Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà que je vous explique en quelques mots:

Je possède actuellement un gps "audi navigation 3". C'est celui qui est dans le coffre (comme un chargeur CD) gpsew8.jpg

avec uniquement le guidage vocal et s'affiche dans le tableau de bord.

L'antenne de ce Gps se situe donc lans le coffre, branché au "cul" de celui çi.

Voulant changer ce Gps par le RNS-E version K, je me demandais comment j'allais faire,sans mettre toute la voiture à nue, pour brancher l'antenne de mon vieux gps sur le RNS-E qui se situera bien évidemment à la place de mon Symphonie.

Personne n'en parle sur le forum après maintes recherches.

Mon RNS-E est en commande sur Ebay mais dès que je reçois tout l'atiraille ( adaptateur + RNS-E + Antenne GPs )je ferais un mini "reportage photos" pour que les propriétaires d'Audi A4 de 2001 avec ce type de Gps et le système "Bose" puisses sans problème migrer vers le RNS-E.

Voilà je crois que j'ai bien résumé mon histoire, alors si quelqu'un pouvait me dire l'astuce pour mon Antenne Gps...

Merci à tous et @ bientôt.

Posté(e)

J ai la meme problématique que toi....Gps dans le SIC et "lecteur" dans le coffre, à la difference près que moi , j'ai l'antenne sur le toit branchée donc dans le coffre sur le "lecteur"...

+ bose + tel

Pour avoir deja installé un rnse dans ma precedente a4, j'avais livré avec le rnse une antenne classique aimantée, que j'avais fixée derriere le rnse, sur la traverse metallique dans le tableau de bord...fais donc comme ça, tu as toujours 6 ou 7 satelites captés...donc no problem !!!

Pour le branchement, qu'as tu prevu ?

adaptateur traditionnel (kufatec) avec bose + fakra (antenne radio) ??????

Posté(e)

:coucou: Salut,

:rolleyes: J'ai acheté un adaptateur sur Ebay (pour mon modéle de voiture) [bose,etc...]

:bigthumbup: Merci pour l'astuce car vraiment je commençais à me poser quelques questions!

:blink: Et au sujet de l'antenne de mon "Symphony".

:( Celle qui se trouve sur un petit boitier fixé sur le support du gps(dans le coffre); dois-je la garder ?

<_< Car voilà , j'ai cassé la fiche femmelle (celle du boitier) et depuis j'ai obligé de faire des bidouillages pour pouvoir écouter la radio à nouveau...

:jap: @+

Bruce

Posté(e)

l'antenne radio de ton symphony ? c'est celle qui se trouve dans les vitres laterales, il faudra bricoler la fiche...ou alors installer une audi requin sur le toit (j'en ai une si tu veux, une audi origine blanche à peindre juste pour la radio à mettre sur le toit)

pour ton antenne gps du coffre , laisse tomber, elle ne te servira plus...puisque tu auras celle de devant !

tu as commandé ou ton adaptateur ?

Posté(e)

J'en conclu que derrière le RNS-E se trouve 2 entrées d'antennes ( 1 pour le gps et 1 pour le tuner de la radio )?!

Donc il me faudra bricoler mon boitier casser...

Sinon ton antenne se monte comment à la place d'une antenne classique?

Et connais tu un endroit où je pourrais m'en procurer une de la même couleur que ma voiture ( Gris clair ) ?

En tous les cas j'ai appris plusieurs choses ce soir dont l'antenne dans les vitres arrières ! ! ! Jamais j'aurais dit que c'était ça!

Pour l'adaptateur je l'ai acheté sur Ebay à quelqu'un qui avait la même Audi que moi(bose,année de modèle,etc...)

Tu veux le nom du vendeur?

@+

Bruce

Posté(e)

Derriere le rnse ...oui il y a 2 antenne...1 pour l antenne gps, l'autre pour la radio et il te faut un adaptateur "fakra" (2 en 1) qui va de la prise antenne exterieure à ton rnse (2 logements antenne radio)

Pour l'antenne requin, il te faut l'antenne, une rallonge qui passe du haut du toit à derriere le tableau de bord...

pour la couleur de l'antenne, soit tu fais comme moi, t'en achete une blanche et tu las fais peindre, soit tu vas chez audi en commander une deja peinte....

pour l'adaptateur oui tu peux me laisser ses coordonnées

:bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Le vendeur de mon adaptateur sur ebay est : figoflip

Je vais me renseigner chez audi pour l'antenne requin.

Et peux tu m'en dire un peux plus sur l' installation de cette dernière... (où les cables doivent passer et ce qui'il faudra demonter de ma voiture)

Merci et @ bientôt.

Bruce

Posté(e)

L'antenne blanche vaut dans les 80 eur et + peinte , renseigne toi, tu peux avoir la mienne pour tres largement moins, mais attention ce n'est que l'antenne radio....si tu veux MP pour le prix, elle est neuve !

Pour le reste tu perce ton toit avec une fraise, enleve ton ciel precautionneusement, tu visses l'antenne, chopes le cable (5m pour 20 euros) que tu feras passer par la custode, puis sous les portieres pour remonter sous la boite à gant et direction derriere le rnse......

quand reçois tu ton rnse ?

Posté(e)

Je crois que je vais garder la mienne pour le moment. C'est juste que j'ai cassé la fiche radio du boitier relais qui se trouve dans le coffre (au dessus du gps).

Pour mon RNS-E, le vendeur l'envoi seulement aujourd'hui.L'aptatateur doit arrivé demain.

Je n'ais pas pris l'adaptateur radio car je penses me débouiller avec ce que j'ais...(enfin j'espères!!!)

Sinon pour bétonner j'ai acheter le même gps que moi (celui qui est en panne) aujourd'hui sur E-bay. Comme ça si je galère ou si arrive des complications (mauvaise version RNS-E/Version de ma voiture) j'aurais toujours celui là en secours!!! Surtout pour le prix = 60 dollars ! ! !

Par la suite je penses investir dans :

Module tv

Module Bluetooh

Ecrans dans les appuis têtes

ETc...c'est pas demain il faut que je me réveille !! ! :bigthumbup:

Posté(e)

eh bien tiens nous au courant de ton montage...pour info sans l'adaptateur fakra...tu vas galérer pour le branchement !!!

:bigthumbup:

Posté(e)

En fait j'ai fini par en prendre un sur le site de kufatec.de .... :rolleyes:

Quel tuner tnt me conseilles tu ? et que module tv ?

Posté(e)

N'achètes pas de TUNER TNT un conseil!

C'est la misère. J'en ai installé un dans ma voiture, il n'est resté qu'une semaine.

En France, nous ne sommes pas équipés pour recevoir la TNT en roulant.

Pourtant j'avais un double TUNER et j'avais acheté des antennes plus puissantes mais le résultat n'était pas du tout à la hauteur.

Suivant les zones la qualité se dégradait et j'avais des coupures tout le temps.

Une perte de temps, j'ai tout revendu dans la foulée.

Pour l'interface multimédia perso j'ai un DIETZ 1417.

Sinon tu peux te prendre un boitier DIETZ IMU qui te permettra de controler un lecteur DVD avec les touches du RNS-E.

Ils vendent des kits DIETZ IMU avec lecteur DVD sur ebay vas y jeter un coup d'oeil.