Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde,

J'ai acheté mon A3 2.0 TDI 140 de 04/2004 il y a 3 semaines.

Pour le moment c'est que du bonheur à part quelques petits détails :

- J'ai une odeur désagréable qui sort de la climatisation lorsque je l'allume, j'ai lu plusieurs posts où il était écrit que c'était dû à des "champignons" qui se déposent dans le bloc de clim lorsqu'elle est très peu utilisée, ce que m'a confirmé le garage ou j'ai acheté la voiture. Ils m'ont d'ailleurs déjà fait un traitement, l'odeur est réduite, mais elle est toujours là. Je ne sais pas s'ils s'y sont mal pris ou s'il n'ont pas assez fait longtemps ou comment.

- Malgré que je roule seulement ~15'000 km par an, j'ai demandé de faire un service Long Life compris dans le prix de la vente. On l'a bien spécifié plusieurs fois et au final j'ai eu un service normal car le mécano trouvait pas bien de faire des services chaque 30'000km.

Je voulais surtout faire le LL pour m'économiser un service dans 15'000km, il me dit que la seul différence est l'huile qui coûte peut-être 100€ à la place de 30 ou 40, je sais pas. Moi ce qui m'embête c'est de devoir payer 200-300€ dans 15'000km pour un petit service. Il m'a dit qu'il fallait que je regarder avec le commercial mais que d'après lui il y a 2 possibilités, soit de changer l'huile neuve actuelle par de l'huile long life (ce qu'il trouve stupide), soit d'avoir une remise sur le prochain service dans ce garage (garage non audi je précise).

De plus, j'ai lu sur ce forum que si on passait d'un service Long life à un service normal, on ne peut plus repasser en long life. Quelqu'un peut confirmer?

- Lorsque j'appuie mon coude sur l'accoudoir central, il y a quelques petits craquement, il dit que c'est normal à cause du plastique

- Je trouve que les portes sont bruyantes, il m'a montré les portes d'une SBK neuve et il a dit que les portes étaient moins lourdes et moins grosse et qu'elle était neuve donc que le bruit de mes portes est normal.

- Elle tire légèrement à gauche, il a fait un contrôle de la pression des pneus, on a fait un tour et il m'a dit que les routes étaient pas plate, c'est pas la voiture qui "tire" dans un sens.

Sinon je prévois d'y monter un système RNS-E (moi-même si c'est pas trop compliqué) et peut-être aussi des vitres teintées. Vous pensez que ces 2 rajouts augmentent la valeur du véhicule d'occasion ? Si je paie 300€ de vitre teintées est-ce que je peux espérer augmenter la valeur du véhicule de 200€ ? Idem pour le GPS à 900€ (=600-700€ ou beaucoup moins?)

Voilà 2-3 photos, c'est uniquement des photos prises avec mon mobile pour le moment, je prendrais des photos avec mon appareil photo quand j'aurai le temps.

31082007119pj5.jpg

31082007120vk6.jpg

31082007124ae8.jpg

09092007145ed7.jpg

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Hrk
Posté(e)

qu'appelles-tu "portes bruyantes" ?

quand tu roules ?

quand tu les ouvres ?

quand tu les fermes ?

Posté(e)
qu'appelles-tu "portes bruyantes" ?

quand tu roules ?

quand tu les ouvres ?

quand tu les fermes ?

Oups, manque de précision : quand je les ferme. J'avais une vieille corsa de 12 ans avant et elle faisait moins de bruit que l'Audi, la différence de poids y est sûrement pour quelque chose, mais c'est aussi une gamme bien au dessus.

Posté(e)

En tous cas,sacrée garage! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)
En tous cas,sacrée garage! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

:) Garage Maserati-Ferrari, j'ai une amie qui y travaille, elles sont sympa les maserati à rouler :D

En tout cas les portes sont plus silencieuses :bigthumbup:

Posté(e)
Oups, manque de précision : quand je les ferme. J'avais une vieille corsa de 12 ans avant et elle faisait moins de bruit que l'Audi, la différence de poids y est sûrement pour quelque chose, mais c'est aussi une gamme bien au dessus.

c'est dur de dire a distance si ça fait un bruit normal ou pas...

faudrait comparer avec une autre A3 dans ta région..

concernant la direction, je confirme qu'il existe des routes plates :rolleyes:

au pire, s'ils ne veulent rien entendre, va faire une géométrie du train avant si tu es persuadé qu'elle "tire" d'un côté

si ça se vérifie par les mesures, présente leur la note..

mais si tes pneus sont neufs, réagis avant qu'ils ne le soient plus...

Posté(e) (modifié)

Y a un truc que je pige pas??!! <_<

Comment il a pu te monter des portes de Sportback??

Elles sont pas plus petite que celle de la 3 portes??!!

Modifié par benichours
Posté(e)
Y a un truc que je pige pas??!! <_<

Comment il a pu te monter des portes de Sportback??

Elles sont pas plus petite que celle de la 3 portes??!!

Il m'a montré les portes d'une sportback et pas monté :bigsmile:

Posté(e)
Belle voiture, c'est pas une version française? Quel est ton interieur?

C'est une voiture suisse normalement (je peux vérifier où?). Intérieur beige.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors je reviens aux nouvelles. J'ai été faire un service Air Fresh pour la climatisation dans un garage Audi au frais du garage qui m'a vendu la voiture (env. 50€).

Pendant 2-3h après la récupération du véhicule, j'avais une forte odeur du produit qu'ils ont vaporisé. Ensuite, une grande partie de la mauvaise odeur est partie.

D'après ce que j'ai pu constater, quand je lance la clim au moment où le moteur est chaud, il n'y a pas de souci normalement. Par contre si je lance la clim tout de suite au démarrage de la voiture ou que je passe en mode ECON, il y a toujours une odeur désagréable. Je ne sais pas si ça provient de la climatisation ou autre.

Quelqu'un a une idée ? Est-ce qu'il faut repasser un service une 2ème fois parce que les bactéries étaient trop encrées ? (Pourtant elle n'a que 3 ans cette voiture)