Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde , de retour pour de nouvelles aventures et informations :eldiablo:

Alors voila , après changement de mes jantes j'envisage de changés mes supensions....

Je m'explique : après moulte réflexions et pas mal de lecture dans la section recherche ici bas , j'ai optés pour un kit combinés filtés. j'aimerais savoir qu'elles sont l

les kits a prendrent => eilbach? hr? kw?

Je pense pas rabaissés plus de 2 ou 3 cm et je voudrais pas avoir un kit trop complexe a réglés car moi et la mécanqie sa fait deux malgrés que je mi intérrèssent de plus en plus.

sachant que j'ai un budget denvirons 1200 , 1500 euros voila :rolleyes:

D'autres part d'après ce que j'ai lu en meme temps serait'il intérressant de changés mes silentblocs? si "oui" j'ai vu qu'ils existait des renforcés? et ou peut t'on les trouvés?

Est 'il recommandés de changés aussi la barre anti rouli?

Dsl pour toutes ces questions mais je préfère faire les choses corectement est ne pas avoir de mauvaise surprise....

Je demande toutes ces questions en vue d'une plus grosse prépa que d'habitude :sumo:

Voila merci a tous

Posté(e) (modifié)

salut

KW variant 1 ou bilstein B14

pas besoin de changer ta barre anti roulis sauf si tu fais du circuit ou que tu es un furieux :bigsmile:

Modifié par Frenchy
Posté(e)

KW V1 powaaa sur circuit ça rend deja tres bien ...

Pour le lien ça peux le faire, mais cela reste cher, enfin pour moi :coucou:

Posté(e)

Ok merci les gars , si j'ai bien compris kw1 es le mieux ,

y a plus que toi Jeannot qui fait de la résistance en b14 :bigsmile: :eldiablo: :eldiablo: lol

pour les commandés Eurofac non?

juste encore une petite question je changerais bien mes silentblocs en meme temps , je dois prendre lesquels?

Posté(e)

KW c'est du bon matos, mais j'ai une préférence pour les BILSTEIN qui sont vraiment au top.

Posté(e)

KW / Bilstein un grand combat... Chacuns a son avis perso mais personne n'est capable de vraiment dire lequel est mieux, du fait qu'ils ont chacuns leurs qualités et défauts et surtotu orientation en termes de types de conduite (et donc de tarage, etc.)

Posté(e)

lol d'accord , eurofac font du Bilstein mais pas du KW , vous les trouvez ou vous vos kw?

ressort eilbach? et butés SKF?

si je me trompe pas c'est bien sa non?

Posté(e)

Cela dépend si tu veux monter du combiné fileté ou non ...

Dans le genre on te facilite pas la vie ...

Pour les KW Norauto, montage perso powaaaaa

Posté(e)

lol Fousortidelazile tu m'enbrouille la voir j'y comprend plus rien lol

alors oui c'est des filtés que je veux , les kw variante 1 le sont si je me trompe pas bien sure.

Chez norauto ok , mais le kit kw variante 1 comprend les ressorts ou bien non?

Posté(e)

Un kit combiné fileté est composé obligatoirement de la jambe de force et des ressorts... Tu as juste a ajouter les butée d'amortisseur et la main d'oeuvre...

KX V1 c'est du combi filté au meme titre que le V2 ou V3, comme PSS chez bilstein ...

Posté(e)

franchement KW et bilstein meme combat !!!! KW est connu dans le supertourisme tandis que bilstein dans les rally !!!

pour le prix encore un peu chero sur le lien ebay

et pour le montage : le faire soit meme y a rien de tel

+1 pour butées + roulements

Posté(e)

Où trouver çà moins cher alors ? :unsure:

(KW V1)

Posté(e)

le montage c'est chaud avec le truc des ressorts , c'est le seul truc qui me freine.....

moi j'envisage opter pour du b8+eibach!

Posté(e)

si bonne griffe aucun soucis de ce le prendre dans la tete

puis franchement changer des amorto c'est du demontage remontage c'est tous bete

Posté(e)

je l'ai fais sur la mienne et franchement c'est du lego !! c'est vraiment pas compliqué !! faut juste pas avoir 2 mains gauches ! :bigsmile:

Posté(e)

Re , bon alors je me lancerais dans l'aventure pour les montés ...

si vous avez pas de nouvelles de moi c'est que je me serait pris un ressort dans le crane :bigsmile:

French tu dis butés + les roulements 250 euros le roulement c 'est sa? si c'est le cas sa augmente la factures...

Posté(e)

non en fait tu prend par exemple un kit SKF butée plus roulement ça doit etre dans les 40-60€, je ne peux pas te dire précisément...

Posté(e)

se sont les roulements de tete d amorto a mettre en neuf , en gros faut compter 50 € le kit complet , buté + roulement

Posté(e)

Et surtout ensuite à la monter, et là tu vas redécouvrir ton S3... Sensations garanties :eldiablo:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous , j'ai vus sur different sites qu'il y avait 2 sortes de KW variante 1

=> de 25 a 50 mm 1040kg pour l'avant

=>et 1040kg pour l'arriére

et un autre conbinés.

=> de 30 a 70 mm 1020 kg pour l'avant

=> 1040 kg pour l'arrière

c'est quoi la différence? sachant que ceux qui rabaissent de 25 a 50 mm sont un peu plus chère ...

Posté(e)

silentblocs, il faut prendre du renforcé type SKF ;)

@+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Des news . :bigsmile:

J'ai récu mon kit KW variante 1 , la semaine derniére , je l'ai commandé chez "suspension. amortisseur.fr "

un peu chére mais bon rien a dire au niveau des services . Commandé le vendredi soir , recu le mardi aprés-midi. :bigthumbup:

Milieu de semaine prochaine ils seront montés , je ferais quelques photos pour avoir quelques avis

Je pense rabaissé de 2 ou 2.5 cm a l'avant , et 3 ou 3.5 a l'arrière suivant ce que sa donne niveau ésthétique et comportement de la voiture .

Voila A+

Posté(e) (modifié)

je monte les miens le 20, je ferais également des photos, pour le rabaissement je sais pas trop quoi faire mais un peu comme toi florent.

moi ça correpond à du bilstein B14 PSS.

Modifié par kiteboy
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon vous aurez pas les photos encore , puisque je suis en galère de réglages .

Je trouve pas le bon compromis , pourtant je me suis acharné toute l'aprèm -midi lol :eldiablo: :eldiablo:

J e vais faire sa tranquillou cette semaine .

Posté(e)

@Florent : laisse le temps et les kilometres tasser les ressorts, je peux t'assurer qu'elle vas encore descendre, donc ça ne sert a rien de te prendre la t^te pour le moment, la mienne est stabilisée depuis peu, en gros compte 2000kms pour qu'elle soit normalement tassée ...

Ensuite tu peux penser a faire les réglages finaux et surtout une géométrie...

Posté(e)

OK , Merci le Fou :bigsmile:

je vais la remontés a l'arrière quand meme puis j'attendrais comme tu le dis .

pour la géométrie j'ai pris rendez vous samedi prochain , car la je sens bien que la voiture réagi pas du tout comme d'habitude .

je vais commander des sapcers mtm en 15 mm pour l'arriére et je reste en 5 mm comme je suis pour l'avant :rolleyes:

y a pas besoin de refaire une géometrie quand on met un kit freins?

Posté(e)

si tes amortisseurs sont réglables en durté, pense à les régler "mous" pour le rodage.

Posté(e)

@Florent, tu devrais attendre que les ressorts se soient tassée et que tu as fait tes réglages pour faire ta géo. quand elle vas encore baisser tu vas avoir un changment dans l'angle du carrossage et donc la géométrie peut être à refaire ...

Posté(e)

Yop la :eldiablo: :eldiablo:

Bon voila un petit apercu de ce que sa donne du kit Kw 1 .

Désolé les photos sont prises de nuit ...

dscf0633vf1.jpg

dscf0630ib9.jpg

dscf0629hs9.jpg

Voila :bigsmile: