Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, vu que je n'ai pas de réponse dans la section "A3", je tente de poster ici.

J'ai un roulement + moyeu à changer sur mon A3 car l'ancien proprio a foiré une vis de roue dedans Pour le retirer, j'ai ce qu'il faut mais pour le remettre? Faut-il un outil particulier ou existe-il une méthode particulière? est-ce qu'il suffit de serrer l'écrou de fixation? Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Démonter la roue

Enlever le capuchon graisseur du moyeu

Déposer l’étrier de frein (2 vis) en faisant attention à ne pas le laisser pendre sur le flexible

Enlever la vis cruciforme du disque

Dévisser l’écrou 12 pans et extraire le roulement au moyen d’un extracteur.

Extraire la bague intérieure du roulement de la fusée.

Pour remonter sens inverse, il faut pousser le plus loin possible l’ensemble sur la fusée, ensuite il faut bricoler un peu avec le 12 pans pour qu’il ressemble à ceci 3420jd9.jpg

afin d’éviter d’écraser le roulement (de toute façon faut mettre un 12 pans neuf) tu serres jusqu’à emmanchement en butée.

Une fois en butée tu retires et tu reposes un 12 pans neuf et tu le serres à fond (couple 70 Nm) ensuite tu serres encore 1/8 de tour).

Attention à ne pas taper au marteau pour remettre le capuchon de moyeu et à tout l'écraser.

Bon travail.

Modifié par TOM
Posté(e)

Merci pour votre aide. Je ne risque pas d'abimer le filetage de la fusée en remontant le roulement comme ca??