Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sachant que ma titine a un chassi sport + 18'' et que je la trouve un tit peux trop haute...

rs4b7bmd2.jpg

... j'aimerais avoir vos avis sur quel matos apliquer?

Mes idées.....

34_1.JPGlogo_HR.gif 35mm (ebay)

ou

eibach1.jpg EIBACH PRO KIT 30mm

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Fait gaffe si tu as un châssis sport et que tu mets des ressorts -30 mm en réalité tu va rabaisser de 15mm.

Et il faut que tu change ressort + amortisseurs

Posté(e)

Voilà ce que j'avais écris lors de la présentation de ma voiture sur les suspensions et leur modification.

Mon A3 d'origine

monaudia3001webiw4.jpg

Mon A3 avec Amortisseurs Bilstein B8 et ressorts Eibach Sportline

200707monaudia3prpare00yr1.jpg

Châssis S-Line et comportement routier en général :

Châssis sport : (Carrosserie surbaissée avec suspension et amortisseurs plus fermes. Véhicule rabaissé de 15 mm par rapport à un châssis confort.)

Châssis S-line : (Amortisseurs et ressorts optimisés en fermeté. Réglages plus sportifs et dynamiques. Véhicule rabaissé de 10 mm par rapport à un châssis Sport.)

Pour le châssis S-Line, ceux qui craignent l’inconfort peuvent se rassurer c’est à peine plus ferme que le châssis sport. La preuve, ma copine s’endort dès que l’on fait un peu de route. D’ailleurs, la fermeté des suspensions est surtout sensible à très basse vitesse, car dès que l’on hausse le rythme, elles sont un peu souples à mon goût.

D’origine, la tenue de route de la voiture et le comportement sont bluffant. Les vitesses de passages en courbes sont très élevées et cela en toute décontraction.

La voiture est très rassurante et plutôt neutre et ne sous-vire que dans les épingles serrées en descentes.

Néanmoins, je ne suis pas 100% convaincu par les suspensions.

Non pas qu’elles soient mauvaise, mais elles ont trop de ressort et/ou pas assez d’hydraulique (sans doute pour conservé un certain niveau de confort) ce qui occasionne un peu trop de mouvement de caisse quand on attaque (ce qui à mon sens est fait pour inciter le conducteur à lever le pieds avant la faute).

Bilstein B8 + Eibach Sportline :

Notez le diamètre du tube plongeur!!! :sumo:

bilsteinb8qf7.jpg

eibachsportlineek1.jpg

Je suis donc passé en Bilstein B8 + Eibach Sportline.

Achetés et montés chez:

EUROFAC S.A.

21-23 rue Henri Becquerel - EAE la Tuilerie

77645 CHELLES CEDEX

Tél. : 01.64.72.40.60

Fax : 01.64.21.41.22

Très sympa et bon conseil, ne pousse pas à la consommation.

Les amortisseurs + les ressorts + le montage et le réglage de la géométrie des trains sont revenus à environs 1000 € avec la remise Club LCQA

Cela baisse le véhicule de 1,5 cm (mesuré) supplémentaire par rapport au châssis S-line (2,5 par rapport au châssis Sport et 4 par rapport au standard.

Esthétiquement ça donne un look plus racé et trapu à la voiture. :a3: :malelovies:

Au niveau confort, c’est dur voire très dur, j’avoue même qu’au début je n’étais pas sûr de les garder. :euh:

Et puis, maintenant, après 2600 km, je dois avouer que la tenue de route est tout simplement fantastique et de ce fait, je crois que je ne pourrais plus faire marche arrière. :malelovies:

Confort :

Ces suspensions sont faites pour ceux pour qui la tenue de route à l’attaque a plus d’importance que le confort.

Je ne sais pas si les suspensions se sont légèrement assouplies ou si je m’y suis habitué ou les deux.

Toujours est il que l’inconfort est relatif et dépend beaucoup du revêtement.

Le diminution du confort est à mon sens plus du à la diminution de la course liée au rabaissement et à la plus grande raideur des ressorts qu’aux amortisseurs.

Curieusement ce sont les petites fripures répétitives (ondulation) du goudron de certaines routes qui sont le plus pénibles. :icon41:

Les plus grosses bosses ou plus petits chocs sont presque aussi bien amortis qu’à l’origine. (Au point de ne pas avoir senti de différence les premiers mètres de roulages.)

Comportement :

La voiture est d’une stabilité imperturbable quelque soit la vitesse.

En virage on a le sentiment que la voiture est calée sur des rails.

La direction est tranchante.

La voiture est beaucoup plus vive dans ses réactions.

Quand on attaque sur des routes avec les raccords ou des bosses, là ou la voiture accusait de gros mouvement de caisse sur les bosses les suspensions amortissent beaucoup plus ces oscillations.

Avec les suspensions et la préparation moteur je suis passé d’une compacte dynamique mais bourgeoise et cossu à une ‘’GTI’’. :race:

Posté(e) (modifié)

Merci damien’s & laurent_d :bigthumbup:

Mais sachant que si je change les ressorts je devrais changer les amortos, il ne serait plus judicieux d'attendre un peux plus et investir dans un kit de combiné WEITEC relation prix/qualité excelent???

Modifié par FrEdOoOo
Posté(e)

Oui c’est sur mais des amortisseurs commence a ce fatigué sérieusement autour des 90 000km tu risque d’attendre un moment non ? Tu as combien ? Tu peux prendre aussi du KW variante 1 qui ne doit pas être beaucoup plus cher et de meilleure qualité dommage que moi je n’est pas du réglable sinon j’aurai rabaissé plus mon auto

Posté(e)

tout ca c super mais avey vous pense a la conformite du véhicule?

je sais pas si on est toujour couvert si on sort completement de l'origine surtout en terme d'organe de securite.

a verifier

sinon c sur que les amortisseurs que tu site plus sont tres bien et je pense qu'il joueront un grand role sur la voiture.

une a3 avec le chassi sline est super efficace donc faut se demande ci ca vaut vraiement le coup de change en tenant bien sur que la sline est quand meme 25mm plus basse qu'une attraction ou ambiante