Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j'ai une audi s6 plus de 1997 .

ce matin je demarre et m'en vais aucun problème , au bout de 4-5 km j'ai le voyant rouge CAT ( au dessus du voyant de frein de parking) . qui se met a clignoter .

Je redemmarre la voiture et là plus rien ne clignote , au bout de quelques km sa se remet à clignoter .

Merci de m'éclairer , svp .

Que signifie ce voyant . merci d'avance pour votre aide .

Posté(e)

regarde dans ta notice...

soit un probleme moteur, soit un pb de cata HS, ou peut etre de sonde lambda

tu as combien de km ?

Posté(e)

merci , mais justement , je n'ai pas la notice .

elle a 136000km .

comment être sur de la cause ?

j'ai il me semble le ralenti est moins stable , c'est a dire que sa tremble plus .

Posté(e)

donc c'est uniquement un probleme de cata ?

je ne suis pas genial en mécanique , mais j'ai un peu flippé qd j'au vu ce voyant rouge s'allumer .

vaut -il meux des tubes afriques , où des catas sport dans ce cas ?

merci

Posté(e)

Est-ce que tu as comme un leger à-coup quand tu relances à bas régime?

Posté(e)

Je pensais aux bobines d'allumage,car j'avais eu un souci identique.

L'idéal est de la passer au VAG-COM.

Si ce sont les catas que sont morts(étonnant quand même à ce kilométrage),vires-les...

Posté(e)

ok merci pour vos réponses , donc passage chez audi , mais cela ne risque rien de rouler avec se voyant qui s'allume ?

Posté(e)

ben qu'est ce que tu veux faire d'autre ?? :bigthumbup:

vas y trankilou, sans jouer avec le rupteur... :eldiablo:

Posté(e)

salut Florent,

certainement l'une des deux sondes lambda qui lâche, j'ai eu le même souci à 120000kms, la pièce ne coute pas cher et se change facilement. de mémoire une centaine d'euros MO comprise chez AUDI (recherche dans les factures). par contre méfie toi, moi je suis resté au bord de la route comme un c..

en ce qui concerne les catalyseurs, à la différence d'un diesel, si tu les enlèves elle ne passera plus le CT. donc méfiance avant de les "vider". et de toutes façon sur une essence il faut vraiment en vouloir pour détruire un catalyseur (rouler à l'essence plombée...)

cordialement

Posté(e) (modifié)
salut Florent,

certainement l'une des deux sondes lambda qui lâche, j'ai eu le même souci à 120000kms, la pièce ne coute pas cher et se change facilement. de mémoire une centaine d'euros MO comprise chez AUDI (recherche dans les factures). par contre méfie toi, moi je suis resté au bord de la route comme un c..

en ce qui concerne les catalyseurs, à la différence d'un diesel, si tu les enlèves elle ne passera plus le CT. donc méfiance avant de les "vider". et de toutes façon sur une essence il faut vraiment en vouloir pour détruire un catalyseur (rouler à l'essence plombée...)

cordialement

FAUX !!!

Sur ma S6+, un cata s'est bouché à 135 000km. Symptômes : voyant CAT allumé et perte de puissance.

Je connais 2 autres personnes en S6+ à qui cela est arrivé.

Je ne veux pas être alarmant, mais rouler avec des catas bouchés peut TRES VITE bousiller les joints de culasses.

Bien sûr, il est possible que ce ne soit qu'une sonde, mais dans le doute, il faut contrôler les catas...

La méthode est simple : tu les démontes (ça prend 20 minutes avec un pont), tu démarres (le bruit du V8 en libre est dantesque) et tu vois si ton voyant reste allumé.

PS : Pour ma part, depuis cette mésaventure, tubes inox et ligne complète du même métal.

Repose des catas pour le CT (1h de travail tous les 2 ans, c'est pas bien méchant).

Modifié par Dimi
Posté(e)

Bonsoir , merci pour vos réponses , je regarde sa très bientôt , pour le moment , je ne m'en sert pas . je regarde sa et vous tient au courant .

Encore merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour ,

j'ai monté a ligne mtm ainsi que des tubes afrique cet après midi

dès quelle est a température , le voyant CAT se remet à clignoter ; mis a part une des sondes lambda , a quoi cela peut il être due ?

merci d'avance

Posté(e)

contrôle tes bougies et fait un diag vag

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

pour un diag vag j'ai besoin d'allez chez audi qui lui me dit de ne pas m'en servir tant que le voyant clignote .

Je vais controler les bougies elles ont ete remplacees par l'ancien proprietaire , il y a2 ans et 16000 km .

Modifié par florent33
Posté(e)

qu'est ce que MTM t'as mis comme cata ??

un 100 cell, un 200 cell, .. ?

s'ils ont touché au cata, retourne les voir! c'est a eux de t'arranger ce souci, s'il est apparu depuis le chgt de ta ligne!

Posté(e)

Non c'est apparu avant , et ce sont des tubes supersprint .

donc ce n'est plus un problème de cata sa c'est sur .

je commande de sondes lambda , et j'espère que tt sera réglé .

Posté(e)

Bonjour , encore moi

Je viens de changer mes 2 sondes lambda , et toujours se voyant CATqui clignote :furious:

quelqu'un a t-il une idée ou est ce que qu'elqu'un aurait un VAG dans la région bordelaise .merci d'avance .

Posté(e)

encore moi , donc j'ai au moins 2 bobines d'allumage a changer .

quelqu'un aurait t-il un tarif a me donner pour se genre de pièces ?

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je reviens juste , sur ce voyant , la voiture est donc parti chez audi , résultat ils ont changées l'étage finale de puissance (je ne sais pas trop exactement ce que c'est), et maintenant tout va bien .

merci pour votre aide .

• 1 an plus tard...
Posté(e)

De manière générale quand on passe une S6 + au vag com ca donne quoi quand le(s) sonde(s) lambda sont HS ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je me permet de déterrer ce post.

Gros gros souci pour mon S6 Plus.

Presque les mêmes symptômes, mon cachalot tourne sur 6 pattes au lieu de 8.

Défauts détectés avec le VAG Com : 16684 Ratés moteur détectés / 16685 Cylindre 1 / 16688 Cylindre 4

un des deux étages de puissance changés, bougies changées, bobines vérifiées, et rien n'y fait...

Quelqu'un a-t-il une idée..??

Merci d'avance

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je redéterre le post.

Mon cachalot n'étant toujours pas réparé.

Vu que les températures de par chez nous commencent à peine à redevenir supérieures à zéro, les travaux vont pouvoir commencer

Après vérification, il s'avère que les compressions parlent. C'est a dire que le banc sain (5-8) me donne des compressions aux alentours de 14 bars

et que le banc malade (1-4) me donne des compressions entre 7,8 et 8,1.

Ensuite, pour affiner le diagnostic, il s'avère que la panne s'est produite après avoir fait le plein en France. (ma pauvre titine ayant l'habitude de notre bonne essence helvétique....^^)

J'ai du tomber sur un vieux fond de cuve ou de l'essence coupée à l'eau..^^

Je pense donc que deux des injecteurs ont du se boucher, ce qui a provoqué la rupture du joint de culasse. (mauvaise combustion, etc....)

J'aimerais avoir quelques avis, et éventuellement quelques conseils par rapport aux injecteurs.

Savoir si il y a possibilité de les nettoyer aux ultrasons.

Si certains d'entre vous on déjà eu ce genre de problème, qu'ils me fassent part de leurs expériences^^

Du coup, gros démontage en perspective.. Joli boulot^^

Merci d'avance pour vos commentaires