Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour cet accueil, j'essaierai de vous présenter mon quattro lors de la prochaine rencontre à Vincennes (ca fait déjà longtemps que j'ai envie d'y aller mais chaque fois je reporte encore et encore...)

• Réponses 946
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Y a quand meme pas mal de flood ici !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

... je post donc je suis ! :jap:

Posté(e) (modifié)

Welcome nsa78, Yahb83 :coucou:

Ludo : Pour les avantages et inconvénients des 2 systèmes Quattro, ce n'est pas évident. Pour ma part, mais ne connaissant pas parfaitement le système Haldex, je pencherai, comme avantage pour le Haldex, une conso moindre que le Torsen, puisque 2 roues motrices. Mais, est ce que ce système est moins lourd que le Torsen, qui lui fait une centaine de kilos. Je ne sais pas :unsure:

Par contre, je serai curieux de voir si on ressent une "connexion" lorsque l'Haldex envoie de la motricité à l'arrière, ou si on ne ressent rien, lorsque la voiture passe de 2 à 4 roues motrices.

EN tout cas, je connais bien la tenue de route de ma voiture, et sait ce que sait faire mon petit quattro, et je suis pas près de le lâcher :hot:

Voilà ce que cela donne désormais :

rpartquattrolk9.jpg

Modifié par Bagheera
Invité TONI76
Posté(e)

ben pourquoi je ne suis pas dedans ? :eldiablo:

Posté(e)

Le normand n'a pas toujours le nez dans le camenbert :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

Perso je ne sens rien quand la puissance commence à etre transmise aux roues arrières.

Je crois me souvenir que le temps de réaction de l'Haldex est de quelques milièmes de secondes

:coucou:

Posté(e)

La différence entre le Torsen et le Haldex est surtout au freinage

le Haldex se déconnecte lorsque l'on frein du coup on rebascule en 2 roues motrices (RM)

tandis que le Torsen reste en 4 RM au freinage

pour l'instant j'ai pas le temps, ni les connaissances technique pour donner plus de détails

mais cette différence fait que certains disent que le Haldex n'est pas un "vrai" quattro

j'oubliais : Bonjour la team :coucou:

Invité ludoboy
Posté(e)

et bien quand tu auras un peu plus de temps, je veux volontiers un peu plus d'explication car TORSEN ou HALDEX, j ai toujours lu dans les doc AUDI qu'un quattro se comportait comme une 2RM au freinage.

certe sur un Torsen , le couple du frein moteur est reparti sur les 4 roues mais en cas de freinage d'urgence, on a pas trop le temps de faire du frein moteur, on appuie comme un fou sur le frein...et donc même si quattro, je pense que la voiture réagit comme toutes les autres voitures (2RM).

non?

sinon, pour le poids entre Haldex ou Trosen, je pense qu il n y a pas grande difference car dans les deux cas, il y a des arbres de transmission au pont arrière.

je vais à la peche à la doc technique.

:coucou:

Posté(e)

Puisque ca a l'air d'être l'usage ici

:coucou: la team

Posté(e)

voila voila suffit que je m'absente pour que personne prenne la reléve de notre team alors président (bagheera) tu déconne ilfaut balancé du message pour faire vivre le team :eldiablo: :bien: :degage2:

Posté(e) (modifié)

coucou les quattro boys et le paquebot boy . :bigthumbup:

Modifié par marc 68
Invité TONI76
Posté(e)

ah oui tiens moi aussi ?????????????????????

Posté(e)
Tony se décarcasse, alors faisons aussi des efforts... :bigsmile: