Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai recuperé ma titine aujourd'hui, une old a3 tdi de 130cv, après une révision pour les 90 000 Km.

Cette revision ne comporte qu'une vidange et un remplacement des filtres.

J'aimerai savoir si il est justifié que le concessionnaire est fait plus de 80 bornes avec ma voiture ?

(C'était la première fois dans ce garage et j'ai voulu m'assurer de leur travail en relevant mon compteur kilométrique...)

Merci de vos réponses.

Laurent

Posté(e)

c'est tout à fait inadmissible !!!

de toute facon , regarde sur ta fiche de travaux , as tu fait reclamation des le depart ou pas ?

pour moi voiture en general je la reprend avec 5 km de plus

Posté(e)

Sur la fiche de travaux, il ya marqué 93 430 alors que je l'ai recuperé a 93 506 !! (je sais ma revision est un peu en retard!)

Demain matin j'irai gentiment le voir pour lui dire que c'était la première et dernière fois qu'il me voyais...

Posté(e)

salut,

c'est absolument pas normal :furious:

Quel concession est-ce ??

a+

Posté(e)

Bon et on en est ou alors ?

On lit souvent des plaintes (justifiée la plupart du temps) mais on n´a jamais le fin mot de l´histoire. Est-ce que des arrangements seraient trouvés mais l´on ne vient pas aussi rapidement le dire ???

Posté(e)
Demain matin j'irai gentiment le voir pour lui dire que c'était la première et dernière fois qu'il me voyais...

Trop facile, demain tu vas l faire part de ton mécontentement au chef d'atelier et tu demandes une explication, si pas d'arguments valables tu demandes réparation par un rabais sur prochaine facture ou un remboursement sur celle-ci.

Calcule du préjudice:

Soit tu prends un bareme d'IK (indemnités kilométriques) adapté a ta puissance fiscale (environ 0.580€ / km) tu appliques ce barème au nbr de km parcourus. Là tu auras une idée du montant du par eux sans compter le préjudice bien sur.

Soit tu leur demande combien ils louent leurs autos de remplacement pour une journée et pour 80 kms tu fais faire un devis par ecrit et tu le leur soumet en expliquant que tu te bases sur les tarifs en vigueurs chez eux pour calculer le montant de la réparation du préjudice.

Ce sont eux qui font des conneries et c'est toi qui doit changer de crémerie? pas d'accord. Meme si tu ne vises pas une réparation en argent c'est la moindre des choses de faire enregistrer ce probleme par le garage, si demain ton auto se met a fumer bleu et que le meme garage t'explique que tu as du "tiré dedans a froid" tu auras des arguments a soumettre a audi service consommateurs

Posté(e) (modifié)

+1 avec 170stronic.

faut dire que le cout de la location, ben j'y avais pas pensée et que c'est une très, mais alors très bonne idée. :bigthumbup:

j'imagine leurs têtes ! :blink: :unsure:

Modifié par la chose
Posté(e)

Faire un relevé du compteur est une bonne précaution à prendre!!

J'avais ma voiture au garage en début de semaine et quand je l'ai récupéré elle affiché 800m de plus... on est loin des 80km...

Dans un premier temps demande des explications parce que c'est tout à fait inadmissible :furious: :furious:

Posté(e)

Le relevé du compteur est fait systématiquement à l'acceuil du véhicule dans ma concession, ce n'est pas pareil pour tout le monde??? Pourtant même dans les concessions des autres constructeur j'ai toujours vu ça!!!

:coucou:

Posté(e)

Même chose à Caen, le nb de Km est inscrit sur la feuille lors du dépot de l'auto. A mon avis, il faut se méfier des garages qui ne font pas comme ça <_<

Posté(e) (modifié)

Comme deux précautions valent mieux qu'une, je prends toujours une photo du porte instruments en arrivant à la concession (date, heure, km, tout y figure). Et pour faire bonne figure, je m'arrange pour que l'on voit la concession par le pare brise. Ce n'est peut être pas une preuve au sens juridique, mais ça permet quand même d'avoir des arguments dans sa manche!

PS: Idem lors de mes passages en concession, le kilométrage est inscrit sur l'ordre de réparation.

Modifié par froggy
Posté(e)

j'ai posé hier ma voiture chez audi

j'ai tous simplement ecrit sur un bout de papier les kms, autonomie et colé sur sur le tabelau de bord puis biensur un autre pour moi

ca leur montre que je me meffie

Posté(e)

Chez moi aussi la concession relève toujours le kilométrage du compteur, et moi je fais de même :eldiablo:

Oui quel est la suite à tout ça??

Posté(e)

Moi perso je fais 100% confiance à ma concess ! A la rigueur je préfère qu'il roule un peu avec (pas 80km biensur !) pour être sur que tout va bien !!!

Je sais de toute façon qu'ils respectent la mécanique, les temps de chauffe...qui plus est, après chaque intervention, le chef d'atelier essaie la voiture avec moi et c'est à chaque fois dans les règles de l'art.

Je ne relève donc pas mon compteur, m'en fout :P

En même temps je viens de remarquer que la concess note bien le kilométrage exact à chaque prise en charge...donc no soucy

Bien sur, si je change de garage, je vérifierais...les premiers temps !

a+

Rafal.

Posté(e)

moi j'ai déja eu droit a quelque chose comme 150-200 km en plus, et presque 3/4 du plein en moins

youpi :bigthumbup: :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

moi j'ai déja eu droit a quelque chose comme 150-200 km en plus, et presque 3/4 du plein en moins

youpi :bigthumbup: :rolleyes:

et ta fais quoi dans un cas comme ca??

Modifié par alex_coq63
Posté(e)

j ai payé 350€ pour une dump valve neuve et chui rentré chez moi ...

ils ont bien choisi la periode, j'avais vraiment pas le temps de m'embêter quand ca s'est passé.

Posté(e)
j ai payé 350€ pour une dump valve neuve

Ben dis donc, plus de deux fois le prix d'une forge ... elle avait les vis en argent au moins :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Ben dis donc, plus de deux fois le prix d'une forge ... elle avait les vis en argent au moins :bigsmile:

hummm, non :bigthumbup:

@Joe : tu as fait peté l'avatar de compet' :bigsmile: :bigthumbup:

ouai je sais :bigthumbup:

et dire qu'elle va bientot etre en vente !

tu kiffe hein :vert:

Modifié par snowfree52
Posté(e)

:malelovies: c'est clair qui clac ton avatar,c'est du cru de chez toi :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

de mon ancien chez moi :bigthumbup:

*nostalgie*

Modifié par snowfree52
Posté(e)

on revient au sujet SVP

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je deterre ce topic après qql mois d'absence, je me suis renseigné sur cette concession, et celle ci ne dispose meme pas de l'agregation AUDI, il devrait enlever ses panneaux!

Un collègue a amener son audi TT il y a un mois et ce fut la même chose il a payé un prix plus important de 150 € que le devis donné précédement (par oral malhureusement...) et le patron lui a simplement répondu en s'énervant "quand on a une voiture de luxe comme ça, on peut suivre financièrement..."

Je trouve ces comportements inadmissibles, la concession est à la sortie de tain l'hermitage, concessionnaire DESSITE, à éviter comme la peste... (si un modo pouvait mettre le nom dans le titre de mon post...)

En revanche je conseille la concession GENIN à Valence pour leur qualité de service :)

Posté(e)
...

Un collègue a amener son audi TT il y a un mois et ce fut la même chose il a payé un prix plus important de 150 € que le devis donné précédement (par oral malhureusement...) et le patron lui a simplement répondu en s'énervant "quand on a une voiture de luxe comme ça, on peut suivre financièrement..."

...

C'est bien le genre de reflexion qui me foutrait hors de moi. :furious: