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[8L]Coupelle de butée d'amortisseur


Jeannot06130

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Bonsoir tout le monde,

 

J'aurais une question, pouvez-vous me dire s'il est normal qu'il y ai un jeu aussi important (13mm) entre la coupelle de butée d'amortisseur et le logement de jambe de force ?

 

Au début je pensais que mes paliers de jambe de force (coupelles) étaient HS car l'auto levée j'avais effectivement du jeu verticalement mais je n'en ai pas les symptomes en roulant.

 

Au pire pouvez-vous voir si vous avez la même chose que moi ?

 

Bute_01.jpg

 

Pour les novices, vous retirez le cache en plastique noir (01) puis un peu le joint noir autour de la coupelle (02)

Bute_02.jpg

 

Et vous mesurez comme sur la photo

Bute_03.jpg

 

Voici également une vue d'ensemble de la jambe de force pour info

JambedeforceS3.jpg

 

 

NB > J'ai un clac de temps en temps en braquant en départ arrêté mais çà vient du fait qu'il faut regraisser le palier de jambe de force avec de l'huile antifriction car çà grippe un peu au niveau de la coupelle de maitien du ressort et donc celui-ci se déboite légèrement pour se remettre en butée. Info à connaître :coucou:

 

Merci à tous pour vos réponses :bigthumbup:

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DEpuis que j'ai monté mes combi fileté, en effet ce jeu a augmenté, mais j'ai pas senti de claquement ni rien de tout cela ... Je m'en susi inquiété, mais bon apparement ça n'a pas l'air de poser de pb...

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DEpuis que j'ai monté mes combi fileté, en effet ce jeu a augmenté, mais j'ai pas senti de claquement ni rien de tout cela ... Je m'en susi inquiété, mais bon apparement ça n'a pas l'air de poser de pb...

Je te remercie pour ta réponse

 

Un collègue mécano m'a dit que çà pouvait être normal, qu'il avait vu également cela sur certaines auto du groupe VAG.

 

Mais je préfère voir si d'autres possesseurs de S3 ont également ce jeux avec des amortisseurs stock.

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  • 6 ans plus tard...

:remonte:

 

Alors voilà, j'ai passé le CT de titinne cette semaine et le gars m'a montré qu'il y avait du jeu aux têtes d'amortisseur, comme Jeannot qui a ouvert ce topic!!

La voiture sur pont, les roue dans le vide, on pousse sur la roue vers le haut et on voit le jeu comme sur les photos plus haut...

Vous confirmez que ce n'est pas anormal?!

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Anormal pour moi car quand on change les butées (entre autre) ça redevient normal. Exemple de Mat' sur TT :

 

Avant/Après :

 

7424.jpg

 

ihpp.jpg

Modifié par bk56190
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Merci pour ta réponse bk, je vais laisser couler comme ça quand même, si je change les amortos un jour pour d'autre combinés filetés je ferai ce qu'il faut mais

tant que ça ne me gêne pas en conduisant, je ne vais pas y toucher...

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NB > J'ai un clac de temps en temps en braquant en départ arrêté mais çà vient du fait qu'il faut regraisser le palier de jambe de force avec de l'huile antifriction car çà grippe un peu au niveau de la coupelle de maitien du ressort et donc celui-ci se déboite légèrement pour se remettre en butée. Info à connaître

 

Serait ce LA solution au "glong" pendant les manœuvres ?

 

Du coup faut mettre de l'huile entre 8 et 9 sur le schéma ?

Modifié par Lindemann44
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  • 1 mois plus tard...

bonjour,

 

j'ai reçu il y a quelque jours mes b14, que doit-je prendre par rapport au schéma un peu plus haut ?

 

ai-je besoin que des coupelles d'amortiseur ou d'autre chose ?

 

j'ai regarder sur oscaro,mais je suis perdu...

 

merci à vous

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  • 5 mois plus tard...

Salut tt le monde, je viens de recevoir mes kw variant 1, j'ai commencer le démontage des origines est-ce que j'aurais besoin de cette petite liste aussi ?

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Salut tt le monde, je viens de recevoir mes kw variant 1, j'ai commencer le démontage des origines est-ce que j'aurais besoin de cette petite liste aussi ?

 

Très bon choix les KW!! :race:

Modifié par kiwi0363
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