Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,proprietaire d'une allroad 2.5 tdi;je pars au ski dans quelque temps et chez audi (autoexpo) il me dise jamais de chaines sur une quattro.Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

:coucou: bullit 180

Et bien moi, avec mon A6 TDI V.6 Quattro 3 L, je me suis équipé de 2 jeux de chaines (quattro oblige <_< ) pour affronter les pentes enneigées de nos Alpes chéries pour ce dimanche matin. :P

Lorsque tu possèdes un quattro, tu es obligé de mettre deux jeux de chaines car le différentiel, couplé à l'ESP, ne peut supporter qu'un seul train de direction roule à une vitesse différente de l'autre.

Bonne route et bon ski :bien:

Pale

Posté(e)

J'avais la même question... il faut vraiment mettre 4 chaines (ou 4 pneus hiver je suppose) ??? Il se passe quoi si on ne met que 2 chaines à l'avant par exemple ??? Et si on désactive l'ESP (pas forcément utile avec des chaines) ???

Posté(e)

un truc qui marche pas mal ponctuellement c'est lres petits chaussons blancs en tissus .

sinon avec le quattro et les quatre pneux neige tu passe quasiment partout . :bigthumbup:

Posté(e)

Clair !

Faut déjà se mettre dans une énorme galère pour poser 4 chaînes !!

Chausses 4 pneus neiges et avant!

Posté(e)

Sur le mode d'emploi, il est clairement explicité ceci :

- 225 55 R17 : impossibilité technique de mettre des chaines à l'avant et à l'arrière

- 215 65 R16 : possibilité de mettre des chaînes uniquement à l'arrière

Essayer de passer la main derrière le pneu. Il n'y a q'un doigt (<2cm) d'espace entre le pneu et la jambe de force.

A l'arrière, il n'y a que 3 cm et vous touchez directement le boudin pneumatique.

Solution : une paire de chaussette mais je crois que d'après la loi, cela ne remplace pas une paire de chaine pour monter en station. Donc non autorisé si chainage obligatoire. Mais, parait-il que les bleus n'empechent pas les 4x4 de monter sans chaines.

Invité ludoboy
Posté(e)

je me souviens d'une année ou il avait terriblement neigé, c'était chainage obligatoire pour la monter sauf 4x4

et chainage obligatoire pour la descente pour tous les véhicules, y compris les 4x4.

je ne vous raconte pas le nombre de Range-Rover et autre 4x4 resté en station car ils n'avaient pas chaine. il y avait de la glace sur toute la route.

Posté(e)

Ou bien mettre une paire de pneus spéciaux dans le coffre... :eldiablo: :eldiablo:

Mais ça ne resouds pas le problème des bleus!! :cops:

im000606wo9.jpg

im000040mo1.jpg

Posté(e)

les pneux clouté me semble interdit depuis peu !

D'autres pourront peut être confirmer . ;)

ok ,mais si gendarmerie en bas de la station et pas de chaine ,je fais quoi? <_< <_< <_< <_<

je pense que allroad + pneux neige il te laisserons passer ;)

Posté(e)

Michelin a mis sur le marché des chaines "composites" très fines ...

Vu chez Euromaster à Nemours (77).

Ca ne ferait pas vos affaires ? (aucune idée sur le prix ...)

Posté(e)
Sur le mode d'emploi, il est clairement explicité ceci :

- 225 55 R17 : impossibilité technique de mettre des chaines à l'avant et à l'arrière

- 215 65 R16 : possibilité de mettre des chaînes uniquement à l'arrière

Essayer de passer la main derrière le pneu. Il n'y a q'un doigt (<2cm) d'espace entre le pneu et la jambe de force.

A l'arrière, il n'y a que 3 cm et vous touchez directement le boudin pneumatique.

Solution : une paire de chaussette mais je crois que d'après la loi, cela ne remplace pas une paire de chaine pour monter en station. Donc non autorisé si chainage obligatoire. Mais, parait-il que les bleus n'empechent pas les 4x4 de monter sans chaines.

Et 245/45/17 ???

Posté(e) (modifié)

"Sur le mode d'emploi, il est clairement explicité ceci :

- 225 55 R17 : impossibilité technique de mettre des chaines à l'avant et à l'arrière ."

Tu t'imagines bien que sur du 245 impossibilité technique également . :rolleyes:

Modifié par marc 68
Posté(e)

Les secondes ont l'air plus fines.... mais faut il en mettre deux ou quatre pour les quattro ou 4x4 ???

Posté(e)

© MichelinEasy Grip ® , la première Chaîne à neige composite, s'adresse à tous les véhicules chainables.

Le montage est notamment facilité pour les véhicules aux passages de roue étroits. Les chaînes Easy Grip ® se caractérisent par des mailles en polyamide renforcées d'un câble central en aramide. La zone de contact est traitée en polyuréthane et dotée de clips en acier. Cet ensemble offre un niveau de performance exceptionnel sur la neige, la glace ou le verglas.

Faciles à installer (montage en 2 mn chrono), elles sont également compactes et légères.

Le prix est estimé à partir de 69 euros TTC.

voir plus haut dans le topic il était conseillé à l'arrière .

Posté(e)

Merci des infos. Sur le site internet Michelin www.easy-grip.eu il n'y a priori pas de chaines pour les pneus supérieurs à 225/55/17... étrange et dommage...

Posté(e)

ok,merci pour tous ces renseignements :bigsmile: j'ai l'occasion de jante en225.50.17 avec un ET de 39,est ce que quelqu'un saurait si cela passe au niveau des etriers avant? <_<

Posté(e)

Dans la documentation (A6 2004), il est préciser que seul l'avant doit être doté de chaines !

Posté(e)

Sur une quattro, on doit chainer les roues avants. Sur la mienne (en 17 pouces), se sont des Track.

Posté(e) (modifié)
Sur une quattro, on doit chainer les roues avants. Sur la mienne (en 17 pouces), se sont des Track.

Et ca marche bien que sur les roues avants ? Tu déconnectes l'ESP/ASR ? J'avais lu qqe part que le différentiel du quattro faisait que l'on ne pouvait pas chainer que 2 roues sur 4, mais les 4 ou aucune.

Et c'est quoi des "tracks" ? Tu trouves ça où ?

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

Les track c'est ça https://www.carfashion.ch/cf/content.do?cat...10ba954c82c0034 et tu peux les acheter en concession audi (350€ la paire).

En regardant bien tu verras que les chaines ne sont disposées que sur la bande de roulement du pneu par rapport aux autres chaines qui viennent aussi sur le flanc, c'est pour cela qu'on peut les monter sur des pneux tailles basses (235/45/18 sur mon A4)

Pour ma part je suis en quattro et je n'ai qu'une paire pour l'avant (jamais entendu parler du montage de 4 chaines nécessaire sur les quattro)