Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

Même si j'ai une 1.8T 150 reprog à 195, je me permet de poster ici car vous êtes plus dans un esprit de modifications et préparation du 1.8T que sur la section A3 ;)

Voilà mon soucis, j'aimerais mettre une admission forcée. J'ai le modèle J&R airforce en tête mais si il y en a d'autre de bonne qualité pas trop cher, je suis preneur ;)

J'illustre :

airforce1603he1.jpg

dsc00031ky5.jpg

Mes seules questions:

-Est-ce que la gaine ne va pas se contracter avec la dépression du turbal?

-Est-ce que ca sera vraiment fermé pour ne pas abimé le débitmètre?

A voir mais ca m'intéresse pas mal car d'origine sur le 1.8T 150, la boite à air d'origine est vraiment bridée. Le resonneur passe dans l'aile pour finalement revenir dans la calandre au milieu. Or il serait surement plus judicieux d'aller directement de la calandre directement au papillon :)

Photo-0196.jpg

J'attends vos impressions ;) Merci d'avance! :)

A+ :bigthumbup:

Posté(e)

par expérience sur le moteur 1,8T mais sur A4 (donc moteur en position longitudinale) j'ai mis une admission directe (avec une gaine en prise d'air sur la calandre pour gaver le filtre) et y a de la place

mais j'ai eu aussi un retour d un ami avec un S3 (donc meme config niveau position moteur que le tien) et il avait aussi un kit d'admission forcée et il trouvait que ca marchait mieux en enlever le boitier autour du filtre (il avait laisser la gaine pour alimenter le filtre en air frais, mais il trouvait que la boite etait "néfaste" pour les perfs)

j'ai pas eu l'occasion d'essayer sa voiture dc je ne peux pas te dire si c est vrai ou si c est juste psychologique (apres, entre S3 et A3 1,8T y'a aussi une belle différence :bigsmile: )

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut Gabuz,

Merci pour ton expérience :) Tu as une photo de ton montage sur l'A4 ? Niveau perfs ca va mieux? Ton 1.8T est d'origine?

Sinon pour ton pote sur la S3, virer la boitier autour du filtre me fait un peu peur. D'une part ca risque de flinguer le débitmètre rapidement dixit mon préparateur. D'autre part, le filtre aura plus tendance à bouffer l'air chaud du moteur ce qui n'est pas bon!

Quant à la différence entre un A3 1.8T d'origine face à un S3, oui la différence est énorme. Maintenant si le 1.8T est reprogrammé, là je pense pas qu'il y ai une grosse différence. j'ai même entendu dire sur ce forum que l'a3 était légèrement devant une S3 210cv grâce au poid inférieur. Bref c'est un autre débat, au final on a le même moulin et c'est ca qui m'interresse pour avoir l'expérience de ces messieurs :bigthumbup:

Posté(e)

Je ne suis pas sur que tu gagne grand chose mais en tout cas je te conseillerai plutot cette boite là. :bigthumbup:

http://cgi.ebay.fr/Carbon-Cold-Air-Box-uni...7QQcmdZViewItem

Sinon voilà le site du vendeur, il a de temps en temps des Kit pour TT 180 qui irait bien sur la tienne.

http://stores.ebay.fr/cid-imports_W0QQssPa...sQ3amesstQQtZkm

Après pour le Kit d'admission direct tu va faire du bruit et c'est tout car il va prendre enormément d'air chaud.

Posté(e)

Merci pour les liens ;)

Déjà pour le KAD t'inquiète j'oubli tout de suite, ca sert à rien.

Pour la simota carbone, le prix est pas cher! A voir si le prix monte beaucoup :) Tu dis que ca sert à peu de chose? En voyant comment est fait la boite à air d'origine je me dis qu'on ne peut que gagner qu'est-ce que tu en dis ? :bigsmile:

J'imagine avoir un gain de 5 à 7cv non? Et niveau bruit ca doit ronronner un peu voir pshiter? Quelqu'un l'a mis sur sa S3 ici? :)

Posté(e)

Moi j'ai une BMC sur mon S3, et perso le gain est très faible un beau bruit et des monté en régime un peu plus franche mais rien d'exeptionnel.

A savoir que les grand préparateur comme ABT ou MTM font monté leur prépa avec plus de 300 ch et la boite à air d'origine.

Posté(e)

la boite a air des A3 et S3 sont les meme?

je la trouve pas si mal la boite a air des S3 :) si je doit moter autre chose ça serrait une de marque gruppe m qui a l'air mal mail;)

sur la mienne, j'ai monter un filtre en mousse, ça ma fait gagner 4cv au bancs :bigsmile:

Posté(e)

perso j'ai une admission directe sur mon A4 et j'ai pris le tps de monter ca correctement afin qu il ne prenne pas trop d'air chaud ... c est a dire isoler le filtre grace au pare chaleur et alimenter le filtre en air frais avec une prise d'air en facade de la voiture

le filtre a du me donner un demi poney anorexique en gain de puissance mais je ne cherchais pas a gagner en puissance avec ce genre d'article ... le jour ou je veux plus de chevaux, j'achete un S4 :eldiablo:

sinon, mon moulin est d'origine et j'ai monter une ligne inox Milltek (avec laquelle j'ai qd meme senti une legere différence de perf surtout au niveau du couple et de la reprise)

si tu as d'autres questions, n'hésite pas :bigsmile:

Posté(e)
Moi j'ai une BMC sur mon S3, et perso le gain est très faible un beau bruit et des monté en régime un peu plus franche mais rien d'exeptionnel.

A savoir que les grand préparateur comme ABT ou MTM font monté leur prépa avec plus de 300 ch et la boite à air d'origine.

Salut Olivier,

La BMC m'a l'air pas mal aussi. 85€ c'est pas cher, hallucinant! Sinon elle pshiit un peu plus ta S3 grâce à ca?

Sinon tu as raison, j'avais déjà vu ca quelque part aussi au niveau des prépa 300ch avec la boite à air d'origine... Et là, tout est dis ;) Ca veut dire qu'elle est pas si mal celle d'origine. Maintenant quand tu la vois...

perso j'ai une admission directe sur mon A4 et j'ai pris le tps de monter ca correctement afin qu il ne prenne pas trop d'air chaud ... c est a dire isoler le filtre grace au pare chaleur et alimenter le filtre en air frais avec une prise d'air en facade de la voiture

le filtre a du me donner un demi poney anorexique en gain de puissance mais je ne cherchais pas a gagner en puissance avec ce genre d'article ... le jour ou je veux plus de chevaux, j'achete un S4 :eldiablo:

sinon, mon moulin est d'origine et j'ai monter une ligne inox Milltek (avec laquelle j'ai qd meme senti une legere différence de perf surtout au niveau du couple et de la reprise)

si tu as d'autres questions, n'hésite pas :bigsmile:

Ta une photo de ton montage? :)

Pour la ligne miltek, le bruit est comme l'origine ou pas? Je compte à terme passer avec un downpipe comme ca :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/99-00-04-VO...sspagenameZWD2V

D'après mar.co5 ils sont de bonne qualité et très peu cher ;) Le tout en 63.5mm! Ensuite je me récupère un intermédiaire de S3 toujours en 63.5mm, mais avec un pareflamme pour que le son reste discret et n'abime pas mon silencieux d'origine.

Et c'est là qu'il y a un truc qui me taraude, est-ce que je vais pouvoir monter le silencieux d'origine du 1.8T sur un intermédiaire de S3? Bon j'attends pas vraiment de réponse car c'est assez spécifique comme question, je verrais bien. Au pire j'ai un ami qui pourrait me faire un raccord mais bon, si c'est pour perdre en diamètre à la fin ca va bridé les gaz aussi...

A+ :coucou: :bigthumbup:

Posté(e)

Ce n'est pas la boite à air qui va faire Pschiiité ta caisse mais la Dump Valve, mais a savoir que le 1.8T est à recirculation ceux qui entraine que sa ne Pshiitera pas beaucoup.

PS: Ma BMC ne vaut pas 85euros mais plus de 300 euros. :bigthumbup:

(à 85euros c'est une boite à air universel que tu peut adapté. ;)

Posté(e)

Je la trouve trés bien faite l'admission d'origine.

Car justement elle vient prendre l'air en façade.

Alors, certe le chemin est peu "tordue" mais l'essentiel est là.

Si je devais y toucher je remplacerai les 2 morceaux de plastique qui s'emboîtent par un tuyau dont le chemin serait plus droit.

C'est à dire avec moins de coude ce qui diminuerai les pertes de charges du flux d'air....mais bon, pour gagner quoi !?

Sauf à trouver le tuyau en marchant dans la rue je mettrai même pas les 15€ pour le faire.

J'ai déjà auparavant utilisé un morceau de gaine de ventilation en alu entre 2 éléments dont le joint était HS afin d'étancher: mais ça reste du bricolage!

Quant à la boîte à air carbone, pourquoi pas, pour gagner en sonorité.

Posté(e)

@olivier : Ben justement, nous on a des dump à recirculation (perso la forge dv006). Avec une boite à air d'origine, tout est bien cloisonné. Alors qu'avec un KAD, le filtre à air est à l'air libre, lors de la depression ca pshiit par là.

Mais bon, j'ai eu ma réponse, ta S3 ne pshiit pas plus avec ta boite carbone ;)

@Mar.co5 : Oui justement le chemin est tordu alors qu'il y a de la place niveau moulin pour faire un truc plus direct et pas cher :) Pour gagner quoi? Et bien, quelques poneys, je pense 4-5cv n'est pas révé ;) De toute facon je testerais avec le Gtech RR avant et après ;) Ensuite, un petit son peut-être plus sympas en arsouille :)

A+ :)

Posté(e) (modifié)

hello,

REste dans lOEM pour ta boite a air ...

Ayant depuis peu un Golf 4 GTI avec le meme moteur que toi et une prepa ATH , je vais monter une boite a air d'origine de R32 ...

J'illustrerai avec des photos , le gain de perf est quasi inexistant mais le moteur respire mieu la difference des conduits est flagrante a 100%

JE te met une photo des deux cote a cote tu peux juger de toi meme ...

diffve1.jpg

Merci a GOLF IV pour cet petite illustration :bigthumbup:

Modifié par sidney78510
Posté(e)

D'autres aspect ...

Tubulure d'admission d'une R32 (en Haut) et celui d'origine (en Bas)

img1694dz6.jpg

Guidage d'air d'aspiration R32 (à Droite) et celui d'origine (à Gauche)

comparisonfj8.jpg

Voilà si ça peut t'aider dans tes choix .... :coucou:

Posté(e)

désolé pour le tps de retard

donc pour répondre a ta question, je ferai vite fait une photo demain

sinon, la ligne milltek est plutot sympa

on a un bruit feutré qui sait devenir plus audible ( :eldiablo: ) a haut régime

si tu veux te rendre compte, je dois avoir une vidéo en stock .... ayé, je l'ai retrouvé (clic droit et "enregistrer sous")

Milltek

sinon, pour info, rien qu en mettant un filtre type green ou K&N, on entend bcp plus la "décompression" du turbo au lacher d'accélérateur (plutot marrant qd on passe a coté des passants :rolleyes: :eldiablo: ) (qu on peut entendre sur la vidéo d'ailleurs)

Posté(e)

@sidney : Merci pour l'illustration ;) En effet c'est pas de la camelotte!! Je pense que je vais suivre vos conseils et resté avec la boite à air d'origine, enfin dans un 1er temps... On verra après si j'ai envi de changement!

@gabuz: J'ai pas pu écouté encore le son de ta ligne miltek mais merci pour l'échantillon! Je vais essayé d'écouter ca ce soir. Je pense que ce sera ma prochaine modif de la voiture, décata et ligne de plus gros diamètre! Sinon post quand même la photo de ton admi, ca m'interresse ;)

Merci ;)

Posté(e)
Mes seules questions:

1-Est-ce que la gaine ne va pas se contracter avec la dépression du turbal?

2-Est-ce que ca sera vraiment fermé pour ne pas abimé le débitmètre?

3 A voir mais ca m'intéresse pas mal car d'origine sur le 1.8T 150, la boite à air d'origine est vraiment bridée. Le resonneur passe dans l'aile pour finalement revenir dans la calandre au milieu. Or il serait surement plus judicieux d'aller directement de la calandre directement au papillon :)

1: Ladite gaine ne peut être placée qu'avant le turbo, surtout pas après.

2: Je ne vois pas en quoi ouvert ou fermé abîmerait le débimètre...c'est le produit huileux qui imbibe la matière du filtre qui abîme le débimètre.

3: Dis-toi que ton moteur prendra ce qu'il peut...tu voudrais qu'il prenne plus pour que le calculateur envoie plus d'essence et encore gagner ?

3':===> c'est limité...de un ton débimètre est de petite taille ce qui limitera toujours les perfs moteur.

Changer l'admission avant turbo ne changera quasi rien, il faudra tout reprogrammer sur mesure pour en tirer un peu plus.

Le turbo lui-même est limité...

Si tu veux plus honnêtement change d'auto car une grosse prépa coutera plus cher que l'auto, je pense.

Posté(e) (modifié)
1: Ladite gaine ne peut être placée qu'avant le turbo, surtout pas après.

2: Je ne vois pas en quoi ouvert ou fermé abîmerait le débimètre...c'est le produit huileux qui imbibe la matière du filtre qui abîme le débimètre.

3: Dis-toi que ton moteur prendra ce qu'il peut...tu voudrais qu'il prenne plus pour que le calculateur envoie plus d'essence et encore gagner ?

3':===> c'est limité...de un ton débimètre est de petite taille ce qui limitera toujours les perfs moteur.

Changer l'admission avant turbo ne changera quasi rien, il faudra tout reprogrammer sur mesure pour en tirer un peu plus.

Le turbo lui-même est limité...

Si tu veux plus honnêtement change d'auto car une grosse prépa coutera plus cher que l'auto, je pense.

1- Je parle simplement d'une gaine qui irai cherché l'air dans la calandre (voir premier post la gaine bleue) pour l'amener à un filtre à air. J'espère que tu me parles pas de durites venair ou samco par ex ;)

2-Ce que m'a dis mon préparateur c'est qu'un KAD serait à l'air libre et boufferait tout l'air chaud du moteur. Or le débitmètre n'est pas sensé subir ca et ca le fout en l'air beaucoup plus vite qu'avec une boite à air d'origine.

3- Tout ce que je veux, c'est gagné 4-5cv et avoir un son plus sympas ;) C'est un gain tout à fait réaliste avec ce genre d'admi forcée et même sans reprog supplémentaire... Alors je suis d'accord avec toi, si je veux vraiment des chevaux je passe par une grosse reprog, mais moi là ca me suffit comme ca.

Et puis prendre une autre auto je sais pas quoi... J'achète une S3, ca vaut au moins 11k€ stock. Or mon A3 je l'ai acheté 6000€, si je met 5000€ de prépa à mon avis j'ai pas un truc dégueu :bigthumbup:

@gabuz : sympas le petit son rauque de la miltek :)

Modifié par joy5