Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila encore un autre probleme,toujours sur l A4 B6 2.5 V6 tdi.Je vous explique quand je suis sur une vitesse,et que je lache l accelerateur,la voiture continue d avancer,que ce soit en 3eme ou en 6 eme,la voiture ne perd pas de vitesse,quand j enleve le pied de l accelerateur,elle contunue et cela meme si ca monte,l aiguille sur le compte tour reste a la meme place,je n entends pas de difference de regime moteur,mais je sens la voiture accelere et la consommation grimpe.Et quand j arrive a un feu,et que j embraye,cela fait comme sur les vieilles essence,quand on laissait le starter,la voiture pousse,je ne sais pas si je me fais bien comprendre,elle veut continuer a avancer,malgre le fait que j ai le pied sur le frein.Je pense soit a un probleme de potentiometre,ce qui expliquerait que meme une fois la pedale d accelerateur lache le potientiometre envoie de fausses infos et la voiture croit que je suis toujours en train d accelerer ou bien un probleme d embrayage,un peu comme si le moteur restait accouple a la boite meme quand j ai enleve totalement le pied de la pedale d embrayage.Pourtant il n y a apparement pas de probleme avec l embrayage,les vitesses passent bien,il ne patine pas.Voila j espere que vous pourrez m aider.Toutes les suppositions sont les bienvenues.

Posté(e)

salut,

oui, ça ressemble a un potentiometre de pedale, c'est "frequent" idealement, il faudrait passer un coup de vagcom pour confirmer ;)

@+ alex

Posté(e)

Merci,quelqu un a une idee du prix du potentiometre si toutefois il etait a remplacer.

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Pédale d'accélérateur avec module électronique,(pour BVM, Mot diesel, direction à G ): 8E1 721 523 B : 47.60 euros TTC

Remplacement facile : 3vis à enlever, et une fiche à débrancher

Il est souhaitable pour le changement et éviter tout problèmes de codes dafuts... de débrancher la batterie de tel manière,

Ouvrir le capot et la porte conducteur et attendre 10min sans rien toucher, débrancher la batterie sans rien toucher d'autre et attendre à nouveau 10min avant d'intervenir sur la pièce à remplacer, rebranche rla batterie après changement et attendre à nouveau 10min, puis mettre le contact,

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Merci super audiman toujours aussi precis et rapide,mais comment etre sur que c est bien le potentiometre,je ne voudrais pas le changer si cela n est pas necessaire.

Posté(e)

@Alexverd a donné la réponse, le VAG-COM te donnera l'infos avec certitude,

Posté(e)
Voila encore un autre probleme,toujours sur l A4 B6 2.5 V6 tdi.Je vous explique quand je suis sur une vitesse,et que je lache l accelerateur,la voiture continue d avancer,que ce soit en 3eme ou en 6 eme,la voiture ne perd pas de vitesse,quand j enleve le pied de l accelerateur,elle contunue et cela meme si ca monte,l aiguille sur le compte tour reste a la meme place,je n entends pas de difference de regime moteur,mais je sens la voiture accelere et la consommation grimpe.Et quand j arrive a un feu,et que j embraye,cela fait comme sur les vieilles essence,quand on laissait le starter,la voiture pousse,je ne sais pas si je me fais bien comprendre,elle veut continuer a avancer,malgre le fait que j ai le pied sur le frein.Je pense soit a un probleme de potentiometre,ce qui expliquerait que meme une fois la pedale d accelerateur lache le potientiometre envoie de fausses infos et la voiture croit que je suis toujours en train d accelerer ou bien un probleme d embrayage,un peu comme si le moteur restait accouple a la boite meme quand j ai enleve totalement le pied de la pedale d embrayage.Pourtant il n y a apparement pas de probleme avec l embrayage,les vitesses passent bien,il ne patine pas.Voila j espere que vous pourrez m aider.Toutes les suppositions sont les bienvenues.

//OFF TOPIC ON:

C'est une horreur de te lire !

Il n'y a aucun espace après les points et pas de retour à la ligne <_<

Faites un effort les gars sur les forum quand même !

//OFF TOPIC OFF

Posté(e)

Merci encore d avoir fait avancer le debat.C etait tres interessant.Au moins dans ce que j ecris il y a la ponctuation et pas 60 fautes d orthographe par mot.Maintenant si ca te pose un probleme de me lire et bien tu sais ce que tu fais,tu ne me lis pas tout simplement.Ca t eviteras d ecrire des choses inutiles.

Posté(e)
Merci encore d avoir fait avancer le debat.C etait tres interessant.Au moins dans ce que j ecris il y a la ponctuation et pas 60 fautes d orthographe par mot.Maintenant si ca te pose un probleme de me lire et bien tu sais ce que tu fais,tu ne me lis pas tout simplement.Ca t eviteras d ecrire des choses inutiles.

Ou là, jetjet, que d'agressivité !

Sur un forum, la manière d'écrire et de présenter son post est une forme de respect envers ceux qui te lisent, cf la charte !!

Voilà ta réponse mieux rédigée:

Merci encore d'avoir fait avancer le débat, c'était très interessant.

Au sujet de ma prose: j'utilise la ponctuation et on n'y trouve pas soixante fautes d'ortographe par mot.

Pour finir, tu n'es pas obligé de me lire, encore moins de me répondre inutilement !

Nous ne sommes pas tous prof de français, d'accord, mais il y a des limites !!

Je reconnais que certains utilisent leur téléphone portable pour rédiger leurs posts, ce qui n'est pas très pratique, en particulier pour les accents et la présentation ...

Posté(e)
Ou là, jetjet, que d'agressivité !

Sur un forum, la manière d'écrire et de présenter son post est une forme de respect envers ceux qui te lisent, cf la charte !!

Voilà ta réponse mieux rédigée:

Merci encore d'avoir fait avancer le débat, c'était très interessant.

Au sujet de ma prose: j'utilise la ponctuation et on n'y trouve pas soixante fautes d'ortographe par mot.

Pour finir, tu n'es pas obligé de me lire, encore moins de me répondre inutilement !

Nous ne sommes pas tous prof de français, d'accord, mais il y a des limites !!

Je reconnais que certains utilisent leur téléphone portable pour rédiger leurs posts, ce qui n'est pas très pratique, en particulier pour les accents et la présentation ...

Je n ai peut etre pas bien suivi,etait ce un cours de francais que tu essayais de me donner.Rassure toi je n ai en pas besoin.Je repondais seulement a une personne qui au lieu de repondre a la question posee,viens me dire qu il n arrive pas a me lire.Ca reponse etait inutile et je ne vois aucune agressivite dans ma reponse.Le debat est clos.

Posté(e) (modifié)

Justement... si j'ai lu ton topic c'est que je comptais y répondre.

Malheureusement, je trouvais ça tellement illisible, que je ne suis pas allé au bout et ne me suis pas donné la peine de te donner une réponse.

Et juste pour info, vu que tu es membre du forum, tu as normalement lu la charte qui demande aux adhérents de respecter les lecteurs en écrivant correctement.

Il y a aussi un petit rappel à chaque fois que tu postes.

Donc rien ne justifie ton agressivité, ni même celle que tu affiches envers R5TL...

... surtout que le forum où tu es venu poser une question sans y respecter ses propres "rêgles" a trouvé une réponse à ton problème... c'est culotté quand même.

Pour finir, je ne t'ai pas du tout agressé, ne me le serais jamais permis, mais si tu réagis aussi mal, ce n'est pas d'un forum dont tu as besoin mais d'autre chose...

Je me suis permis de faire ce petit OFF TOPIC parce que je passe facilement 5 heures par jour sur des forums pour mon boulot et que si personne ne dit jamais rien à ceux qui ne font aucun effort de rédaction, c'est le bordel partout.

Aurais tu réagis ainsi si un modo t'avais fait la même remarque ?

J'en doute fort.

++

Modifié par karl2002
Posté(e)

Merci à Karl 2002 d'avoir fait la remarque :jap:

@Jetjet

Ne le prends pas mal comme dis plus haut on est pas a un cours de francais mais pour le bien de tout le monde peut tu faire des efforts d'ecriture peut être que tu auras plus de réponses a tes questions :unsure:

FRED

Posté(e)
Aurais tu réagis ainsi si un modo t'avais fait la même remarque ?

J'en doute fort.

++

Sans vouloir froisser qui que ce soit,je pense que les modos sont là pour faire respecter la charte et si tout le monde donne son avis sur la formulation de certains posts on a pas fini de se prendre la tête mutuellement.

:kimouss:

Posté(e)

Oui comme tu dis le.rem et si en plus tout le monde faisait comme karl2002 on aurait pas souvent de solutions a nos problemes. :bigsmile:

Posté(e)

Si on en revenait au sujet plutôt que de dériver....

FRED