Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quitte a mettre pret de 50k€ j'acheterai pas un S5 mais plutot un rs4 b7 d'occaz m'enfin bon.

Pour info, 22ans, et 3ans de permis je paye 1000€/an pour l'assurance du slk55 qui fait un peu plus de ch. Donc a toi de bien negocier avec ton assureur, pour ma part il s'agit de ma banque....

Ps : Si j'ai bien compris tu as appelé des annonces ou les vendeurs t'ont dit que l'auto n'etait pas encore immat en france, donc origine allemande j'imagine... Je te deconseille, surtout pour une voiture de ce prix, tu n'auras pas de certitude concernant le kilometrage qui peut etre trafiqué (aucune regles ni loi contre cela en allemagne), et puis il serait bien d'avoir une garantie... Regarde du coté des occasions plus chez Audi, d'ici mai tu devrais trouver quelque chose dans tes prix si c'est vraiment un s5 que tu veux...

Posté(e) (modifié)
si elle est d'occas mais postérieure à 2008 ça change rien... le vendeur va réintégrer les 2600 dans le prix de revente....

ok mais ci il le fait pas j'ai peur de la surprise a la prefecture................. :colere:

Modifié par beurbleu
Posté(e)
Pour info, 22ans, et 3ans de permis je paye 1000€/an pour l'assurance du slk55 qui fait un peu plus de ch. Donc a toi de bien negocier avec ton assureur, pour ma part il s'agit de ma banque....

Il faut aussi voir les garanties... pas seulement le tarif

Posté(e)

j'ai fait le ménage des HS et combats de coqs :rolleyes:

Je rappelle à tout le monde que ce forum se veut un espace convivial, si vous n'êtes pas d'accord sur un point dites-le sans agressivité ni attaques personnelles.

Ceux qui ont ce type de comportement (c'était le cas dans ce sujet) n'ont pas leur place ici. Alors qu'ils se calment ou aillent jouer ailleurs sinon nous nous chargerons de leur interdire l'accès au forum.

Que ce soit clair pour tous.

Posté(e)

Cela dit il est interessant de savoir si oui ou non cdr54 bénéficie de ce tarif parceque ce n'est pas l'assuré conducteur principal ou parce qu'il a particulièrement bien négocié.

Posté(e)

Je repete, anciennement ma voiture etait a mon nom, j'ai fait le changement au nom d'une personne proche parce que je vis actuellement en belgique, et cela coute trop cher la bas a assurer et entretenir. Comme rien n'empeche d'assurer une voiture qui n'est pas a son nom, je l'assure donc en france au tarif dont je vous ai parlé, donc je le repete, si votre banque propose des contrats auto, n'hesitez pas a vous renseigner les amis, ca peut etre bien plus interessant que des courtiers ou autres ;)..

(Merci d'avoir fait le menage c'est pas plus mal pour tout le monde...)

Posté(e) (modifié)

salut

comme ce post à l'air dédié aux acheteurs de S5 d'occasion :rolleyes:

je vous signale deux S5 de juin 2007 à vendre ici :

http://www.lacentrale.fr/pro/C011923/list....20;B:0;C:0;D:0;

c'est lui qui m'a vendu ma 997S, et il est réputé serieux et connu sur le forum porsche .

je n'ai pas suivi la cote S5 , est ce interessant comme prix? (voir negociation possible ?)

++ :coucou:

Modifié par RIRI83
Posté(e)

bin il en a plus qu'une

la gris météore a été vendu la semaine derniere <_<

mais c'est vrais qua ce prix la c'est interessant je trouve

quelqun'un pour nous le comfirmer?

alé plus que quelque petit mois avnt de rouler en s5 :eldiablo:

Posté(e)

une très belle presque neuve :

S5

coté prix ca va aussi :bigthumbup:

Posté(e)
bin il en a plus qu'une

la gris météore a été vendu la semaine derniere <_<

mais c'est vrais qua ce prix la c'est interessant je trouve

quelqun'un pour nous le comfirmer?

alé plus que quelque petit mois avnt de rouler en s5 :eldiablo:

normal il a un gros débit de vente , et les bonnes affaires partent 8/15 jours ;)

un ami c'est fait souffler une 997 4S sous le nez !!! :(

++ :coucou:

une très belle presque neuve :

S5

coté prix ca va aussi :bigthumbup:

elle est pour toi celle là .....Marseille c'est à une heure !!!!!!!! :eldiablo:

je t'enmène si tu veux !!!!!! :P

++ ;)

Posté(e)
elle est pour toi celle là .....Marseille c'est à une heure !!!!!!!! :eldiablo:

je t'enmène si tu veux !!!!!! :P

++ ;)

en 997 tu devrais pouvoir descendre le temps à 1/2 heures...

Posté(e)

slt,niveau conso pour la s5 qu'elle budjet carburant faut-il lui consacré par mois? pour une utilisation soir et week end?

200e 300e 400e voir plus......... car j'en est aucune idée et l'achat ce fait bientot :)

Posté(e)

ça dépend de combien tu fais de km le soir et le we... :bigsmile:

je pense que tu peux tabler sur une conso moyenne de l'ordre de 12-15l/100

Posté(e) (modifié)

bin je sais pas,tourner dans ma ville cherie 200km par week :D

ce qui fait un budget de combien?

Modifié par beurbleu
Posté(e)

Sinon essai de trouver une qui soit vendu dans une concession Audi d'allemagne cela te fera sans doute economiser quelque peut et beneficier d'une garantie(garantie est normalement valable en europe)

Posté(e)

oui mais j'ai trouver un importateur pres de ma ville ,et il a une s5 en vente,mais il ma di que ci il la vendait,le jour de mon achat il pouvait men trouver une

voici l'annonce

ICI

quelqu'un connais ce garagiste?

et pour la consomation alors quelle budget prevoir pour plus ou moin 200km par semaine :bigsmile:

Posté(e)

pour le budget c'est mathématique :bigthumbup:

plus tu roules fort plus tu consommes, sur une base de 15 litrs cadoit faire + ou - 20 euros au cent.

pour 12 litres + ou - 17 euros au cent.

donc 200 kms entre 34 et 40 euros :coucou:

Posté(e)

Je ne connais pas ce garage, mais j'avais déjà repéré chez lui qqs voitures...

Je me demande s'il magouille la TVA ou si il est clair avec ca.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

slt tout le monde,depuis le temps que jen parle je m'aprete a franchir le pas (achat s5),

comme la plupart son vendu par des mandataire pourais-je avoir des conseille sur plusieur chose?

achat,papier,arnaque,durée.

merci a tous et bientoto les photos :bigthumbup: (dans pas longtemps :bigsmile: )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
slt tout le monde,depuis le temps que jen parle je m'aprete a franchir le pas (achat s5),

comme la plupart son vendu par des mandataire pourais-je avoir des conseille sur plusieur chose?

achat,papier,arnaque,durée.

merci a tous et bientoto les photos :bigthumbup: (dans pas longtemps :bigsmile: )

Alors, elle arrive cette S5 ?

et la couleur ? je trouve les couleurs du catalogue pas dingue et pas beaucoup de choix !!

je m'impatiente aussi de voir la cote occase descendre un petit peu, encore quelques mois à patienter...

post-13275-1206388697_thumb.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

slt tout le monde!je suis a la recherche de la s5 de mes rêves mes je voudrait avoir votre avis sur les différent crédit auto.

ma banque peut me prêté 50000e sur 108mois pour un taux de 7.4% qu'en pensés vous est ce trop?

car la voiture je vais la gardé maximum 2ans... est ce faisables?

ce qui me fait des mensualité de 665e par mois + un crédit chez cetelem de 7000e

ce qui me fait une mensualité de 785e par mois

est ce faisables ci non pourquoi?

le but de mon crédit c'est d'avoir des mensualité pas trop grosse. . car la voiture je vais pas la gardé pendant toute la duré de l'emprunt et une fois vendu je solderai mon crédit.

est ce une bonne solution ou bien je fonce la téte dans le mur?

merci d'avance pour vos réponse :coucou:

Posté(e)

t sérieux ou pas ?

un premier crédit de 9 ans (je ne savais meme pas que ct possible !) + un autre (72 mois je suppose ) pour une voiture !!! Tres franchement je crois que tu met toutes les chances de ton coté de te mettre grave dans la xxxxxxxxx et te plomber ton avenir.

Je ne te connais pas, et ne me permet pas de te juger, mais je crois qu'il y a des reves qu'il faut savoir attendre pour apprécier, sérieusement, aux moindres petit hic ( et à 22 ans y en a un paquet sur la route ) tu es cuit, essaies rien que de calculer la dépréciation de ta voiture ET ce que tu payes en intérets ( et donc le capital réellement amortis par tes mensualités, à faire avec les offres de pret en vérifiant les valeurs de rachat, car les écarts peuvent etre tres différents d'un organisme à un autre) tu auras un élément de réponse, c'est à dire, que lors de la revente de ta voiture ton différentiel risque d'etre énorme, et tu risqueras tres fort de devoir payer un crédit sans avoir de voiture car ta revente ne suffira bien entendus pas à rembourser tes prets, ou bien encore de refaire un crédit pour payer le résiduel et ensuite s'est la machine infernale qui s'enclenche.

Tu vois la crise des subprime aux us, et bien c'est typiquement ce genre de fonctionnement qui en est la cause.

Posté(e)

pour le crédit c'est bien 108mois chez la bnp.........mais la voiture je vais la gardé pas plus d'un an...

donc lors de la revent je solderai le credit.non?

Posté(e)

bin ci on pouvais m'expliquer.........

au pire des cas je peu prendre un crédit de 50 000e et mettre 7000e de ma poche et une foi que je revendrai ma voiture je solderai mon crédit non?

Posté(e)

Lu :coucou: ;

L'europe se met a la chasse au Co2 et il serait bien difficile de dire aujourd'hui " ma S5 vaudra XXX euros dans 2 ans " ... les V8 risquent d'etre très difficile a vendre a cause de leurs consommations ( meme si la S5 est une voiture très élégante)/ aux nouvelles motorisations ( ou motorisations avenirs)

Se mettre un crédit de l'intégralité de la somme ( surtout une telle somme) pour l'achat d'une voiture est ( a mon avis ) une mauvaise idée...

Tu parles du crédit mais jamais tu ne parles du cout de fonctionnement ... assurance; conso; pneus ; vidange... et vue de loin tu peux encore rajouter 400 euros par mois minimum (si tu n'as aucun pépin et que ton bonus soit de 50 %)

Alors je me pose une question...Veux tu rouler vite ou rouler dans une belle voiture ?

Parce que pour rouler vite il y en a de bien moins cheres qui décoteront peu ; avec un entretien "raisonnable" ... et si tu veux une A5 parce que tu la trouves belle ... le diesel perdra peu.

Le risque me semble particulierement élevé.

A++

Posté(e)
bin ci on pouvais m'expliquer.........

au pire des cas je peu prendre un crédit de 50 000e et mettre 7000e de ma poche et une foi que je revendrai ma voiture je solderai mon crédit non?

C'est pourtant simple à comprendre,

Attention ne fais surtout pas attention aux chiffres que je vais donner ils ne sont là qu'à titre d'exemple, imaginons que tu achètes ton s5 : 50 000 €

dans 2 ans il n'en vaudra plus que 35 000 ( et encore , et surtout le vendre ... )

pendant ce temps sur tes crédits tu auras PAYER 700 x 24 : 16 800 €

donc si on y va simpliste on se dit : 50 000 - 16800 = 33200 tu vends ta voiture 35 000 ok

Sauf qu'il faut peut être prendre en compte les intérêts, les assurances et surtout les modalités de remboursement. et il est là le problème

parce que suivant les contrats soit ce sont des intérêts mensuels et assurances dés le premier mois, auxquels cas il faut soustraire (je dis un exemple ) 100 € mensuel ce qui fait : 100 * 24 = 2400 donc déjà ta valeur de rachat de crédit passe de 33200 à 35700

Mais le problème des crédit longue durée, c'est qu'il arrive très souvent de par exemple rembourser le plus gros des intérêts du prêt les deux premières année par exemple, ce qui fait que des 16800 € versé, en réalité au bout de deux ans tu n'ai rembourser ton capital que de 5000 € les 11800 € restant ayant payé l'organisme de crédit par les intérêts accordé. ( n'oublie que ton pret de 43 000 va en réalité te couter 56160 aux final )

ce qui fait que ta caisse que tu vendras 35 000 en réalité il te restera 45 000 à rembourser pour solder, sans parler des éventuels frais de rachat etc ...

réfléchis deux secondes tu as un taux d'intérêt exorbitant et aucun apport, tu n'apportes à mon avis que peu de garantie, sauf que tu es dans une tranche d'age très convoité par les banques pret à faire n'importe quoi pour les maquer, les jeunes actifs çà te dit quelque chose ? eh bien là derrière une opération aussi risqué crois moi tu vas les faire vivre, parce qu'endetté un gamin de 22 ans, sur 10 piges pour une bagnolle (! ), le jour ou tu veus acheté un appart, derrière c sur 3 générations le prêt.

très honnettement ce style de budget, ok quand déjà tu peus déjà mettre genre 1/3 d'apport sur la table, des revenus confortable ( c'est à dire le montant du pret x 2 à consacrer à sa voiture tout compris essence assu entretien etc ... ) ou sans apport mais sur des durée courte et de grosse mensualité

apres c ta life t grand, mais pense tjs un minimum sécurité, car je ne t'ai parlé que du coté financier, maintenant imagine tu perds ton job au bout d'un an ou on te pique l'auto et tu es remboursé base argus ... et c'est les aléas de la vie, qui ne sont pas quantifiable, mais qu'il faut quand meme un minimum prendre en compte ... mais gaffe à toi, trop de jeunes malgré de bon job se retrouve dans des situations tres scabreuses rapidement ...

Posté(e)

merci c'est gentille pour les info

car ci je prend vraiment cet s5 j'en aurait en tout pour tout 900e de frais (credit,assurance)

et tout ca pour passé de bonne vacances.....apres reflection ca fait chere les vacances

<_<

pourquoi pas une s3?

Posté(e)

gfk à raison,

Pourquoi s'endetter pendant des années supplémentaire pour une voiture (que tu peu accidenter en tords)?

Tu es jeune, tu as toute une vie pour t'offrir une s5 et autres versions, la vie c'est autre chose que de nourrir les banques et vivre avec 25 crédits sur le dos.

Le jour ou tu devra faire crédit pour un projet immobilier ta banque te verra comme un homme à très gros risque puisque tu rembourse énormément pour du non concret, la vie ce n'est pas une soustraction de chiffre par rapport à ton salaire en te disant ben avec 2500€/mois je peu facilement prendre 1800€ de crédit et vivre avec 700€.

Plus un crédit est vite payé et plus vite tu peu passer à un autre projet.

Je gagne bien ma vie, ma voiture est payée depuis 1 an, je dois la changer en une a5 tdi s-line ou une S5, bien le choix est fait j'ai un projet immobilier en tête et il hors de question de me mettre des batons dans les roues pour une voiture même si j'en bave, j'attendrai encore.

C'est un conseil

Posté(e)

bin c'est gentille pour vos conseille mais je suis propriétaire d'un appartement depuis mes 18ans :bigthumbup:

ca aide quand on a un papa qui nous surveille :)

mais vous avez raison je crois que je vais me penché ver une s3 :)

Posté(e)
Il est fou lui !!!!! :blink: :blink: :blink:

Ben en fait il n'est pas si fou que ça, n'importe quel DAF de socité lui donnerait raison et tous les sociétés procèdes de la sorte lorsqu'elles veulent être propriétaire.

En fait il faut calculer qu'a la date de la revente la voiture, celle ci couvrira le reste du crédit à solder..dans ce cas il aura payé simplement des mensualités comme si il louait la voiture à la différence qu'en cas de pépins, elle est à lui...

Mais attention, cela fonctionne si zero ennui mécanique donc sur une durée de deux ans maxi, durée de garantie...et prendre une assurance 24 mois à neuf...

J'ai fait ça avec mon A5 TDI mais bon j'ai emprunté 4500 € c'est pas pareil...et si ça m'agace je ferai un chèque à la banque pour rembourser quand je le souhaite, car je pars du principe mais ca n'engage que moi de ne pas emprunter plus que l'argent que j'ai de placé....

Posté(e)

le jour ou tu trouveras un daf empruntant la totalité d'une somme pour du volatile, sur des durées aussi longue ( dc tx d'interet bien supérieur à la rentabilité d'une épargne ) sans justement avoir derrière les fonds propre de placé sur un support, un conseil lourde le !!! Ne pas confondre investissement et achat automobile, çà n'a rien à voir, surtout pour un véhicule plaisir !

Ton cas est complètement différent et logique, le cas exposé est tout autre.

De plus lorsque tu dis en cas de pépin elle est à lui, je ne suis pas vraiment d'accord, car à part le décès ou l'invalidité remboursant son prêt je vois pas trop, au mieux du mieux il a mis ses mensualité dans le trou, et ne perd "que" celà ( auxquels cas il vaut certainement mieux partir sur de la loc ), au pire ... il ne faut pas confondre location longue durée, location avec option d'achat et achat d'occasion, car bien malin qui peut s'entourer de toutes les garanties qu'offrent ces deux premières options, ou la décote est calculé intégré et surtout assuré engendrant forcément un risque bien moins élevé.

Invité Yagga
Posté(e)

A toutes fins utiles, et après lecture du post, il me semble bon de donner un avis d'un possesseur de V8 :)

évacuons le sujet "mensualité" de crédit, qui est variable et selon ses capacités de remboursement. L'assurance, je suis un peu plus vieux et avec 50% de bonus je paie 800 € par an en tout risque avec une franchise ridicule... Ca c'est le budget fixe.. divisé par 12 et hop on sait ce que ça coute.

Mais un V8 ça coute quoi ?:

-Ça consomme déja... aujourd'hui a 1.39€ le litre (donc la on part pour un prix pas cher, disons un pris carrefour), je fais dans les 400 km en ville avec le plein a 110 €. Exit les calculs théoriques, ca consomme ca en ville un V8 et encore j'ai pas le pied lourd. Soit dans les 20 litres aux 100 et pas 12/15 litres qui ne s'atteignent que si on peut passer la 4éme.

-Ensuite il y a toujours des petites pannes, des trucs pas prévue... Cette hiver j'ai changé l'alternateur et 2/3 petits soucis électrique : 1100 €

-La révision, minimum 1 par an, aller on va dire 450 €, c'est le prix de l'intermédiaire, +150/200€ la révision 30000 km.

-La carte grise, 1250 € sans la taxe eco, j'y ai échappé...

-Et le dernier truc qui tue : La décote d'un V8...

S6 en 2000 : plus de 75 000 €

S6 aujourd'hui : aller... 15 000€ c'est une bonne vente et elle a "que" 110 000km.

60 000 € en 8 ans, c'est à dire une perte de valeur de 7500 € par an = 625 par mois.

En fait, ça reste de très bonne voiture, qui vaut plus que 15 000€, mais les acheteurs disparaissent avec le prix du pétrole et les taxes sur les véhicule de plus de 20 cv (27 la S6).

Une S6 V8 c'est un budget de 750 € par mois pour quelqu'un qui fait 15 000 km par an, hors assurances et achat de la voiture.

Alors, oui ... on se dit tous qu'on va la prendre que le WE, oui on se dit qu'on va la prendre juste pour se faire plaisir... Mais mon C... tu le fait pas !

Mon A6 TDI à souffert de la comparaison et est partie à la vente, pour cette raison. Quand tu passes de 340 cv à 180, ca fait juste la moitié hein... tu as l'impression de descendre d'une berline sportive et de prendre un tracteur avec des sièges en cuir. Et tu t'en lasse vite au profit de la "S"

Tout ca pour dire aux futurs acheteurs d'un V8 ou V10... C'est un autre monde en ce qu'il concerne le cout de possession, et vous n'allez pas forcement plus vite qu'une S3 (enfin bon ca c'est un débat sans fin) :eldiablo:

Posté(e)
A toutes fins utiles, et après lecture du post, il me semble bon de donner un avis d'un possesseur de V8 :)

évacuons le sujet "mensualité" de crédit, qui est variable et selon ses capacités de remboursement. L'assurance, je suis un peu plus vieux et avec 50% de bonus je paie 800 € par an en tout risque avec une franchise ridicule... Ca c'est le budget fixe.. divisé par 12 et hop on sait ce que ça coute.

Mais un V8 ça coute quoi ?:

-Ça consomme déja... aujourd'hui a 1.39€ le litre (donc la on part pour un prix pas cher, disons un pris carrefour), je fais dans les 400 km en ville avec le plein a 110 €. Exit les calculs théoriques, ca consomme ca en ville un V8 et encore j'ai pas le pied lourd. Soit dans les 20 litres aux 100 et pas 12/15 litres qui ne s'atteignent que si on peut passer la 4éme.

-Ensuite il y a toujours des petites pannes, des trucs pas prévue... Cette hiver j'ai changé l'alternateur et 2/3 petits soucis électrique : 1100 €

-La révision, minimum 1 par an, aller on va dire 450 €, c'est le prix de l'intermédiaire, +150/200€ la révision 30000 km.

-La carte grise, 1250 € sans la taxe eco, j'y ai échappé...

-Et le dernier truc qui tue : La décote d'un V8...

S6 en 2000 : plus de 75 000 €

S6 aujourd'hui : aller... 15 000€ c'est une bonne vente et elle a "que" 110 000km.

60 000 € en 8 ans, c'est à dire une perte de valeur de 7500 € par an = 625 par mois.

En fait, ça reste de très bonne voiture, qui vaut plus que 15 000€, mais les acheteurs disparaissent avec le prix du pétrole et les taxes sur les véhicule de plus de 20 cv (27 la S6).

Une S6 V8 c'est un budget de 750 € par mois pour quelqu'un qui fait 15 000 km par an, hors assurances et achat de la voiture.

Alors, oui ... on se dit tous qu'on va la prendre que le WE, oui on se dit qu'on va la prendre juste pour se faire plaisir... Mais mon C... tu le fait pas !

Mon A6 TDI à souffert de la comparaison et est partie à la vente, pour cette raison. Quand tu passes de 340 cv à 180, ca fait juste la moitié hein... tu as l'impression de descendre d'une berline sportive et de prendre un tracteur avec des sièges en cuir. Et tu t'en lasse vite au profit de la "S"

Tout ca pour dire aux futurs acheteurs d'un V8 ou V10... C'est un autre monde en ce qu'il concerne le cout de possession, et vous n'allez pas forcement plus vite qu'une S3 (enfin bon ca c'est un débat sans fin) :eldiablo:

Belle analyse.

Je suis 100% d'accord.