D

Modifié par napalm02
Posté(e) (modifié)

Euh, un V6 ne peut pas suivre, faut pas exagérer. Etant monté dedans un VR6 de golf il y a quelques années, je peux te dire que ca envoyait vraiment bien, et le 2.0 T je connais, c'est souple, mais de là à dire qu'un V6 ne suit pas.... :Forum68:

Pour revenir au sujet principal du topic, moi je vote sans hésitation aucune pour une 330 I si c'est cherché en occasion. Ca pousse, y a de la place, le look est sympa et c'est très fiable. Consommation raisonnable pour 230 chevaux.

A+

S

Modifié par seb0712
Posté(e)

Oui mais je dis pas que la 3.2 se fait manger par une TFSI 200ch :rolleyes: mais par une S3 largement, j'ai fais une course avec une Mazda MPI 260Ch, le gars j'ai tenu même legerement gratté en 1er et 2e puis passé la 3e le mec m'a mis au moins 10 - 15 m dans le nez...exit mon 3.2 :D

Maintenant comme m'ont dit certain le 3.2 c'est une philosophie, un feulement inimitable. Mais si ils peut choisir, prend une 130i ou 135i ca arrache bien ca :D

Posté(e)

Sinon niveau assurance, aviez vous aussi fait la différence entre 2.0TFSI et 3.2quattro au moment de chercher la votre?

Savez vous s'il y a des différences flagrante de tarif?

Je viens de calculer qu'à l'année un V6 avec ses 2l/100 en plus de moyenne me ferait une différence positive de 300€...

C'est quand même 300€, mais ça va encore, ça pourrait être pire...

Posté(e)

Sur une année ca ne se voit même pas. Perso avec 80% je paye 1000€ à la GMF la TFSi j'ai pas regardé en fait je me foutais de l'assurance sachant que de toute façon j'allais douiller.

Posté(e)

je vais aussi regarder à la GMF, j'ai des amis qui y sont et qui paye pas trop cher pour leur S3...

Posté(e)

En fait la seul condition c'est que pour ce véhicule faut au minimum 20% de bonus. C'est pour ca moi c'est passé tout juste ou alors faut l'accord de la boite. Mais bon c'ets vrai que c'est pas cher ma 206 Hdi de 7 ans je payais 600€ ! Pour les mêmes prestations...bref même le bonhomme de la GMF était surpris.