Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour j' ai pris le n° qui se trouve dans le compartiment moteur mais apparement ce n'est pas le bon. n° inconnu !!!est-ce le bon ?

Modifié par davidlive
Posté(e)

Normalement oui, mais as-tu bien lu/écris ton n° ? Il doit être identique à celui inscrit sur ta CG ! Sinon, essaie de mettre une photo en gros plan, pour qu'on puisse voir ! ;)

Posté(e) (modifié)

En fait t'a raison t82gte je me suis planté dans l'écriture du n° . Alors une fois le n° rentré il me dit que c'est un coupé quattro 2.2 !!!!!! je croyai que c'était un 2.3 ?

les chiffres de production : ICI

je joint la photo du moteur a votre avis ??

dsc00017nu7.jpg

Le copain de ma soeur a récuperer un moteur qui était monté sur une audi 90 et au niveau du collecteur d'admission (entouré en rouge ) le montage est completement différent et c est gravé Audi dessus .

Modifié par davidlive
Posté(e)

Bonsoir davidlive.

Normalement il doit setrouver dans le compartiment moteur :bigsmile: .

Posté(e)

En fait maintenant je suis sur ,avec tout les détails que j'ai pu voir c'est bien un 2.2 KV. Je me coucherai moins con ce soir :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Ton type mine, est-ce 89KV2Q ou 89NG2Q ? KV = 2226 cc, NG = 2309 cc. il se peut que ton coupé quattro soit bien tel que sorti d'usine, je connais pas trop le "visuel" des moteurs dans l'auto... Sache que la 90 étant apparue plus tôt, il y en a eu davantage avec le 2.2 (KV).

Modifié par t82gte
Posté(e)

oui c'est bien ca le type c'est bien 89KV2Q et le moteur que le copain de ma soeur a récuperer c'est bien un NG 2.3l qui était dans une audi 90.

Posté(e) (modifié)

Donc ton coupé n'est plus conforme à la législation. Mais bon, c'est moins grave que s'il y avait un v8 en lieu et place ! :bigsmile:

Je crois que tous les châssis "K" français (10ème caractère sur le n° de série qui en compte 17) sont en 2.2. Le NG est apparu bien avant mais pour d'autres marchés soumis à des normes antipollutions (Suisse, Allemagne, etc...). E n France ce n'est qu'à partir de 90' (année ou millésime ?) que le 2.3 a remplacé le 2.2. Notons qd même qu'il y a eu "2" NG, le premier développant 136 ch (idem KV donc), le second n'en faisant plus que 133, à partir du châssis "M 33000" (incluant les 80 et 90, car il n'y a pas de distinction dans la production, je crois).

Modifié par t82gte
Posté(e)

En tout cas sur la photo, c'est bien un KV, le NG a, comme le PS (2L), le collecteur qui remonte un peu sur le dessus de la culasse avec Audi gravé dessus effectivement...

Posté(e)

Donc ton coupé n'est plus conforme à la législation. Mais bon, c'est moins grave que s'il y avait un v8 en lieu et place ! :bigsmile:

Pourquoi est-ce que il ne serait plus dans la législation ? il est entierement d'origine!!! avec 151 000 km.

Si tu parle du moteur de la 90 en fait c'est dans un autre topic que j'avais dit que le copain de ma soeur l'avait récupéré et monté dans un buggy( d'ailleur ca crache) :eldiablo:

Posté(e)

Bonsoir t82gte.

Merci pour tout tes éclairecissements :bigthumbup: .