Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

30 000 kms avec ma new A6 quattro 3.0 TDI et les 4 pneus sont a changer. Jusque la je ne trouve rien a redire. Les pneus avant ont une usure interieure bien marquée donc geometrie avant.

Mais le garage AUDI me dit qu'il faut faire aussi une geometrie arriere alors que les pneus Ar presentent une usure reguliere. Est ce vraiment obligé ou est ce pour faire du chiffre d'affaire?

Merci de vos reponses

Posté(e)

Franchement, NON :exclamation: A ta place, je refuserais cette opération surtout à ce kilométrage. rien ne montre que c'est indispensable <_<

Posté(e)

:exclamation: Pas si sur que ca mon petit Momo :bigsmile:

Quand tu modifies la geometrie pas exemple uniquement a l'avant, meme si tu ne touches a rien pour l'arriere, les donnes lue par la machine ne seront plus les memes. (vue que tu poses un capteur aux 4 roues)

Tu peux tres bien rester dans les tolerances comme elle peut tres bien en sortir donc dans ce cas, il faut aussi faire l'arriere.

J'ai eu exactement le cas avec ma B7.

Posté(e)

J'ai lu un peu trop vite... autant pour moi... effectivement si géométrie, autant faire l'avant comme l'arrière! Mais personnellement, je n'irais pas chez Audi à cause du tarif :bigthumbup:

Posté(e)

Euh, une géométrie, c'est pas justement un réglage AV+AR ?

:coucou:

Posté(e)

AV AR simplement parcequ il y a 4 capteurs a brancher

2 a l avant et 2 a l arriere

donc on fait le test de geometrie sur les 4 pneus

on regle ce qu il y a besoin de regler apres soit l avant soit l arriere soit les 2

Posté(e)

Pas toujours vrai non plus car toute les voitures ne sont pas reglable de l'avant ET de l'arriere. Je dirais meme qu'il y en plus qui ne sont reglable QUE de l'avant.

Posté(e)

Merci à tous

Donc je vais suivre vos conseils et celui de mon garage Geometrie avant et arriere. 4 pneus 1300€ + 2 fois 100€ de geometrie . S'est super le quattro mais tout mis bout a bout ça douille!!!

Posté(e)

:blink: Bis repetita ! 1300 € de pneus !!! :blink:

Zet' pas fous non ! Mon dernier jeu de 4 pneus m'a couté 350 €, certes en 16" mais pour les haut de gamme... Alors 1300 €, ça doit en effet être au mois du 24" !!! :bigsmile:

... N'importe quoi... Les concessions ne doutent plus de rien... Je me souviens encore d'un jour où mon père avait creuvé un pneu arrière de sa jaguar, ça lui avait coûté 450 € les 2... Pour des tailles de pneumatiques un peu batardes dont je ne me souviens plus des cotes. A mon sens, on est dans le haut du pavé pour ces montes, donc au delà, c'est de l'enfilage de perles... :rolleyes:

Posté(e)

Effectivement,1300€ de pneus,y'a un loup quelque part...

Posté(e) (modifié)

Ben les gars, faut sortir un peu des sentiers battus hein...

Ma monte : Michelin pilot sport en 255/35/19 PS2 97Y... cout : 380 € pièce... hors montage, équilibrage et valve...

Par contre, j'a vu sur pneusonline.be qu'ils sont à 346€ ... mais en prix normal à 417€...

Donc 1300 € me semble tout à fait correct, mais en quelle taille es-tu ?

Par ailleurs, vous pouvez aller voir le post (ici) que j'ai créé concernant la géométrie faite par une concess audi sur mon A6... C'est clair que je ne ferai plus une géo chez eux tant que le nouveau banc de géométrie à détection lazer dont ils m'ont parlé ne sera pas en place.

Modifié par k-iam
Posté(e)

4 Continental sport contact2 245 45 17 99 Y a 280 € (norauto 270€)

4 montages

4 equilibrages

4 valves

Total = plus de 1300€ !!!

+

Geometrie avant + arriere = 180 €

Le prix de la securite car je roule enormement dans un pays ou l 'on peut encore rouler de temps en temps a 250 compteur sans passer pour un delinquant

Si je ne roulai qu'en france ou l'on peut faire n'importe quoi pourvu que l'on respecte les vitesses je monterai n'impore quelle merde pourvu qu'elle ne soit pas chere

Posté(e) (modifié)

Bon, ben j'ai rien dis alors, mais j'hallucine un peu qu'on puisse mettre 417 € dans un pneu... Mais bon, j'ai pas encore pratiqué ce genre de montes pneumatique, donc psychologiquement j'étais pas prêt à de tels chiffres ! :bigsmile:

Bon, pour rester sur la monte de 3MMM, chez Allo Pneus, tu en as pour 718 € les 4 livrés + 15 €/pneu de montage/équilibrage/valve, soit 778 €, au lieu des + de 1300 € dont tu parles (je parle bien de la même référence que toi). Moi je suis passé par ce site, c'est pas mal du tout, tu fais livrer chez un professionnel partenaire de ton choix qui te les monte. Il t'appelle quand il les reçoit. Et tu économises 500-600 € avec lesquels tu emmènes ta femme en WE au lieu de payer le WE de la femme du directeur de la concession Audi !

Ca c'est Yabon pour ta ti femme ! ;)

PS : Sur les New A6, la monte en 18" fait quelles dimensions de pneus ? Vu que c'est ma prochaine titine...

Modifié par flotix
Posté(e)

Flotix a tout resume :bigsmile:

270 euros le pneus en 17, j'en reviens toujours pas <_< <_<

Posté(e) (modifié)

Zut, qu'est ce que j'ai fais... Message à supprimer...

Modifié par flotix
Posté(e) (modifié)

:1-heben: le gars qui amène un Q7 j'ose pas imaginer la note ..............

La cerise sur le gateau c'est que lorsque tu leur parle du prix payé pour les mêmes pneus sur le net : à les entendre c'est du penu de contrefaçon.....

On a le droit au même discours quand on leur parle des voitures importées, comme si on achetait du audi bas de gamme en allemagne :P

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Faut dire que pour les garages, les marges effectuées sur les pneus sont une vraie mine d'or, alors ils ne cautionneront jamais la concurrence des pneus discount...

Posté(e) (modifié)

@3MMM,pour moi,tes pneus,c'est 200€ pièce...pas plus.

Et quand tu fais monter 4 boudins "grosse dimension",il est d'usage qu'on t'offre la moitié,voire même complètement,le montage.Ca a toujours été mon cas...

Donc,je maintiens,1300€,c'est trop cher...900 maxi. ;)

Modifié par H2G
Invité TONI76
Posté(e)

chez Audi, pour les miens 245/45/18 94Y, c'étais 1500 euros ! :bleble:

chez CAP 1080 euros montés et équilibrés pour des Bridgestone RE50 !

Posté(e)

Pour les pneus de contrefaçons, faites gaffe, ca existe et j'ai testé..à l'insus de mon plein gré

Des goodyear eagle F1 neuf que j'ai été chercher en allemagne (245/40/18) pour 450 €

Je sympatise avec le gars et il me confie qu'il peut avoir 3 marques de pneus (goodyear, falken et....??), toutes dimensions en 3 semaines de délais.

rentré en belgique, je les fais monter sur jantes origines audi et là surprise... près de 180 Gr de poids d'équilibrage par jante !!! pour un poids de 23 kg par monte

J'ai donc essayé d'en savoir plus, ces pneus sont des copies qui ne sont pas adaptées au marché européen, et produit en chine en majeure partie, ils s'usent assez vite et peuvent remettre en cause la bonne marche de l'assurance en cas d'accident...

Donc pas de rabais sur la sécurité pour moi

Posté(e)

C'est très probable que ce type de contrefaçon existe, on m'a souvent parlé de bon plans sur des pneus un peu foireux, genre le garagiste qui te propose les mêmes montes à 40 ou 50% de réduc <_< ... J'avais jusqu'alors pensé qu'il s'agissait d'un trafic parallèle (genre vols ou autre).

Mais lorsque l'on parle des discounteurs, ça n'a rien à voir. Ce sont bien des pneus constructeurs authentiques (equilibrage normal, usure, bruit et tenue de route conformes...) mais dont le dernier intermédiaire est supprimé (magasin auto, garagiste, concession...) avec la marge en moins (25-30%).

D'ailleurs, on peut obtenir des réductions similaires chez les généralistes de pièces détachées (type Mortauto ou Feu rouge) si l'on suit les promotions. Sauf que dans ce cas, on n'a pas le choix de la marque et du modèle. Ces réductions d'ailleurs ne correspondent pas à une promotion constructeur mais à un effet de volume, l'idée étant sur une courte période d'acheter une grosse quantité pour tout le réseau au constructeur avec des conditions privilégiées (paiements différés, ristourne, etc...) -> On supprime la marge habituelle et on compense par une ristourne sur du volume = exactement les leviers utilisés par les discounters...

Donc ne pas faire l'amalgame !

Bonne journée à tous !