Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation, je dois changer de voiture (A3 180Ch) pour un diesel ... Et si possible un truc récent voir neuf pour pas avoir de soucis pendant 2 ans!

Donc je me suis rendu chez Audi et ils ont en stock une design edition en 105 Ch, à un prix que me convient tout à fait :-D !!!

Le point qui me bloque c'est que j'avais un boxster avant, une A3 de 180ch maitenant ! Et que j'ai peur que le 105 soit vraiment anémique, je demande donc quelques avis de proprios si possible.

Merci

julien

PS : j'ai essayé une 118d (nouveau modèle) j'ai trouvé ca pas trés nerveux ... Et la finition est plus que catastrophique :furious:

Posté(e)

oui tu risque d'etre déçu question sensation !!!! mais sinon, tu vas etre agréablement surpris pour la vie à bord et pour la conduite. Tu te sens bien à l'intérieur par contre niveau moulin....bof bof par rapport à un 1.8 t et un boxter !

Posté(e)

Pour ce qui est du Tdi 105cv certaint te diront que c'est un veau mais pour l'avoir eu sur Golf V il se débrouille pas mal.

Aprés tout dépend de l'utilisation que tu va faire, une fois chargé il faut rétrogradé de temps en temps mais rien de bien méchant.

Niveau consommation j'arrivé à faire entre 700/800bornes en ville.

C'est sur que de passé de 180cv à 105cv tu va sentir la différence logique mais bon c'est tout de même mieu qu'un 105cv de chez Renault...

Posté(e)
Bah ma reponse est rapide oublie le 105 ...

+10 elchapo

quel idée de passer de 180ch a 105ch!!

ben c'est sur que tu resentira la différence :bigsmile:

Posté(e)

Oui le Tdi 105 est correct niveau puissance, ce n'est pas un veau, mais vu ce que tu as conduit avant ça va être vraiment dur pour toi :bigsmile:

Posté(e)
Oui le Tdi 105 est correct niveau puissance, ce n'est pas un veau, mais vu ce que tu as conduit avant ça va être vraiment dur pour toi :bigsmile:

+1

ayant tester le tdi 105 sur la new leon ben il se débrouille bien se moulin mais comme il est dit de partout

passer de 180cv a 105 forcement tu va direct avoir l'impréssion de te trainer et avoir de moteur qui vaut vraiment rien...

dirige toi plutot vers un 140cv

Posté(e)
+10 elchapo

quel idée de passer de 180ch a 105ch!!

ben c'est sur que tu resentira la différence :bigsmile:

+11 !

oublie le 105 si tu viens d'un 180....

à la rigueur prends un 140.

Posté(e)

J'ai une 105cv je suis un peu deçu de sa puissance bien que cela suffit de nos jours de plus il est un peu joueur.

Mais te concernant un 105 c'est pas la peine, le 180 te conviendrait mieux mais question budget je pense que le 140 serait plus raisonnable! :bigthumbup:

Posté(e)

Pour moi qui ai une 140,a refaire ce serait le 105!!!Il se debrouille tres bien partout et surtout moteur SANS problèmes qui a fait ses preuves. :rolleyes:

Posté(e)

je suis plutot daccord avec papymoustache j'ai bien teste les deux moter sur une a3 identique et la difference est pas tres remarquable il faut vraiement s'y connaitre et taper dedans pour se rendre compte des quelques secondes qui les separe en terme de chrono.

ca n'a rien avoir entre par exemple une tdi 110 et une tdi 130 de l'epoque la oui on s'entait bien la difference.

entre la 105 et la 140 tu te rend compte de la difference sur la conso bienun litre de plus et apres la 105 c une 6cv et l'autre une 8.

apres vue les moulins que tu as eu av je pense que tu va galerer avec beaucoup de voiture lol a par un 3.0 tdi

voili

Posté(e)

Merci de vos avis, finalement vous êtes assez partagés ...

1èrement je sais bien que c'est un véhicule qui va se trainer, mais bon j'y suis obligé, j'acheterais une moto à côté pour le plaisir :bigthumbup:

2èmement, au vu des derniers avis, je pense que je vais quand même aller faire l'essai :bigthumbup: Faut que je rappel le vendeur :eldiablo:

Une autre question, moi pas comprendre tout sur les prix, entre ce qui est dans le catalogue et ce que les vendeurs me propose il y a une différence correspondant aux frais de préparation etc. Ca correspond à quoi ?

Posté(e)

les frais de preparation c l'enssemble carte grise; plaque; netoyage;carburant.

par contre je sais pas sur la serie speciale que tuveut prendre je crois quelle n'a pas la clim auto renseigne toi bien sur la forme de la commande.

je dis simplement ca car la clim auto sur une a3 est trop belle par contre je sais pas la manuelle il faudrait pas que ca fasse laid sur la console centrale.

Posté(e)

Un 105 :bleble: en design edition (pas de clim auto) :bleble: (sans compter qu'à la revente tu vas pleurer)

:coucou:

Posté(e)

Hello,

Possédant un 105 cheveaux, je vais essayer de te donner un avis objectif :eldiablo:

+:

pas de soucis mécanique.

Ici en Belgique, avantage point de vue assurance, taxe de mise en circulation et taxe de circulation.

- :

-Pas assez puissant si tu mets des jantes 18' par après => solution : la faire reprogrammer comme moi et là avec un peu plus de 140ch, la voiture est agréable.

-: Pas de 6ème vitesse => sur autoroute, je trouve le moteur fort bruyant, 3000 tours à 130-140ch.

Donc, je te conseille d'essayer un 105 et un 140 car moi si c'était à refaire, je n'hésiterais pas avec le 140ch.

Posté(e)

J'ai eu les deux, le 140 sur une new A3 et le 105 sur l'altéa de ma femme, franchement le 105 est vraiment performant pour seulement 105 ch.

Tous les magazines vantent sa supériorité en terme de performances sur la concurence."ils le surnome le tonitruand 1.9 TDI 105"

Le 140 marche mieux certe, mais ils est tellement rugueux (comme le 105 d'ailleurs) que ca n'insite pas à pousser donc tu rouleras cool la plus part du temps et dans ce cas, tu ne verras pas la dif.

la conso c'est vraiment rien!!! et pourtant l'Altéa est plus lourd et avec des jantes de 18.

Et le 140 ch à mauvaise presse à cause de ces soucis, en tout les cas moi j'en ai fait les frais....

Mais ca reste mon avis...et comme toi je conduis aussi une voiture assez puissante à coté, une TT2 TFSI de 200 ch et bientôt une A5 V6 TDI, j'ai donc l'habitude et sais faire la différence.

Pour le bruit oui c'est vrai, mais je ne suis pas à 3000 trs à 130-140, je suis à 2600 trs...

Posté(e)
Un 105 :bleble: en design edition (pas de clim auto) :bleble: (sans compter qu'à la revente tu vas pleurer)

:coucou:

Ben il y a la clim, mais c'est une semi-auto, avec réglage manuel de la température :bigthumbup:

C'est ce qui me fait peur sur une voiture neuve : la revente :coucou: :coucou:

Mais je vois pas beaucoup d'A3 d'occaz moins chère que la design edition en neuf !!! (24 000€ remisée en gros)

Posté(e)

de 180 à 105 ça risque d'être dur, mais il n'est pas anémique, perso je le trouvais plus plaisant à conduire que le 140.... il faut que tu essaie, de préférence un modèle avec au moins 10 15000 km ...

Posté(e)

:coucou: Je vais ajouter ma pierre à l'édifice le tdi 105 :bleble: :bleble: :bleble:

Ce n'est pas assez pour une voiture comme l'a3.

J'ai 3 amis en 100ch, 2 en derniere polo (sport et sport limited 300ex) et un en seat ibiza tdi.

Niveau couple tu le sent bien, tu crois que la voiture va tirer mais non..... Moi je trouve qu'on a la sensation mais rien de plus.

Passer d'une 180ch à un 105 c'est sur que tu va le regretter.

Je suis passé d'une golf gti a une A3 mais les sensations je ne les retrouves pas dans l'audi qui pourtant marche deja bien.

Mes amis consomme aussi plus que moi, environ 6 L 6,5L

Posté(e)

J'ai une 105. Pour moi 10ch de plus aurait été suffisant, mais d'une certaine façon je me limite beaucoup pour rouler aux limitations. Donc plus de chevaux = je suis toujours à + de 40 km/h au dessus des limitations.

L'avantage c'est qu'il consomme peu ( 6l en mode gros cochon sur l'accélérateur et 4.7l en moyenne sur l'autoroute à 130km/h).

Vaut mieu avoir son permis et conduire un pseudo VEAU que d'aller au tribunal : " Mais Monsieur le Juge j'étais même pas à fond!!!"

Posté(e)

ben meilleur solution tu prend la 105ch comme le prix te convient et puis tu fait une tite reprog genre ABT et puis voila tu serai moins a la traine :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
J'ai une 105. Pour moi 10ch de plus aurait été suffisant, mais d'une certaine façon je me limite beaucoup pour rouler aux limitations. Donc plus de chevaux = je suis toujours à + de 40 km/h au dessus des limitations.

L'avantage c'est qu'il consomme peu ( 6l en mode gros cochon sur l'accélérateur et 4.7l en moyenne sur l'autoroute à 130km/h).

Vaut mieu avoir son permis et conduire un pseudo VEAU que d'aller au tribunal : " Mais Monsieur le Juge j'étais même pas à fond!!!"

Tu peux faire 1400 kms d'autoroute avec ta voiture??????? :bigsmile: :bigsmile:

Je te rassures je connais des"gens" qui sont passés au tribunal pour exces de vitesse en saxo de 45cvx! :bigthumbup:

Ce n'est pas la puissance qui fais que tu vas rouler vite.Moi,par exemple quand je conduit un veau je m'enerve et roule donc plus vite et sans parler des risques et des frayeurs que je provoque quand je veux doubler!!

Par contre ce qui est sur,c'est que la puissance apporte la souplesse,qui apporte la serenité!!!! :coucou:

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

Merci à tous de votre aide, mais je pense que finalement je vais prendre une 318d !

:rolleyes: :rolleyes:

Même si la finition est pas au niveau d'Audi, elle a l'énorme avantage d'être en propulsion et d'être moins chère que l'A3 !!! (je parle en terme de LOA : mode de financement qui m'intèresse pour un véhicule neuf !)

Posté(e)

Ben le maxi que j'ai fait c'était 1100km et je n'étais pas dans la réserve avec 650km d'autoroute.

Sinon je fais 900km avec un plein. :coucou: