Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

qui peu me dire, même si ça n'est pas politiquement correct, quel est censé etre la Vmax d'un RS4 B5 ?

je me pose la question car à premiere vue ces bestioles sont bridées à 250 kmh .......

avez vous déjà tappé une pointe (sur route fermée :bigsmile: ) avec votre RS4 B5 d'origine donc non débridé, et quel vitesse indiqué votre bloc compteur ?

cette question car je possede une caisse importée d'italie, donc historique pas connu dans les détails, qui donc à mon sens est "stock" mais ma femme en rentrant du boulôt m'annonce avoir fait une pointe bien au dela des 250 compteur <_<

votre avis, origine ou boostée ?

Posté(e)

:exclamation: Sujet sensible, attention au concours de quequettes...

Tu risques d'entendre beaucoups de chose sur ce sujet... :bigsmile:

Voici ma version : la bride est a 262 km/h soit en gros 280/285 compteur.

:coucou:

Posté(e)

Moi je te conseillerai de dire a ta femme de ne pas rouler aussi vite.Car on ne sait jamais ce qui peut arriver (un pneu qui eclate,quelqu un qui change de file ou un freinage brusque)donc ce n est que mon avis,mais dit lui d etre plus prudente,sans compter qu avec la politique de repression que l etet mene ces derniers temps,si elle se faisait flasher,cela lui couterait tres cher et surtout adieu permis.

Posté(e)

:bigsmile: Mais si un jour on a l occasion de se rencontrer,il faudra que tu me montres ces fameux 280 compteur,j apporterai meme mon GPS pour que ce soit officiel.Je connais un petit morceau d autoroute ou ils n ont pas mis d appareil photo :bigsmile: RS4<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<280 km/h et moi en passager.Et au cas ou tu te sentes mal ou subitement pris d un malaise n hesite pas a me laisser le volant,je la piloterai,mais vraiment si tu m y obligeais :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Désolé Jetjet, sur autoroute, c'est 130 km/h et puis :

on ne sait jamais ce qui peut arriver (un pneu qui eclate,quelqu'un qui change de file ou un freinage brusque) donc ce n'est que mon avis, mais il faut être prudent, sans compter qu'avec la politique de repression que l'état mêne ces derniers temps.....

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
:exclamation: Sujet sensible, attention au concours de quequettes...

Tu risques d'entendre beaucoups de chose sur ce sujet... :bigsmile:

Voici ma version : la bride est a 262 km/h soit en gros 280/285 compteur.

ça correspond avec ce qu'elle a pris.

Posté(e)

tu sais que tu peux afficher la vitesse sur le module de clim, et elle est tres pecise (3 km/h d'ecart avec mon GPS)

20 km/h d'ecart par rapprt au compteur me semblent bcp, a cette vitesse c'est plutot 15. Mais ca depends peut etre aussi des pneus

Posté(e)
qui peu me dire, même si ça n'est pas politiquement correct, quel est censé etre la Vmax d'un RS4 B5 ?

293 km/h pour un RS4 débridé.... Ce qui signifie un compteur bloqué à 310... :bigsmile:

A faire en allemagne exclusivement...

A cette vitesse là... on se dit que le RS4 B5 mériterait des suspensions plus fermes et être un poil plus bas...

Duke.

Posté(e)

J'ai pas pu testé plus que 270 pour le moment (c'était en Allemagne, en plus c'est vrai :rolleyes: ).

L'ancien proprio m'a avoué un petit 310, comme Duke (débridé aussi) ;)

J'essaierai au printemps prochain car là je vais passer en 225/40/18 M+S :(

Posté(e)
A cette vitesse là... on se dit que le RS4 B5 mériterait des suspensions plus fermes et être un poil plus bas...

Duke.

Et on se dit surtout qu elle a interet a bien freiner :bigsmile:

Posté(e)

Ouais, 250, ta femme au volant! je te dis pas le gros risque qu'elle a pris ! En plus de celui de risquer son permis et la saisie de ton véhicule en fonction des circonstances bien sur!

250, ca les prends sans problème maintenant jouer à ce vilain jeu sur route ouverte, c'est de l'inconscience pure et dure! Allez donc plutôt vous amuser sur circuit: faire de la vitesse de pointe je vois pas ce que celà a d'intéressant.

GG26, évites de parler de "concours de quequette" ici car ton post sera vite fermé.

@jetjet: C'est pas mieux de dire que tu connais une portion d'autoroute sans appareil photo. faut pas oublier le reste! (et dans le reste y'a beaucoup de choses: autres véhicules, jumelles et autres Mibs qui seraient là bizarrement ce jour là...)

Réfléchissez à votre permis mais surtout pensez aux conditions de circulation et au risque d'accident.

Fred :coucou:

Posté(e) (modifié)
Ouais, 250, ta femme au volant! je te dis pas le gros risque qu'elle a pris ! En plus de celui de risquer son permis et la saisie de ton véhicule en fonction des circonstances bien sur!

250, ca les prends sans problème maintenant jouer à ce vilain jeu sur route ouverte, c'est de l'inconscience pure et dure! Allez donc plutôt vous amuser sur circuit: faire de la vitesse de pointe je vois pas ce que celà a d'intéressant.

GG26, évites de parler de "concours de quequette" ici car ton post sera vite fermé.

alors dans un premier temps, loin de moi l'idée de jouer à qui a la plus grosse (j'ai 38 ans pour la petite histoire) mais je me posé la question car n'ayant pas d'historique clair concerant mon véhicule, je n'ai que ce repère pour essayer de savoir si elle a subit une reprog ou pas.

en ce qui concerne la conduite rapide sur route ouverte, je rejoins ton avis et c'est pourquoi, avec mon épouse, nous tournons sur circuit à ledenon (30) sur golf G60 ........ mais tout le monde est tenté à un moment ou un autre de faire parler la poudre.

Modifié par GG26
Posté(e)
293 km/h pour un RS4 débridé.... Ce qui signifie un compteur bloqué à 310... :bigsmile:

Duke.

Effectivement, débridé, c'est plus ou moins 310 mais la question portait sur un RS4 d'origine. ;)

Posté(e)

Ouais..enfin c'est long pour tapper 310 avec un B5 d'origine....ya l'temps d'prendre un caf.... :bigsmile:

Posté(e)
Ouais..enfin c'est long pour tapper 310 avec un B5 d'origine....ya l'temps d'prendre un caf.... :bigsmile:

Un poil moins long qu'un B7 :bigthumbup:

Posté(e)
alors dans un premier temps, loin de moi l'idée de jouer à qui a la plus grosse (j'ai 38 ans pour la petite histoire) mais je me posé la question car n'ayant pas d'historique clair concerant mon véhicule, je n'ai que ce repère pour essayer de savoir si elle a subit une reprog ou pas.

en ce qui concerne la conduite rapide sur route ouverte, je rejoins ton avis et c'est pourquoi, avec mon épouse, nous tournons sur circuit à ledenon (30) sur golf G60 ........ mais tout le monde est tenté à un moment ou un autre de faire parler la poudre.

Je suis d'accord avec toi, je me doute que l'objet de ton post n'était aps de sacoir qui avait la plus grosse mais j'ai préféré prévenir avant que celà finisse comme celà.

Pour éventuellement savoir si ton RS4 est reprogrammé, tu as aussi la solution de la passer au banc de puissance.

Je vois maintenant que toi et ton épouse êtes des habitués du circuit, malheureusement ce n'est pas à LEDENON que tu pourras vérifier ta vitesse de pointe. Je ne connais pas de circuit qui puisse d'ailleurs te faire rouler à cette vitesse, si ce n'est l'anneaux de mortefontaine.

En tout cas, si celà t'intéresse, tu peux rejoindre la Rhon'alp team.

Au plaisir de te croiser ou voir de se rencontrer un de ses 4. Je suis de ST GERVAIS près de ST MARCELLIN, pas très loin de VALENCE;

Posté(e)
ça prend 310 un B7 ?

A 150.000 kms alors ? :bigsmile:

:coucou: Piero

En descente,vent favorable :bigthumbup:

Posté(e)

Et tu crois pas qu'il aura déjà subi X surchauffes avant 150.000 kms le B7?

:je_sors:

Posté(e)
Je suis d'accord avec toi, je me doute que l'objet de ton post n'était aps de sacoir qui avait la plus grosse mais j'ai préféré prévenir avant que celà finisse comme celà.

Pour éventuellement savoir si ton RS4 est reprogrammé, tu as aussi la solution de la passer au banc de puissance.

Je vois maintenant que toi et ton épouse êtes des habitués du circuit, malheureusement ce n'est pas à LEDENON que tu pourras vérifier ta vitesse de pointe. Je ne connais pas de circuit qui puisse d'ailleurs te faire rouler à cette vitesse, si ce n'est l'anneaux de mortefontaine.

En tout cas, si celà t'intéresse, tu peux rejoindre la Rhon'alp team.

Au plaisir de te croiser ou voir de se rencontrer un de ses 4. Je suis de ST GERVAIS près de ST MARCELLIN, pas très loin de VALENCE;

content de voir que tu as bien compris le sens de ma question et pas de soucis vis à vis de ta remarque précedente .......... c'est compréhensible :bien:

dés que j'en ai l'occasion, je ferais un passage au banc (peu etre au circuit du pôle mécanique d'ales vu que le leur est ok pour 4RM) afin d'etre fixé au sujet de mon RS4 ........ et cela me servira de réference si par la suite je la fais reprogrammer ;)

Posté(e)
Effectivement, débridé, c'est plus ou moins 310 mais la question portait sur un RS4 d'origine. ;)

:oops: C'est vrai... :bigsmile: Ben je ne sais pas du coup... vu que je n'ai jamais conduit de RS4 B5 bridé... :bigsmile:

Duke.

Posté(e)

Kamillo, tu nous fais quoi? :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

@morgan: je pense que c'est lié au post de Fred ( Gendy ) qui habite près de St-Marcellin.

Et effectivement, ils font du fromage à St-Marcellin et c'est vrai qu'il est très bon!

Mais c'est quoi le rapport avec la Vmax du RS4? :bigsmile:

Posté(e)

C'est ce que j'essayais de comprendre Quick :coucou:

Posté(e)

Je n'avais pas fini d'ecrire désolé

Je fini donc :je ne pensais pas qu'un B5 prenais autant une fois debrider et qu'il y avait autant de difference entre le limiteur et la vitesse afficher au compteur

Posté(e)
je n'ai que ce repère pour essayer de savoir si elle a subit une reprog ou pas.

Bonjour

Plutot que la Vmax tu peux aussi faire des test d'accélération ou de reprise et les comparer aux chiffres existants.

Posté(e)

le pire c'est que j'etais serieux.....

Sinon, oui, enfin, j'parle pour moi...un B7 debridé ça prend 310 compteur ;)