Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai une A3 TDI 110 8L et mon moteur met un temps fou à chauffer depuis le printemps dernier...

J'ai changé le thermostat et toujours rien, j'ai vérifié avec le canal 49 et la température correspond bien à celle de l'aiguille.

Je sais que dans mon moteur j'ai 3 bougies de chauffes pour le liquide de refroidissement mais je ne sais pas quand elles doivent chauffer.Ni quelle condition climatique il doit y avoir. Je les ai toutes démonté et je les ai branché en 12Volt et elles deviennent rouges donc elles sont bonnes.

Si je reste 30 minutes le moteur est froid (genre 40°) et mets en générale 20km pour chauffer à 90°...

Ce n’est pas un problème qui dérange vraiment mais attendre 20km pour tirer dedans c'est chiant.

Merci pour votre soutient.

Posté(e)

Avec le froid qui fait en ce moment dehors ça doit être pareil pour la plupart des voitures.

Sur un trajet de 16Kms à vitesse moyenne de 70Km/h environ mon moteur chauffe seulement au environ des 70° et j'ai vu ça sur bon nombres de voitures que j'ai eu quand les températures était basse.

Donc pas trop d'inquiétude à avoir est attend un peu + pour tirer dessus.

Posté(e)
Avec le froid qui fait en ce moment dehors ça doit être pareil pour la plupart des voitures.

Sur un trajet de 16Kms à vitesse moyenne de 70Km/h environ mon moteur chauffe seulement au environ des 70° et j'ai vu ça sur bon nombres de voitures que j'ai eu quand les températures était basse.

Donc pas trop d'inquiétude à avoir est attend un peu + pour tirer dessus.

Jsuis pas trop daccord car moi par exemple, A4 de 2001 en TDI, au bout de 10 min c'est a 90° et S3 au bout de 5 min c'est à 90° aussi...

Posté(e)

Mais j'ai dis que c'est depuis printemps que j'ai ce probléme...y'avait l'été entre....

BOnne soirée

Posté(e)

Cela ressemble à un problème de Calorstat (nommé régulateur de temperature chez Audi).

Voir si il est facilement accessible pour le remplacer soi-même

Posté(e)
mon moteur met un temps fou à chauffer depuis le printemps dernier...

Ce ne pas a cause de l'hiver. :bigthumbup:

J'ai changé le thermostat
je supose que calorstat et termostat sont les mêmes objets. Il s'ouvre quand il a chaud.

j'ai 3 bougies de chauffes pour le liquide de refroidissement
Personne n'est au courant de ces trois bougies?

bonne aprème. :coucou:

Posté(e)

:coucou: Pour les bougies ça te permet d'accélerer la montée en température du liquide de refroidissement,tu dis les avoir tester aprés demontage(ok elle fonctionne) mais ton alimentation est correcte?

Posté(e)

Et bien justement je ne sais pas...Je ne sais pas par quoi elles sont controlé ni a quelle moment elles doivent s'enclancher. J'ai appellé audi mais ils en savent rien non plus...

Alors peut etre un relais qui à grillé je sais pas...

Posté(e)

Et la pompe à eau, dans quel état de fonctionnement est-elle ?

Ne reste plus que cet élément à voir dans le fonctionnement du refroidissement moteur.

Posté(e)

Moi j'ai une sonde qui se trompe rarement quand la durite est à 40 ° je peux mettre la main dessus, quand elle est à 90°, je me brûle. Je dis ca je vous dis rien.

Posté(e)

+1 tom,

maintenant il n'y a pas cinquante solutions pour qu'un moteur ne monte pas en température, le calorstat point final.

Il est vrai qu'en ce moment cela va monter un peu plus lentement si l'auto couche dehors mais sans plus.

Revérifie ton calorstat et surtout la t° de la durit en sortie de bloc moteur.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai deja changé le termostat et la pompe a eau a été changé avec la distri il y'a 6 mois. Est ce que quelqu'un pourrais me parlez des trois bougies de chauffe pour le LDR... j'ai fait une prise de tension et j'ai rien quand je démarre 0 Volts ( moteur froid bien sur)

:coucou:

Posté(e)

J'ai eu le même soucis que toi avec la même voiture, le même moteur, la même couleur et même les pare chocs :bigsmile:

J'ai changé le calorstat et plus de souci. Quand tu le commande demande un joint en même temps car moi il me l'on pa donné

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c bizarre, j'ai regardé tt à l'heure et après un trajet de 2heures le LQR est à 75°C sur la clim et à 90°C sur le tableau de bord ... :blink: j'avais jamais remarqué ce phénomène, est ce signe d'un problème à votre avis ou cela vient il de la température extérieure (+4°C) ???

Posté(e) (modifié)

bon je dois être encore dans les vap du réveillon :dodo: parce que j'ai mélangé les canaux de la clim; 51 c'est bien l'huile à 75°C donc et 49 le LDR.. aux environs de 87-89°C ...j'ai jamais posté le précédent post hein... :P <_<

Modifié par super6-4