Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En dehors de la puissance affichée (204cv / 238km/h / de 0 à 100 en 6,9s) du silence de fonctionnement,

ce qui est extrèmement impressionnant, c'est la très faible consommation.

On parle de 4,4l à 6,5l aux 100km...

Avec mon 2.0 TDI 140, très gourmand en ville, j'arrive à tourner aux alentours de 5,9l aux 100 (Total Excellium)

Posté(e)

quelqu'un l'a t'il déjà essayé cette fameuse 123d ?

Posté(e)

Vous seriez gentil de creer vos post dans les sections appropriées !

Ce post n'a rien a faire ici !

Posté(e)

il faut se méfier des conso annoncées par les constructeurs, j'ai une 120d et je fais une moyenne de 6.0l on est loin des 4.4l

Pour l'essai de la 123d, pour l'instant elles ne sont pas encore arrivées en concession, mais j'ai hate d'essayer vu les performances du 120d avec un turbo supplémentaire et plus de 30cv ça doit pousser fort.

Posté(e)

Elles ne sont pas encore "essayables", à moins d'avoir de très bons contacts chez BMW :bigsmile: .

Si on croit les essais des magazines allemands, elle ferait vraiment très, très fort en consommation :bien:

Posté(e)

:coucou: Skaster;)

ca faisait longtemps!! en effet, cette 123d est tentante sur le papier...plus de 200ch en diesel avec un bi turbo, ca fait rever! quelques essais sont dispo sur le net mais rien de transcendant. Par contre sur le config BM, la 123d est dispo et on voit clairement qu'on arrive tres vite à 35k€...

@skaster: avec un peu de recul, que penses tu de la "une" par rapport a l'A3?

Posté(e)

Salut Renaud, ça fait longtemps qu'on ne s'était pas vu sur le forum.

J'ai roulé 2 ans avec mon A3 TDI 140 et aujourd'hui j'ai parcouru 10000kms avec ma 120d en 5 mois, je peux donc bien comparer les deux.

J'ai vraiment adoré mon A3, c'était vraiment une excellente voiture même si des fois je regrettais un peu le TDI plus brutal de ma Golf IV par rapport au TDI 140 plus linéaire. Mais je me suis habitué à la linéarité et même préféré à la longue.

Mais sur le conparatif BMW/A3 sans rentrer dans les considérations d'ordre esthétique, j'ai beaucoup plus de plaisir au volant de ma BMW que j'en avais avec mon A3.

Evidemment ma BMW est équipée du chassis M et de jantes en 18", j'ai également quelques chevaux de plus, il faudrait comparer avec une TDI 170 mais le moteur BMW est bien plus agréable, moins bruyant, plus souple, tu montes dans les tours jusqu'à plus de 4500trs/mn avec toujours le même sentiment de puissance, c'est un vrai régal.

La serie 1 est vrai petit kart collé à la route, le comportement est irréprochable, le confort en 18" chassis sport est meilleur que sur l'A3 chassis sport chaussée en 17", en plus niveau qualité de fabrication sur la nouvelle version, en étant toujours un cran en dessous d'Audi, c'est vraiment très bien fini.

C'est sur qu'au niveau tarif ça monte vite, ma 120d sport pack M avec pas mal d'options est vendue neuve presque 37K€, mais une A3 sportback TDI 170 S-line avec les mêmes options (feux xénons directionnels, Rétros électrochromes, Régulateur de vitesse, pack éclairage,

Détecteur de pluie + phares automatiques, Accès confort, Park Distance Control arrière etc ..) on doit pas en être loin.

Au risque de me faire taper dessus, même si je reste encore fidèle à VAG (Golf TDI 105 en 2ème voiture) je pense qu'il faut vite renouveler les moteurs TDI 4 cylindres qui sont pas mal dépassés par la concurrence.

ça va être difficile pour moi maintenant de quitter BMW, j'envisage déjà l'achat d'une série 3 coupé dans un an pour remplacer ma serie 1