Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

heureux propriétaire d'une audi TT 225cv quattro s-line depuis ce midi !!! après de nombreuses semaines de recherche, j'ai deux questions:

- l'odb m'affiche 99:59h sous l'indication de température extérieure (qd je fais tourner les indications consommation moyenne, instantanée...). Quelqu'un pourrait-il me dire ce que cela veut dire (pour l'instant j'ai le guide en allemand et pas encore en francais).

- évidemment je suis à l'écoute de tous les bruits (en plus c'est ma spécialité ! je suis acousticien) et je me pose une question. J'ai fait 5km avec la belle et puis je l'ai mise ans mon garage et coupé le moteur. Ensuite j'entends pendant très longtemps (pendant quelques minutes en fait, puis ca s'arrete) un sifflement sans doute dû au refroidissement. Est-ce normal que cela prenne des plombes ?

NB 1 : la voiture sort de l'entretien (il y a quelques jours) en concession audi (vidange à 30000km)

NB 2 : je suis heureux !

Merci de me rassurer !

Posté(e)

Le bruit moteur etient doit etre la pompe a eau secondaire qui tourne une fois le moteur coupé.

Posté(e)

Confirmation , le bruit est bien la pompe secondaire,

et les 99h59 affichées correspondent au temp de trajet depuis la remise à zero de l'ordinateur de bord (tu peux remettre à 0 en maintenant 2-3 secondes enfoncée le bouton situé sur le comodo droit (en dessous).

:Forum68: Une petite présentation de ton nouveau Joujou serait bienvenue !

Posté(e)

voila tu as les reponses a tes questions !!

la pompe à eau secondaire fonctionne environ 10 apres l'arret moteur !

pour le le temps parcouru , si tu veux le remettre a zero , tu reste appuyé plus de 2 sec sur le bouton qui se trouve sous le commodo d' essui-glaces

et n'oubli pas une presentation avec photos sinon bonjour les :panda::panda::panda::panda:

Posté(e)

Merci pour vos réponses... en attendant les photos de notre première ballade du WE, juste un petit descriptif:

- TT Coupé 2003 avec 30600km (import allemand avec 8000km en 2004)

- régulateur, cuir clair, siège chauffant... plein de choses à découvrir

- 225 cv S-line

- Gris avus

- état intérieur irréprochable ! L'ancien proprio l'a bien entretenu.

- extérieur nickel (juste un petit coup pas bien méchant sur une aile)

- Si je veux que la voiture soit nickel, il faut juste changer les 4 jantes qui ont un peu frotté sur les bords (mais c'est pas méchant, surtout au prix des jantes audi !).

Quelques km au compteur pour l'instant, mais super plaisir de conduite, accélération sympa (et la consommation qui va avec !). Juste une question : c'est normal que les gens se retournent quand ils voient la voiture passée ? J'ai pas l'habitude !!!

Dock#1

Posté(e)

Il se retourne pas pour la voiture,c pour toi :eldiablo: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

c'est pénible au début...moi j'ai encore du mal à m'y faire !!!

Posté(e)

ah moi aussi ce week end j'ai craqué pour un s-line 225ch, il a 22000km, j'en suis ravi, pour l'instant, ça change du 207!

Posté(e)

Moi je roulais en Peugeot Partner société depuis qu'on m'avait volé ma clio 1.9l diesel de 1997 ! Alors coté changement, je trouve la TT un peu molle !

Par contre coté conso ! gloup !

Posté(e)

Voilà pourquoi je t'avais invité à consulter mon annonce... :bigsmile:

Niveau conso, 10/15litres/100kms en fonction de l'usage...mais tu ne l'aurais pas trouvée molle... :eldiablo:

Posté(e)

Unli le probleme avec ta caisse c'est qu'en france ton avion est tellement pas homologué qu'au moindre carton sur route au minimum l'assurance te rembourse rien et au pire si y'a des blessés...

Par contre je suis sur que pour faire du circuit y'a moyen de s'amuser.

Posté(e) (modifié)

Mis à part une boite à air et des durites silicones...???

Mon 1.8T(ball-bearing) est moins mou c'est tout.

:bigsmile:

Je veux dire que le turbo est pas plus visible que le tient, les dimension sont sensiblement les mêmes...

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Tu penses qu'en cas d'expertise tes jolis freins PPI et ta grosse prépa passerons inapperçues ?

Posté(e) (modifié)

Il me semble que les freins sont monnaies courantes chez vous, c'est ni-plus, ni-moins des Brembo GT.

Pour la "grosse" prépa, c'est ni plus ni moins = à une reprog.

Donc est beaucoup dans le jus... :coucou:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

puis les expert en general sont pas très malin...

euh tu trouve la TT molle??? moi je suis content je bouffe tous les keke du coin (bah oui en bretagne les porshe, ferrari et autre c'est pas courant!!)

par contre unli tu consommait que entre 10 et 15 litres au cent?

car moi stock là je suis entre 18 et 20 (campagne) et encore y'a moyen de faire plus

car deja quand je la fais chauffer pendant 10 a 15 min je dois pas avancer à plus de 70 en 6eme a 5litre au cent!!

Posté(e)

je ne me fie pas au P.I. car en instantané, je dépasse les 60litres...

Je fais ma moyenne, km/litre que je rapporte à 100kms.

Posté(e)
puis les expert en general sont pas très malin...

euh tu trouve la TT molle??? moi je suis content je bouffe tous les keke du coin (bah oui en bretagne les porshe, ferrari et autre c'est pas courant!!)

par contre unli tu consommait que entre 10 et 15 litres au cent?

car moi stock là je suis entre 18 et 20 (campagne) et encore y'a moyen de faire plus

car deja quand je la fais chauffer pendant 10 a 15 min je dois pas avancer à plus de 70 en 6eme a 5litre au cent!!

Pour ma part également, j'ai l'impression aussi que coté conso c'est gourmant, d'autant que pour aller au boulot, j'ai à peine 5 km (juste le temps que ma voiture chauffe !). Par contre à 90-110km en 6ème, autour de 7.5 litres/100km... va falloir que je trouve un travail plus loin !

Posté(e)

Effectivement, à usage égal et normal, un véhicule qui n'est pas à température consomme plus qu'un véhicule qui fonctionne à chaud (90c° eau notamment)...

Posté(e)
Effectivement, à usage égal et normal, un véhicule qui n'est pas à température consomme plus qu'un véhicule qui fonctionne à chaud (90c° eau notamment)...

tout à fait, c'est le role on vza dire de ce qu'on pourrais appeler starter, meme si ça n'existe plus

90°C c'estr bien beau, mais y'a pas la T°C de l'huile, trs importzant egalement, vivement un mano de P turbo et de T°C huile!