Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Pourriez-vous me dire si le V8 4.2L d'une A8 de 02/03 est un moteur FSI ou non ?

D'avance merci.

Posté(e)

Bonjour,

je ne suis plus certain de l'année d'apparition du 4.2 FSI sur l'A8 (2005 ou 2006?), mais une

chose est sûre : en 2003, ce n'était pas un FSI 350 ch, mais la version non-FSI de 335 ch

(c'est celui qui est installé sur la mienne, et ça marche déjà très bien :rolleyes: )

:coucou:

Posté(e)

Merci pour ces précisions.

Pour ce qui est de ce moteur (4.2L - 335ch), que peut-on en attendre sur une occasion de 230.000 Km ?

Question entretien et fiabilité sur les kilkomètres à suivre ?

Au changement de la courroie pour commencer....non ?

Et ensuite ?

Merci pour vos commentaires et sur vos retour d'expérience.

Posté(e)

Sur mon A8, je n'ai que 85000 km : il n'y a donc pas eu d'intervention majeure pour l'instant.

Comme elle est en long life : c'est une révision tous les 30 000km ou tous les 2 ans (il faut compter entre 500 et 600 euros

pour la vidange + filtres + vérifications diverses)

Pour ce genre de moteur, 230 000km ce n'est pas tant que cela (moteur réputé pour être très robuste... si bien entretenu)

En ce qui concerne les courroies, comme j'ai rendez vous chez audi d'ici la fin du mois pour l'entretien standard, j'essaierai de me

renseigner à ce sujet. Sur les anciennes A8 la distribution était à faire à 120 000, mais sur les nouvelles il semblerait que la distribution

se fasse par chaîne...

Dès que j'ai des infos, je poste !

A bientôt