Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

Je voudrais savoir comment reconnaître si ma Audi A3 annéee 2000 TDi 110ch a le chassis sport ou pas ? Au vue d'un futur achat d'amortisseur.

Car c'est une occasion que j'ai achetée et sur la carte grise, ce n'est pas renseigné.

Merci.

Posté(e)

Je pense pas que le tdi 110 ait un chassis sport, mais en fait j'en sais rien, j'avais entendu parler de chasss sport à partir de la boite 6. Je pense que d'autres te renseigneront mieux que moi ;)

Posté(e)

Bien sur que si,le TDI 110 dispose d'un chassie sport avec des jantes 16" d'origine.

Pour en être sur,tu regardes sur l'etiquette des codes option sur la première page de ton livret d'entretien,si tu a un 1GL,c'est que tu disposes du chassie sport.

De toute façon tu t'en aperçois vite (ton popotin :bigsmile: ) sur route dégradé :bigsmile:

Posté(e)

c super simple pour savoir

si tu as le modele attraction tu na pas le chassis sport

si tu as l'ambiante ou la ambition tu as le chassis sport de serie

ca c valable que pour les old a3 jusqu'en 2002

Posté(e)

Le pb c'est que sur l'ambiente tu pouvais prendre l'option suppression chassis sport (avec minoration du tarif).

:coucou:

Posté(e)

a oui c vraie j'y pensais plus tu as raison.

ca risque d'etre chaud a voir

il te reste plus qu'a mesurer la hauteur de caise par rapport a une ou tu es sur quelle la pas car je pense que celle qui a le chassi sport doit etre legerement plus basse au moin 1 cm plus basse.

Posté(e)

:coucou: Il suffit de regarder le code d'identification comme l'a dit HATO.............

Posté(e) (modifié)

+1

l'option minorante dite "confort" supprimait le chassis sport et remplaçait les jantes 16' par du 15'. Ceci est valable pour les finitions Ambition et Ambiente.

Je ne suis pas sur que sur le TDI 110 le chassis sport etait de série en ambiente. Sur les TDI130 et 1.8T c'est sur.

Donc, Théoriquement, si tu as du 16', c'est un chassis sport. Mais bon les jantes ont pu être changées...

Comme dit plus haut, seul moyen fiable : code option. Par contre attention, ce n'est pas forcement le code 1GL

Modifié par rafal
Posté(e)

J'ai déjà vu des 1.8T en chassie confort (modèle allemand)

Posté(e)
J'ai déjà vu des 1.8T en chassie confort (modèle allemand)

Oui même en France, on pouvait acheter une 1.8T 180 quattro Ambition et lui mettre l'option minorante...pas très judicieux comme choix mais bon...en plus les jantes 15' sont très moches.

Posté(e)

Salut

Merci pour toutes vos réponses.

Sur route, cette voiture a des amortisseur plus dure que je le pensais, car j'avais dans ma tête Audi = Confort. Sur route légèrement dégradée, ça tape le popotin...

C'est bien une Ambiente avec des jantes d'origine Audi 16", je crois qu'il y a bcp de chance qu'elle a le chassis sport.

En fait, je souhaite changer d'amortisseur, j'ai choisi les Bilstein B4, or dans le catalogue, il y a la version chassis sport et la version non chassis sport.

Merci en tout cas, je regarderai sur le carnet d'entretien et je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

Et moi j'ai le chassis sport avec les jantes en 15 pouces... na na nere !

Dans le pays ou les acheteurs de voitures savent ce qu'ils achetent sans avoir besoin d'une assistance pour cloporte, de l'autre cte du rhin en gros, il n'existe pas de pack et chaque option se pose ou s'enleve a l'unite. Nul n'est oblige de prendre l'option truc dont il n'a que faire parce que c'est obligatoire dans le pack machin chose... Dans tous les cas, c'est la plaque des options du coffre qui fait foi dans le domaine.

A mon avis, le plus logique tu ais a faire, c'est de changer par l'identique ; a moins que tu n'ais une reelle aversion pour tes precedent amortisseurs.

Posté(e)

C'est vrai d'un côté, au lieu de se casser la tête à trouver des amortisseurs d'une autre marque, je pourrai reprendre les origines, mais les B4 coûtent moins cher que les originaux et sont un peu plus permformants.

Et puis c'est une voiture d'occasion, donc je n'ai pas trop de choix sur les options....

Posté(e)

Si tu veux, je viens de changer les deux amortos avant de la mienne, il m'en a coute deux fois 98 €, montage compris... je demande a mon garagiste ce qu'il a mis ?

Avant j'avais des amortisseur a huile seule, aujourd'hui, j'ai un systeme combine huile /air comprime, je qui, m'a assure le garagiste, est bien mieux. Et mon avis sur route confirme : je freine beaucoup plus court, la detente des amortos est plus ferme, la route remonte bien plus dans les mains sur le volant, le virage est bien plus precis, enfin, tous les gains standards quoi... et les precedents etaient a 85 % d'efficacite mesure un mois avant au CT.

Posté(e)
Si tu veux, je viens de changer les deux amortos avant de la mienne, il m'en a coute deux fois 98 €, montage compris... je demande a mon garagiste ce qu'il a mis ?

Mon garagiste m'a fait un devis de 480€ pour les amortos avant...il sont en or massif ou quoi !!!??? :furious:

Posté(e)
Bien sur que si,le TDI 110 dispose d'un chassie sport avec des jantes 16" d'origine.

Pour en être sur,tu regardes sur l'etiquette des codes option sur la première page de ton livret d'entretien,si tu a un 1GL,c'est que tu disposes du chassie sport.

De toute façon tu t'en aperçois vite (ton popotin :bigsmile: ) sur route dégradé :bigsmile:

Salut

J'ai regardé et j'ai nul part marqué 1GL, mais j'ai un 1GK.

DOnc ?

Posté(e)
Salut tout le monde

Je voudrais savoir comment reconnaître si ma Audi A3 annéee 2000 TDi 110ch a le chassis sport ou pas ? Au vue d'un futur achat d'amortisseur.

Car c'est une occasion que j'ai achetée et sur la carte grise, ce n'est pas renseigné.

Merci.

Bonjour,

regarde >>>ICI<<<

Bonne route!