Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous , je viens d acheter un pack de jantes s line 17 pouces pour mon A3 , afin de remplacer mes 16 pouces d origine sur la finition ambiente ma question est :

puis-je faire le changement moi meme sachant que les pneus sont montés et équilibrés ? ( comme si je remplacais une roue crevé au crick !! )

ou dois je imperativement me rendre chez un professionel ? De plus un equilibrage est il obligatoire ? conseillé ? merci d avance pour vos reponses.

cordialement

Posté(e)

tu peux le faire toi même comme si tu avais crevé :bigsmile:

prends soin de déserrer les boulons d'un demi-tour avant de lever la voiture et de mettre les nouvelles roues dans le bon sens de rotation des pneus :coucou:

normalement elles sont déjà équilibrées si tu viens d'acheter un pack, sans équilibrage tu aurais des vibrations à certaines vitesses

Posté(e)

ok merci tophe , en gros je deserre un peu les boulons , je leve la voiture avec le crick , je change la roue et je la reserre a fond c est bien ca ?

sinon es ce que tu crois que je dois faire un parrallelisme au garage apres ? merci

Posté(e)

C'est du plug and play tu démonte l'ancienne et tu remonte pas besoin de passer au garage pour un parrallélisme ou autre.

Ps: si c'est pas indiscret tu les a touché a combien les jantes (usure et marque des pneus) pour que j'ai un avis pour le prix de revente des miennes.

Merci ;)

Posté(e) (modifié)

Ouaip tu fais comme si tétais crevé :

- desseres d'1/2t les boulons roue au sol

- leves la voiture

- desseres completement

- enleves ta roue

- mets la nouvelle et serres les boulons sans trop forcer

- reposes la voiture

- finis de serrer les boulons

Y a un couple à respecter normalement mais sans clé dynamo çà va etre difficile....

Modifié par Ptisik
Posté(e)

ce sont des jantes origine pour ta voiture ou des copies ou autres ?

suivant le ET (déport) il faudra peut-être penser à faire une géométrie...

Posté(e)

bonjour et merci a tous pour votre soutien !!

@Sweek : alors le pack de 4 VRAI jantes audi ( il y a la ref AUDI gravé 8P0...) S-LINE 17 pouces avec PNEU Michelin PILOT NEUF montés , équilibrés , apres negociation car une jante avait une petite "trace" : 675 E

c est un bon prix ? dis moi oui sinon tu va me degouté a vendre les tiennes moins cher !!!!

donc pour resumer , le para n est pas obligatoire , et le montage "maison" est possible mais a caractere provisoire c est bien ca ?

promis des que je recois les jantes je vous fais les photos + photos egalement des mes nouvelles veilleuses LED !!

sinon derniere chose une idée du prix de vente des mes anciennes jantes 16 pouces ambiente ( 3 jantes sur 4 rayées le 1er proprio etait alcoolo véridique !! ) avec pneus MICHELIN usés a 80% ? 100euros 150euros ?

merci encore a tous ... cordialement

Posté(e)

salut

surtour les roues prend les rond carré ca le fait pas :degage2: :out1:

Posté(e)

675€ pour 4 jantes ça va c'est un bon prix, pour te dire je pensé vendre les miennes + chère surtout que les 4 pneus sont neuf Michelin (+700€) les pneus seulement.

Sinon pour tes veilleuses à Leds tu a acheté les résistances qui vont bien pour que ça marche?

Posté(e)

bonjour et bonnes fetes a tous ...

@Sweek ouais j ai du mettre des resistances sur chaque veilleuse pour que l ODB se calme , mais le resultat est sympa .

des que les jantes arrive je prend des photos et je te fais voir tous ca ...

cordialement