Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je me tape 150 km d'autoroute par jour pour mon travail. Autant dire que je connais ma voiture. Donc hier je n'avais aucun bruit anormal, et ce matin en passant au péage, j'entends un clac clac anormal passé 60 km/h.

La direction de vibre pas beaucoup, ne tire pas d'un coté ou de l'autre, mais le bruit devient abominable à une vitesse de croisière. Clac-Clac qui s'amenuise lorsque je freine ou que je tourne à gauche.

Le pb est sur la roue avant gauche. Je pensais au roulement mais normalement il y a des signes avant-coureurs. Ca peut être au niveau cardan mais là aussi il y a des signes avant-coureurs, et je n'ai rien vu ni senti d'anormal jusqu'à hier.

Vu que j'habite à la campagne, aurais-je achevé quelque chose en roulant dans un nide de poule ? Je ne sais pas. Mais comme je suis loin d'etre sûr de mon diagnostic, je passe chez Audi Tarbes (cette fois-ci) pour essayer avec eux la voiture d'ici une petite heure. Je vous tiendrai au courant après. J'ai beau essayer d'être optimiste, j'avoue ne pas avoir de bol avec cette voiture depuis 6 mois. Résultat de l'âge ? Elle a trop peu roulé avec l'ancien proprio, et avec moi elle roule trop la pauvre.

Modifié par theoden
Posté(e)

On dirait bien un cardan...

Tu dis que ton A8 est agée,par conséquent,rien d'extraordinaire à ce que certaines pièces s'usent. ;)

Posté(e)

Merci de lire ce rappel et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

Posté(e)

merci :coucou: :bien:

Posté(e)

Ca vous va le titre comme ça ? Je suis déjà énervé par ma voiture, j'ai pas envie d'etre énervé par le forum. De toute façon le problème est mineur et réglé. A part que j'aurais pu me tuer.En effet, il s'agissait tout simplement des boulons de roue dévissés. Maintenant la raison je ne la connais pas, tous les boulons sauf le boulon antivol étaient déserrés. Ce matin à 6h30 dans le noir je ne pouvais pas le deviner.Sabotage ? MystèreJ'ai fait vérifier sur le pont, ni les cardans ni les roulements ne semblent être fatigués.

Posté(e)

Tous, sauf l´antivol...... a part une coincidence énooooorme...... ca sent le dévissage volontaire....

Posté(e)

Vu mon métier, je ne crois pas aux coincidences...

Posté(e)

vraiment une chance que la roue ne soit pas partie.

achete un autre jeu d ecrou antivol ;)

et bon courage avec tes "connaissances"

Posté(e)

En effet, c'est ouf ! Peut-être des novices qui ont tenté de piquer les jantes sans savoir comment gérer les boulons anti-vol... Parce que par contre si quelqu'un a volontairement tenté de dévisser pour que la roue se désolidarise, à mon sens c'est un acte très grave, il faut porter plainte. Mais quelqu'un pourrait-il avoir cette intention à ton égard ? Et pour quelle(s) raison(s) ? Tiens-nous au courant si tu as du nouveau...

:coucou:

Posté(e)

Bizarre, j'ai eu le même tour l'année dernière sur une roue ar :angry: j'ai roulé un mois comme ça.

Heureusement que je ne l'ai est pas surpris, parce que mon démonte pneus aurais servi :furious:

Posté(e)

Maintenant, s'il faut à chaque fois qu'on prend notre voiture, regarder, si on a tous nos boulons de roues, où va-t-on, j'vous jure <_<

Posté(e) (modifié)
En effet, c'est ouf ! Peut-être des novices qui ont tenté de piquer les jantes sans savoir comment gérer les boulons anti-vol... Parce que par contre si quelqu'un a volontairement tenté de dévisser pour que la roue se désolidarise, à mon sens c'est un acte très grave, il faut porter plainte. Mais quelqu'un pourrait-il avoir cette intention à ton égard ? Et pour quelle(s) raison(s) ? Tiens-nous au courant si tu as du nouveau...

:coucou:

Je ne peux pas me permettre de porter une quelconque accusation en public sur un forum. Donc je n'émettrai pas de jugement sur l'action, qui dans tous les cas est débile et assassine, et ça c'est un fait.

L'affaire est sérieuse et une enquête est en cours. Par contre effectivement, dorénavant, une fois par semaine, je zieuterai mes roues, en plu de regarder s'il n'y a pas une bombe sous la voiture !

Modifié par theoden
Posté(e)

Salut theoden,ca sent le vol de jantes ca,et quand ils ont vu qu il y avait un ecrou antivol ils ont laisse tomber,ou alors,puisque tu dis "vu mon metier",tu es dans la police ou la gendarmerie,bien malgre que je ne les porte pas forcement dans mon coeur,si les ou la personne,ont ou a deliberement devisse tes boulons alors j espere que tu vas les retrouver,leurs mettre une bonne rouste,et surtout leur intenter un proces.,parce que c est tout bonnement debile,lache,criminel,et cela aurait pu tres mal se terminer.On attente pas a la vie d une personne parce qu il fait partie des forces de l ordre si tel est le cas,en tout cas tu n as rien eu et c est le principal :bigthumbup: