Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Ce matin en démarrant, il y avait le voyant liquide de refroidissement qui clignotait.

Je soulève le capot et là je vois que je n'ai plus de liquide de refroidissement. Je remet donc un peu d'eau en attendant.

Ce midi je resoulève le capot et là je vois plein de petites tâches roses (de la couleur du liquide de refroidissement) sur une durite notemment qui conduit directement au réservoir ^^. Je gratte et je m'apperçois que sous les taches il y a des fissures tout le long...

Rien de grave si il n'y a que ça...

Mes questions : faut il purger le liquide de refroidissement lors du changement de la durite ?

Combien vaut une durite en moyenne ?

Est-ce que ça ne vaut pas le coup de faire le changement au garage vu le "mini" travail que ça demande sachant qu'ils feront ça certainement plus proprement que moi ?

Merci

Posté(e)

Je viens d'appeler le garage audi du coin (je suis pas chez moi), ils me demandent une 50aine d'€ rien que pour la durite !

Abusé non ?

Posté(e)

Le prix des pièces chez VAG ne sont pas données et ça m'étonne pas du tout :unsure:

Je crois que la purge est automatique,a confirmer par d'autres :jap:

Posté(e)

Le type du garage me dit qu'il va falloir vidanger tout le circuit ...

Vu comme c'est parti, je crois que ce week-end je suis bon pour m'occuper de ma titine... :D

Posté(e)

Si le liquide est récent,pas la peine de tout vidanger,tu fais l'appoint.

Après effectivement,si ton liquide a quelques années,profites en pour tout vidanger.

Posté(e)

Pour purger tu as une "visse" en plastique un genre de cylindre si je me souviens bien à l'avant gauche (coté chauffeur) sur le coté gauche du radiateur tu tourne sa coule :bigsmile: attention si tu es en dessous c'est très merdique. Pour le prix c'est dans la moyenne en gros. J'ai changé une durite sur une ford fiesta y'a 3 semaines et c'était dans les 80 € !

Pour le LDR il faut deux bidons de G12+ et complement avec de l'eau jusqu'au niveau maxi.

Bon courage .

Posté(e) (modifié)

merci pour les infos ;)

++

sinon pour amorcer le circuit de refroidissement il suffit de faire touner le moteur oubien il y a des précautions à prendre ?

Modifié par Pixel69
Posté(e)

regarde dans la bibliotèque de la section A3.................Bapp33 a fait des tutos dont un sur la purge du liquide de refroidissement.......:coucou:

Posté(e)

C'est vrai qu'il est super ce tuto, je m'y met ce WE et je vous tiens au courant.

Posté(e)

Finalement j'ai opté pour la solution "garage"

Remplacement 5 durites + vidange LDR + MO environ 100€

J'aurais préféré le faire moi même mais manque de temps...

Posté(e)

La durite que je dois changer ne se vend pas seule, c'est un pack de 5 durites... pour 30 € autant les faire.