Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme vous le savez probablement, ma TT est en vente car aucune assurance n'accepte de m'assurer...

J'ai reçu une proposition trés louche par mail et je me permets de vous demander votre avis.

Pour moi, ça sent l'arnaque (proposition inhabituelle, fautes d'orthographes etc...)

Voici les échanges de mail :

Bonjour,

Je suis français résidents en côte d'ivoire à cause du travail

et je suis vraiment intéressé par l'achat du véhicule Pourriez-vous également nous faire parvenir des photos du véhicule et

toutes les informations la concernant notamment:

-kilométrage actuelle

-énergie

-consommation

-date du dernier C.T

-climatisation

Ya t'il un problème particulier sur le véhicule ? Des dépenses à prévoir ?

Votre raison de vente ? Faite moi parvenir le prix du véhicule Je reste dans l'attente de réponses aux questions

que je vous ai posé

Merci et passer une bonne journée

Cordialement

Mr X

+225 XXXXXX

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Kilométrage : un peu moins de 72000

Conso: environ 11l/100 sur route mixte

CT: derner CT date de 04/07 mais sera refait avant la vente du véhicule

Climatisation automatique: oui

Aucun pb sur le véhicule, aucun frais à prévoir

Prix : XXXX euros

Les photos se trouvent en pièces jointe

Bonne journée

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

Merci de me faire parvenir les photos

ok pour votre prix de vente

pour le paiement j'opte pour un virement bancaire que m'a conseillé mon gestionnaire pour cette transaction

pour cela veuillez me faire parvenir votre Rib c'est a dire:

Nom du titulaire

Nom et adresse de votre banque

Numéro iban

code bic

code banque

code guichet

clé rib

dès que vous avez les reçu l'argent sur votre compte ,je ferai venir mon transitaire chez vous pour qu'il vienne chercher la voiture et remplir toutes autres formalité, je crois que cela vous convient si oui faite moi parvenir un justificatifs de domicile facture de courant ou votre pièce d'identité etc.., comme garantie parce que je vous faire le virement dans un premier temps

Merci de me faire parvenir les informations demandées par mail SVP

veuillez me contacter par mail directement ou par téléphone

Mon tel:+225 04250235

Email: [email protected]

En espérant de vos nouvelles

Mr X

+225 XXXXX

Posté(e)
A FUIR !!!!

dès la première ligne...

+ 1

Il te fait le virement et quelques jours après que le montant est été crédité sur ton compte, tout disparait par magie !

Et pourquoi se compliquer la vie à vendre un véhicule à l'étranger alors qu'il y a des acheteurs en france !

Bonne vente de ton TT.

Posté(e)

ce type d'arnaque court le net depuis des années, comment peut on encore aujourd'hui avoir un doute là dessus ?

Pire, comment peut on encore aujourd'hui se faire avoir par ce genre de ficelle grosse comme une corde à noeuds ? :rolleyes:

Posté(e)

hihihi!!!!

Merci!

Je voulais juste confirmation! :bigsmile:

@highto : je crois que je t'ai aperçu samedi à bord de ton road :coucou:

Posté(e)

Mon beau père à recu la même arnaque pour la vente de son ML et c'est une TERRIBLE arnaque....

A fuir il ne faut même pas répondre car se sont des ca*** cou**** donc pour la prochaine fois méfiance il y a des voleurs PARTOUT...

Préservons nos petites beautées... :malelovies: :rolleyes:

Posté(e)

oui

j'ai eu la même proposition le cas a été vu dnas l'autoplus d'il y a 15 jours tout à fait d'accord avec gsx moi

j'ai reçu le mail suivant avec carte d'identité contrat de cession...

Bonjour ,

Je vous renouvelle mon intérêt pour la voiture ( Merci de me faire parvenir les photos du véhicule ), de même je vous proposerais , vue ma situation ( je suis français expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous acceuillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de confiance.

Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte compte tenu du fait que je ne pourrai etre sur la france qu'aux environs du 25 et le 29 Janvier prochain.

Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.

Si vous êtes ok , veuillez me le faire savoir et mefaire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.

Cordialement ,

A FUIR :furious:

Posté(e) (modifié)

exacte, il s'agit bien d'une belle arnaque. La faille a pour cause un cheque sans provision déposé sur un compte tampon. Le virement est alors fait à partir de ce compte. La latence de 2-3 jours permet à l'arnaqueur de verser la somme (elle apparait sur votre compte), de récupérer la voiture ... et de disparaitre. Quand la ou les banques réagissent, l'argent versé est retiré :angry:

Passez le msg ... :jap:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Ouyi à fuir, même arnaque...et en plus il a pompé les photos de ma voiture et l'as mise en vente sur Ebay à un prix ridicile...il voulait un virement pour la réserver par norwithch union...

Réponds lui en l'insultant ca sert à rien, mais ca fait du bien....

Posté(e)

sans compter qu'en plus ils obtiennent facilement RIB, copie de la carte d'identité, justificatif d domicile , c'est à dire tout ce qu'il fau pour ouvrir un compte ou prendre un abonement mobile avec ton identité

Posté(e)

Cours le plus loin possible de cette annonce :bigthumbup:

j' ai deja eu la meme proposition, copié collé casiment. :coucou:

Posté(e)

J’avais reçu le même type d’offre lors de la vente de mon A3 j’ai jamais répondu

Posté(e)

tu avais mis ton annonce sur autoscout ?

j'avais eu la meme proposition pour mon s4 est ca venait de la

alex

Posté(e)
tu avais mis ton annonce sur autoscout ?

j'avais eu la meme proposition pour mon s4 est ca venait de la

alex

Non sur ebay.