Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une question sur les transmissions automatiques : j'ai lu sur le forum que la boite Multitronic était apparue en 2002 (avec apparemment pas mal de soucis de fiabilité).

J'ai actuellement une Audi A3 Tiptronic, et la grille offre la possibilité de bloquer sur les 2, 3 ou 4eme rapport (P R N D 4 3 2).

leviertiptronicdemontagpi3.jpg

Merci à rafal pour la photo.

Mais sur une A4 que j'ai en vue, la boite est annoncée comme étant une Tiptronic, alors que la grille ressemble à celle de la Multitronic (P R N D).

W1586379_2.jpg

La voiture est de 2001.

Alors, Tiptronic ou Multitronic sur cette voiture ?

Merci pour votre aide. :coucou:

Posté(e)

Sur les générations suivantes de Tiptronic, les "4, 3 et 2" ont disparus. Le mode "S" à pris le relais et permet une conduite diablotine par excellence.

les modes 4, 3 et 2 ne servant pas, puisque tu as le mode séquentiel qui est bien plus avantageux et peut servir à la même chose :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses. :coucou:

Sur la photo, il n'y a pas de position "S". Est ce normal pour l'année (2001) ?

Et est ce une boite à 5 ou 6 rapports ?

Merci. :)

Modifié par Frederic_S2
Posté(e)

Pas de "S" donc je pencherai pour une multitronic, mais à confirmer par les propriétaire de cette boite :unsure:

Posté(e)
Pas de "S" donc je pencherai pour une multitronic, mais à confirmer par les propriétaire de cette boite :unsure:

Arf... mais c'est une Quattro. Et il dit plus haut qu'il n'y a que la Tiptronic sur les Quattro. <_<

Le vendeur est un pro... mais il ne sait pas me dire si c'est Tiptronic ou Multitronic.