Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme j'ai des capteurs de pression des pneus pour mes roues d'été et que je suis sur le point de commander des roues d'hiver, je voulais aussi y mettre des capteurs de pression. Mon gargagiste préféré m'annonce 540.- CHF ( plus de 300.-€) pour les capteurs!! L'option coûtant 60.-€ en Suisse, je suis un peu étonné par ce prix.

-Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ces prix?

-Est-ce que l'alarme pression des pneus s'allume si les capteurs ne sont pas présents dans les roues?

-A quoi ressemblent ces capteurs et comment sont-ils fixés dans la jante?

Posté(e)

salut! je suis pas depuis longtemps sur ce forum. Je ne possède pas de S3 mais un mk5 R32 qui est aussi équipée de série d'un capteur de pression des pneus je ne sais pas si c'est le même mais en tout cas sur le R32 les capteurs ne se trouvent pas sur la jante mais dans les passages de roues en réalité il ne mesure pas la pression des pneus mais le diamètre général de la roue et dès qu'il y a une variation il le signal. Donc la seule chose que tu as à faire si tu changes tes jantes c'est que en roulant tu appuies longtemps sur le bouton de capteur de pression normalement il y aura un bip d'avertissement et le nouveau diamètre de tes roues sera enregistré.

Maintenant peut-être que ce n'est pas du tous le même système sur la S3! :exclamation:

Posté(e) (modifié)
salut! je suis pas depuis longtemps sur ce forum. Je ne possède pas de S3 mais un mk5 R32 qui est aussi équipée de série d'un capteur de pression des pneus je ne sais pas si c'est le même mais en tout cas sur le R32 les capteurs ne se trouvent pas sur la jante mais dans les passages de roues en réalité il ne mesure pas la pression des pneus mais le diamètre général de la roue et dès qu'il y a une variation il le signal. Donc la seule chose que tu as à faire si tu changes tes jantes c'est que en roulant tu appuies longtemps sur le bouton de capteur de pression normalement il y aura un bip d'avertissement et le nouveau diamètre de tes roues sera enregistré.

Maintenant peut-être que ce n'est pas du tous le même système sur la S3! :exclamation:

Je confirme que c'est à peu près le même principe (ou exactement le même) sur la new S3. Ce controle de la pression des pneus est géré par le capteur d'ABS.

C'est précisé dans la doc du véhicule.

A+

Modifié par Vince7533
Posté(e)

tu n'as qu'à simplement réinitialiser ton capteur mais normalement tu n'aura même pas besoin car ton diamètre de roue de tes jantes d'hiver devrait être le même que celui que ton jeux de jantes d'été.

Comme t'a dis Vince7533 regarde dans ta doc comment faire pour les réinitialiser :bigthumbup:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

RETOUR d'experience sur ce système:

EXPLICATIONS

Je trouve ce systeme peu efficace, je l'ai sur une golf , voiture achetée neuve:

pression des pneus verifiée au mano lors de l'achat, conforme constructeur.

bien plus tard.... je trouve la conso differente et la direction un peu plus lourde (TDI)

vérification de la pression des 4 pneus: - 0,3 bars sur les 4 (uniforme)

et aucune infos fournie par ce systeme. au bilan un vrai capteur de pression comme chez renault et au moins pas de soucis

Alors en effet il faut verifier regulierement la pression des pneus, ce que je n'avais pas fait, (pas bien) mais ne croyez pas être dispensé de cette vérification avec ce système (dommage, encore une fois chez renault le systeme est nickel).

Bonne route

Posté(e)

Effectivement, le système présent sur les A3/S3 mesure une vitesse de rotation sur une roue différente des autres (symptomatique d'un diamètre de roue différent, donc d'une pression différente).

Par contre, si les 4 roues se dégonflent uniformément, le système n'a aucun moyen de savoir que les roues sont dégonflées puisqu'il n'y a pas de différence de vitesse de rotation d'une roue par rapport aux autres....

Donc il n'indique rien... :bleble:

Posté(e)

Oui, d'après ce que j'ai compris et expérimenté. L'alarme ne s'enclanche que lorsqu'il y a plus de 0,3 bars de différence par rapport à l'autre pneu.