Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous

J'ai une a4 2.5 tdi 180 quattro pack sport de 115000km et depuis peut j'ai quelques soucis à savoir :

1°) j'ai quelques coupures moteur de façon aléatoire de temps en temps, mais je m'aperçois depuis peu que cette coupure commence à se rallonger et revenir de plus en plus, donc je m'inquiète. Au début c'était une fraction de seconde et maintenant une bonne seconde. (en moyenne ça le fait au moins 10 fois pendant la durée de mon plein environ 750km).

2°) quand je démarre d'un stop par exemple et que je pars sur la droite ou gauche du carrefour j'entends un grognement et des vibrations à l'avant du véhicule. Je précise que ça ne me fait ça que quand je démarre et je ne suis pas en butée de direction.

Merci de m'avoir lu et si vous pensez savoir de quoi cela pourrai venir n'hésitez pas à me donner votre avis.

PS: Je vais prendre un RDV pour faire la distribution, et je demanderai à mon concessionnaire qu'il regarde ça de plus prêt. (mais bon à mon avis pas de RDV avant 3 semaines alors je fais appel à vous).

Modifié par quattro180
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Ta voiture est de quelle année ?, c'est une boite auto ?

çà ressemble à un problème de multitronic défaillante <_<

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

La pauvre boite multi.... Même quand elle n'y est pour rien (pas compatible avec le quattro), elle se fait pointer du doigt :rolleyes:

Posté(e)

:blink:

Quand tu parle de "coupure" moteur çà consiste en quoi, mon moteur me fait aussi une fois tout les 6 mois, une sorte de ratée ou de cafouillage du moteuir qui dure 2s, et çà arrive uniquement à chaud, quand la voiture est au ralentie depuis un bon moment ( embouteillage ou au mc drive )

pour ton problème de tremblement je voit pas trop,

Par contre pour un modèle de 2002, les seules Dénomination sont :

Pour l'A4 B6 de 2001 à 2004, elle est composé de 4 niveaux de finitions, Chaque niveau ayant un panel d'option important,

=> Référence

=> Pack

=> Pack Plus

=> Sline

La référence est si possible à éviter car très peu équipée ( clim auto réglage D+G, vitres élect avant, JA 15, prépa radio puis fin 2002 Audi Chorus II, placage déco plastque noir )

sanstitre2uc3.jpgsanstitrekq3.jpg

La Pack et déjà plus attrayante au niveu équipement ( Cuir sur volant, pommeau et levier de freins à main JA 16, 4vitres élect, Audi Chorus II ( K7) puis fin 2002 audi conecrt II (CD ), commande au volant, SIC, accoudoir central, alu extérieur, placage bois noyer) mais ne possède pas de sellerie cuir en série

audia4avantfront31bt1cv6.jpg2711iw8.jpg

La pack plus constitue le haut de gamme avec full cuir à réglage électrique, radar arrière Audi Concert II ( CD ) puis fin 2002 Audi Symphony II ( K7 +6CD en façade )

dsc008731mv4.jpgaudi21vb3.jpg

La Sline à vocation plus sportive avec des Jantes de 18, sellerie micuir tissu placage décos alu, volant sport 3 branches, ciel de pavillon noir, entourage de vitres et barre de toit noir et un chassis Sline plus ferme.

dsc035971fs7.jpgdsc036041jh1.jpg

Pour le moteur, tu ne retrouvera pas les sensations de la M3 en passant au diesel :dodo:

Mais rester sur un V6 est le mieu dans ton cas, après il se fait en 155cv en 163cv et 180cv quattro sur l'année 2002 ( passage de 155cv à 163cv en 08/2002 ),

Le bloc est le même, avec les mêmes avantages et défauts, le 180cv apportant surtous la sécurité passive et active de la transmission quattro :bien:

Mais le rapport poids puissance en fait un veau façe à une M3 :blink: :

Duel : M3 321cv contre A4 V6TDI 180cv

Pack sporte çà n'existe pas sur la B6 de 2002

Posté(e)

Audiman-Bzh:

- comme tu le dit ce son des ratés mais il commence à être très fréquent.

- la voiture et de août 2001 et donc je suppose millésime 2002, et elle vient d' italie (peut être diffèrent d'une voiture française)

J'ai vérifier : il y a les jantes en 235/45/17, les suspension sport et disque de 312 a l'avant et 255 en 12 d épaisseur au lieu de 288 et 245 en 10.

Posté(e)

Bonsoir

Août 2001 donc millésime 2001, depuis 2000 les millésimes suivent l'année civile.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut quattro, j ai le meme probleme de vibrations lorsque que je tourne avec mon A4 B5 V6 tdi quattro, j ai ete plusieurs fois chez audi pour leur signbaler, et bien sur j ai eu la repinse qui tue: "ce bruit est normal"....no comment...