Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Re moi, bonjour les fous des anneaux ( pas de jeu de mot trop facile avec le seigneur )

et voilà, une semaine presque que j'ai la voiture. Que du bonheur...comfort, sonorité du V6, performances, ligne, enfin tout quoi. je ne regrette pas de l'avoir acheté et n'ai pas fini de me régaler.

Comme je vous l'avais dit en début de semaine, j'ai pas mal de questions à vous poser. Les voici :

1. La mémoire 1 de l'odb se remet à 0 chaque fois que j'éteins et re-démarre la voiture. Est-ce normal ? Peut-on changer ça sans vag com ?

2. quand je suis en descelleration, la conso affiche 0, c'est normal. par contre, des que je débraye, la conso revient à 8 ou 9 l/100 km et ça reste fixe comme ça jusqu'à ce que je passe la première et que je redémarre. du coup, ça fait monter la conso moyenne qui devient fausse :furious: . comment ça se passe sur vos voitures ? y a t-il une solution ?

3. Si je met la clim en recyclage ou que je l'éteint et que je dépasse 140 km/h, il y a un grogement qui provient du coté passager, sur la droite de la ou le passager ( passagère de préférence :bigsmile: ) met ses pieds. savez-vous de quoi il peut s'agir ?

4. il y a une fonction qui ferme la voiture au bout d'une quinzaine de secondes si je ne la verouille pas. Un jour, je vais laisser les clé dedans et je l'aurai dans le c... :colere: :colere: quelqu'un sait comment désactiver cette fonction ( sans vag com ? )

5. Quand je démarre, même doucement en tournant les roues, il y a un grognement ( de l'avant je crois ). je pense que c'est le quattro qui pousse l'essieu avant mais je voulais avoir confirmation.

6. pour finir, question bête. j'habite à la campagne et les routes sont rarement passées au karcher :bigsmile: donc si je lave la voiture le lundi, elle est sale le mardi. il n'existe pas un genre de produit pour limiter l'adhérence de la carosserie ? un genre de rain-x pour la carosserie. c'est peut-être une bêtise mais ça coute rien de demander. :) :) :)

Voila, c'est tout pour aujourd'hui. je sais, ça fait beaucoup de choses mais comme vous êtes des pros :bigthumbup: :bigthumbup:

Merci beaucoup

Steph

Posté(e)

1/ c'est normal ( 2 mémoires). Une temporaire et l'autre permanente. Il faut utiliser le commodo.

4/ Tu parles du deadlock?

Sinon :Forum68::Forum68::Forum68:

:coucou:

Posté(e)

1. merci

4. je suppose que oui. on peut le désactiver ?

merci

Steph

Posté(e) (modifié)

Il n'est pas possible de laisser les clès dedans!

Les portes ne se referment que si aucune action n'est détectée sur les portes après avoir dévérouillé à la télécommande.

Si tu ouvres et referme une porte en laissant les clès dedans, le système est neutralisé, et les portes resteront ouvertes. :bigthumbup:

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

comment ils sont trop intelligents chez audi !!! :bigthumbup: :P :P merci Enzolive

Posté(e)

question 1 : réglé - merci Audiman

question 2 : j'ai vraiment besoin de vos conseils car ça m'ennuie réellement

question 3 : finallement, le bruit disparait au bout de quelques secondes. je considère que c'est réglé

question 4 : réglé - merci Enzoliv

question 5&6 : sans grande importance

donc si vous avez des idées ou si ça fait pareil sur la votre pour la conso à l'ODB au ralanti, je veux bien plein de messages de tout le monde.

merci et très bon week-end ( mais vous devez tous être à Vincennes :bigsmile: ) - moi je bosse... :angry: :angry: :angry:

Steph

Posté(e) (modifié)

Rectif question 1 les honneurs sont pour @Billeuz

Pour ta question 2 c'est normal, çà la fait sur toute les voitures à ODB que j'ai eut : à froid c'est pire la mienne m'a affiché une fois 50l/100kms après avoir débrayé en haut de la sortie de mon sous-sol, :bigsmile:

La question 5 vérifie le niveau de liquide de direction, et refait l'appoint si besoin

question 6 un passage de ta carosserie avec du NXT de meguiar's de temps à autre résoudra le problème et pour les jantes tu les asperges de silcone, çà limite l'accroche de la poussière de freins et de la boue sur les jantes arrières,

au premier coup de lavage elle redevient toute propre

Ta voiture n'a que 47 000kms pour un modèle 2001 ?

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Super, toutes les réponses en même temps.

désolé Billeuz. merci à toi

Merci Audiman aussi pour tous tes conseils. je vais m'empresser de passer la carosserie au NXT et les jantes au silicone car en ces temps de froids, les routes sont salées et mouillées tous les jours et on dirai que ça fait 6 mois que je n'ai pas lavé ma belle...mais je l'ai que depuis une semaine.

pour la conso par contre, c'est pas génial. impossible d'avoir un chiffre exact car à chaque feu, ça fausse les données, si tu fais 20 min de bouchons, ta conso moyenne à l'odb doit monter de 25%... moi aussi en première à froids, elle m'indique certaines fois du 54l / 100 km...maybach exellero cachée dans une audi :bigsmile: :bigsmile:

Et pour le kilométrage, oui, seulement 47 000 km. En fait, l'ancien propriétaire ne l'utilisait que pour partir en vacances et il a une passat TDI 130 qui a 350 000 km pour le quotidien. du coup, peu kilométrée et l'embrayage doit être impec avec une utilisation quasi que sur autoroute...la perle rare. juste que je dois faire la vidange la semaine prochaine...

dernière question, les produits meguiar's ( NXT et glod class ), il vaut mieux les acheter sur le site de la marque ( ça marche bien ? ) ou y a t-il des revendeurs ( sur le net ) moins chers / plus rapides etc... ?

merci encore à tous pour vos conseils, c'est super sympa.

a binetôt et profitez bien de votre dimanche.

Steph

Posté(e)

J'ai vu des produits de la marque meguiar en vente chez autobacs.

Posté(e)

pourquoi pas. j'envoie un e-mail demain pour avoir le prix. j'imagine que c'est cher mais ça coute rien de demander. je vous donnerai le prix pour info, à moins que vous n'ayez déjà une idée.

Steph