Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, mon A4 a 6 ans elle est trés bien entretenu comptabilise 105 000 kms mais à l'accélération parfois elle fume noire... j'ai pourtant mis dans le résérvoir un produit pour nettoyer les injecteurs mais toujours ce petit souci.

Que dois-je faire?

Posté(e)

La mienne A4 B7 d'octobre 2006...à moins de 10kms au compteur elle fumait également :bigsmile:

J'ai pas de DPF, c'est normal.

Le nombre d'Audi que je vois et qui fument en accélérant :bigthumbup:

Si elle fume noir à mon avis ne te pose pas de question, par contre si c'est blanc là tu peux commencer à t'en poser.

Pour info, la mienne fumme noir à toutes les accélérations franches...pas que de temps en temps.

Posté(e)

Mettre un glastint sur la vitre arriere comme ca tu ne vois plus que ca fume...

Non mais sérieux c'est normal que ton tdi fume, ils le font tous...

Posté(e)

montre lui bien le prix des cigaerttes et dis lui qu'à présent , c'est elle qui va payer...tu va voir elle va arrêter de suite !!!

Non je deconne c'est tout à fait normal...

Posté(e)

:coucou:

Filtre à air changer récemment ? , pas de boitier pour glaner des Cv ?

essaye un plein de carburant " propre" chez une grande marque pour voir si il y a une didfférence

Posté(e)

prend de l'exelium chez total sa nettoie le moteur, mais sa nettoie après 4 ou 5 pleins consécutifs, pour info je n'ais jamais fait + de kilomètre avec de l'exelium.

Posté(e)

Re,

Ton A4 105 000 km ou 150 000 Km ? Tu en perds ton latin.

Tu t'es fait avoir avec cette auto !!

Qui te l'a vendu ?

:bleble: :hot:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

La mienne aussi fume, suite à vos posts, je ne suis plus inquiet!!

c'est une A4 TDI 140cv 100 000 km de 2005, on s'en apperçois depuis qu'il fait sombre et quant une voiture vous suit derriere avec ses codes allumés!! un coup de pedale....est badaboummmm....... :blink:

Posté(e)

Pas d'inquiétudes, la mienne fume noir également, je le vois surtout quand une voiture me suit la nuit !

C'est bon de savoir que l'Exelium ne permet pas de faire plus de kilomètres, j'allais l'essayer !

Posté(e)

Pour moi aussi, depuis qu'elle a 0 bornes jusqua now, 300 000 bornes!!! :eldiablo:

Posté(e)

tiens , moi c'est nouveau , l'odeur des gaz d'echappement a changé , l'odeur est plus acre..

Est ce précurseur de qqc ?

Posté(e)

A ce propos faisant de plus en plus de ville, je songe à 110000km, à faire un nettoyage du moteur .

Quel nettoyant moteur me conseillez vous ( j'entends par additifs à roaouter )

Est ce que de plus le fait de faire le plein exclusivement en belgique , a t il un role ( voyant que dans les station belges , sont vendus bcp de nettoyant moteur et autres additifs, faut il les utiliser ?

Posté(e)
prend de l'exelium chez total sa nettoie le moteur, mais sa nettoie après 4 ou 5 pleins consécutifs, pour info je n'ais jamais fait + de kilomètre avec de l'exelium.

Perso je fais 70 kms de plus avec l'exellium(sur les mèmes trajets)sur un plein,va chercher l'erreur <_<

Posté(e)
Perso je fais 70 kms de plus avec l'exellium(sur les mèmes trajets)sur un plein,va chercher l'erreur

Surement peut etre j'ai fais plus ou moins de ville, a un moment ou un autre.

Posté(e)

C'est tellement normal que quelqu'un a eu l'idée de créer le filtre à particule et avec ça fume plus du tout :bigsmile:

Posté(e)
A ce propos faisant de plus en plus de ville, je songe à 110000km, à faire un nettoyage du moteur .

Quel nettoyant moteur me conseillez vous ( j'entends par additifs à roaouter )

Est ce que de plus le fait de faire le plein exclusivement en belgique , a t il un role ( voyant que dans les station belges , sont vendus bcp de nettoyant moteur et autres additifs, faut il les utiliser ?

perso moi je te conseil de lui tapper dans la couenne un peu plus souvent et d arreter avec tes aditif magique...

pour info tdi 130 avec 145000 et aucune fumée

Posté(e)

je dois bien avouer que je tape quasi tout le temps de temps mais sur route en ville impossible....d'ou l'encrassement, car apres un route à allure vive disons, , dans le garage cela sent ....pas comme avant , plus acre, comme chargé ...defficile à decrire ....

Posté(e)
perso moi je te conseil de lui tapper dans la couenne un peu plus souvent et d arreter avec tes aditif magique...

pour info tdi 130 avec 145000 et aucune fumée

Aucune fumée sur un TDI? je demande a voir.. <_<

Posté(e)
Aucune fumée sur un TDI? je demande a voir.. <_<

C'est le premier TDI 130 DPF du forum :bigsmile: