Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vais bientôt recevoir ma nouvelle A3 TDI et je voudrais savoir ce que vous pensez des nouveaux carburants Diesel (Shell V Power, Total Excellium etc...) ils sont un peu plus cher mais d'après les pétroliers ils sont bénéfiques pour le moteur en terme de longévité et de performances.

Est-ce que quelqu'un nourrit son TDI avec ces carburants ?

Posté(e)

Pure produit Marketing !

Histoire d'en mettre encore un peu plus dans les poches de ces voleurs de petrolier !

Posté(e) (modifié)

oui surement du marketing ! par contre ils ont l'avantage de reduire sensiblement les fumées noires à l'echappement donc le moteur en beneficie egalement, ils moussent moins lors du remplissage du reservoir, il me semble que le bruit moteur est en diminution .

par contre en conso c'est non perceptible faut etre honnete. j'ai la chance d'avoir une station bp à coté de mon boulot qui affiche des prix tres attractifs (4 stations en 500 m) donc le supplement de 5 cents / L est compensé.

mais bon 2 euros par plein ce n'est pas la ruine non plus , et nos audi le meritent peut etre aussi :rolleyes:

Modifié par hugo
Posté(e)

Salut,

En ce qui me concerne sur mon 2.0L TDI 140 j'utilise l'excellium de Total et je ne sais pas si ce carburant améliore la longévitée du moteur (tout dépend de son mode de conduite :eldiablo: )mais en tout cas au niveau du bruit le moteur est beaucoup plus silencieux qu'avec un carburant type centre Leclerc, donc je pense que les additifs doivent t'y être pour quelque chose. je pense aussi que les additifs contenu dans ce carburant doivent mieux protéger les injecteurs pompes et le circuit d'alimentation en général.

Bonne journée :coucou:

Posté(e)

Idem, je ne met que de l'excellium de chez Total.

Pour ce qui est de l'augmentation du nombre de kilomètre, j'y crois pas trop, ou alors c'est négligeable.

J'utilise ce carburant (peut être à tord car ça ne sert peut être à rien) parce que j'espère qu'il est de qualité un peu supérieur et qu'il augmentera la longévité de ma belle. Pour ce qui est du bruit moteur, effectivement, peut être un peu en dessous , mais alors c'est minime.

Posté(e)

Ben c'est pour ça qu'elle tire pas :bigsmile:

Blague à part,

ne pas prendre du carburant où le débit est insuffisant ou à un endroit où tu n'es pas certain de l'approvisionnement ou quand tu vois que le camion est occupé à approvisionner. Après les marques connues, c'est pareil, le diesel routier doit répondre à des normes notamment quant à la teneur en souffre et production de cendres.

J'ai testé du "normal" et du "super", aucune différence de comportement moteur, ni en agrément ni en bruit, ça ne consomme pas moins et ca ne réduit pas les problèmes de FAP.

Si tu l'as au même prix et disponible à proximité pourquoi pas, il n'est certainement pas plus mauvais, mais je doute qu'il soit meilleur, donc quand j'en vois certains qui font des kilomètres pour trouver une pompe et payer X € en plus, je doute. Par contre le constructeur proscrit l'utilisation du biodiesel (étrange car en fait on ne sait plus très bien si ce qu'on sert à la pompe en contient ou pas). Un peu ambigue cette interdiction, d'ailleurs l'importateur en Belgique a récemment fait une mise au point dans ce qu'ils entendaient pas biodiesel. C'est du diesel 100% bio, donc aucun problème avec ce qui est des mélanges à quelques % qu'on trouve aux pompes.