Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 946
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:coucou:

je suis le doyen mais mon déambulateur n'est pas quattro lui :bigsmile:

Posté(e)

Et ben vive le Quattro, l'ABS et l'ESP : tout ce petit monde m'a evité un accident y'a une demie heure.

Un gentil monsieur qui m'a fait un très joli refus de priorité, tout ça sur route mouillée. :furious:

J'ai été tellement surpris que je n'ai même pas eu le réflexe de klaxonner ou quoique que ce soit d'autre :furious:

Posté(e)

Vaut mieux se préoccuper d'éviter l'accident que d'engueuler le chauffard avec son klaxon, c'est sûr :)

Heureusement, tu as pu et su, éviter le pire. Content que la technologie Audi t'ai aider :biere:

Posté(e)

Ben en fait, je crois bien que la voiture a fait plus que moi sur ce coup !

A un moment j'ai senti qu'elle avait "pris le dessus". :blink:

Posté(e)

Ben alors les surnoms ? Si personne ne veut s'en donner, on va s'en charger :eldiablo:

Mais, ce qu'il serait bien, c'est se donner des surnoms avec la base du mot "Quattro". Genre "Quattroboy" / "Quattrofort" etc.... :bigsmile:

Posté(e)

OK pour moi ce serai quoi tony

j'ai pour moi ce sera QUATTROMONTANA :bigthumbup:

et toi tony QUATTROBAGHEERAsympa non :bigthumbup:

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

@ Bagheera, quattroboy ???? tien, je crois qu il est pour moi celui la.

@montana, y'a personne ici :blink: y a pt etre tout simplement un peu trop de flood ici.

bon sinon, je suis tombé sur ce schéma du quattro de la A5/S5 et de la A4/S4 B8:

apparement le torsen nouvelle generation est capable de gerer le couple d'une roue droite à une roue gauche......on se rapproche du haldex.

009ad4.jpg

quattros5ad6.jpg

Modifié par ludoboy
Posté(e)

:coucou: murci , :coucou: tony !!

a ce que je vois, ca flood toujours autant ici :rolleyes: :bigthumbup: :bigthumbup:

_topic de la team quattro_ ou comment flooder en toute légalité :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: ludoboy et gabuz :eldiablo:

et murciaussi au p---- le jeux de mot trop forttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt :bigsmile:

Posté(e)

HI tony montana :bigsmile: :coucou:

La Team :coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Tony :bouletrepere: :bigsmile:

Ludo, Merci pour le schéma :bien: . Heureusement que tu es là, pour cultiver ce team :biere:

Cette nouvelle génération est un mixte de l'haldex et du Torsen en somme alors. Par contre sur le schéma, on voit que sur un virage à droite (par exemple), la roue arrière gauche, tourne plus que celle de droite. Normal, car elle a plus de chemin à faire. Mais le Torsen le fait ça déjà. Sinon, on aurait de gros soucis dans les virages.

Qu'est-ce t'en penses ?

Pour ton surnom, va pour Quattroboy :coucou: (sinon, un lien avec ta passion : la neige, non ?)

Pour le mien je pencherai, pour .... QuattroReporter :) Je mitraille toujours un max de photos lors des sorties.... :P

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Merci Ludo pour ce schéma explicatif.

Le Torsen évolue et c'est tant mieux

n'importe quel dfférentiel fait la différence entre la roue droite et gauche, sino on se retrouve avec un kart, dans les virages il y aurait toujours une roue qui patinerait

Dans le schéma est que le couple est transmis sur l'autre roue quand c'est nécessaire, c'est un plus par rapport à un différentiel normal

du moins je l'ai compris comme ça.

Posté(e)

:coucou: Salut la team !

Pour les accros du flood, il existe aussi un forum de passionné... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

iCi --> animatedfavicon1lf0.gif <--

Posté(e) (modifié)

... Spa le Loft, ici !!!... :eldiablo: :bigthumbup:

:coucou: everyone...

Modifié par RS678