Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
eh bé  malades.gif  blink.gif  blink.gif  blink.gif

101401[/snapback]

Modifié par audifan
Posté(e)
Je ne dis pas mieux... des malades.

Merci les penux cloutés

101424[/snapback]

Posté(e) (modifié)

de belle images de loin. dommage que l'on voit le cable sous la voiture!!!!!!!

enfin ils croyaient berner qui, 2tonnes qui tiennent comme par magie en haut d'un tremplinde saut a ski qui doit etre en plus un 120 metres!!!!!!:euh:

A+

Slider diablotin.gif

Modifié par SLIDER
Posté(e)

il m'est arrivé un truc similaire mais le resultat n'etait pas le meme bigsmile.gif

Posté(e)

Brrrr ! M'file le vertige ce truc là... blink.gif

Je crois que ce tremplin se trouve en Forêt Noire, à Schonach près de Triberg. Souvenir d'un séjour linguistique quand j'étais collégien ! smile.gif

Posté(e)

je vois pas trop l'interet de montrer une voiture qui grimpe tirée par un cable

il faudrait qu'ils nous explique chez Audi

Posté(e)

Salut,

Le câble c'est pour la sécurité... biggthumpup.gif

Tu imagine, un problème et hop il descend directe du tremplin et craaaash quelques dizaines de mètres plus bas sad.gif

Et une Audi une !

je vois pas trop l'interet de montrer une voiture qui grimpe tirée par un cable

il faudrait qu'ils nous explique chez Audi

104638[/snapback]

Posté(e)
Salut,

Le câble c'est pour la sécurité... biggthumpup.gif

Tu imagine, un problème et hop il descend directe du tremplin et craaaash quelques dizaines de mètres plus bas  sad.gif

Et une Audi une !

104667[/snapback]

tu crois pas que le cable il aide pas un peu à monter aussi

Posté(e)
tu crois pas que le cable il aide pas un peu à monter aussi

104692[/snapback]

Non le cable est avec un systéme anti recul uniquement... bien.gif

C'est la raison pour laquelle, il déroule le treuil pour redescendre la voiture.

A+

Posté(e)
Non le cable est avec un systéme anti recul uniquement... bien.gif

C'est la raison pour laquelle, il déroule le treuil pour redescendre la voiture.

A+

104732[/snapback]

je suis du meme avis que toi cable de securite

Posté(e)

Bon, alors j apporte mon grain de sel...!!

L´histoire du cable a troublé toute une population en 1986 lors du tournage de la premiere pub audi sur ce tremplin (Kaipola, Finnland) et de sa diffusion a la TV. Personne n´y croyait et certains ont aussi cru que la voiture était tirée. c´est pourquoi Audi a décidé pour l annivesaire Quattro de renouveler l´exploit et de tourner a nouveau un spot publicitaire (qui passe ici en Allemagne depuis lundi d´ailleur) avec la nouvelle A6 sur ce meme tremplin.

En fait, à l´epoque, il avait été prévu trois systemes de sécurité :

1) un cable était tendu entre le bas et le haut du tremplin et passait sous la voiture dans des trous préparés à cette effet. ceci avait pour but de maintenir la boiture dans l´axe (sur la vidéo on voit bien lors des premiers essais comment la voiture dérive de coté) et également de la retenir en arrivant en haut ou en cas d´arret au milieu de la piste par un systeme de "pinces" s´accrochant au cable en cas d´arret et immobilisant la voiture sur le cable. En effet, si la voiture s´arrete et se mets à glisser en marcher arrierer, la vitesse estimée en arrivant en bas du tremplin est de 120m km/h ce qui peut laisser imaginer un joli vol....! Ce cable est donc fixe et ne sert que de "guidage" à la voiture.

2) le conducteur pouvait en cas de danger acctionner une commande qui déclenchait la sortie immédiate d´un crochet sous la voiture venant se planter dans la neige.

3) il avait été tendu un filet en bas du tremplin pour "attrapper" la voiture au cas ou les deux premiers systemes ne fontionneraient pas.

A l´epoque, Audi avait décidé d´essayer de cacher le cable en le couvrant de neige. mais comme les technique de retouche cinéma n etaient pas ce qu elles sont aujourd´hui, on a vu que lorsque la voiture grimpait, le cable se soulevait et faisait sauter la neige qui le couvrait. tout le monde a alors cru que le cable "tirait la voiture". Pour faire taire cette rumeur, STERN TV et Audi on décidé de montrer le tournage, les systemes de securité etc. pour expliquer la présence de ce cable aux gens. Audi a admis avoir commis une erreur en voulant "dissimuler" le cable a l epoque.

Cette fois, le systeme du cable a également été conservé mais n a pas été dissimulé lors du Making of du reportage STERN TV pour ne pas reproduire l´effet de suspiscion de 1986. La pub par contre, a été réalisé de facon a ce que l on ne distingue plus ce cable comme à l epoque mais de acon plus heureuse cette fois.

Le but éteint atteint : prouver que la voiture pouvait remonter le tremplin par ses propres moyens sans être tirée par un cable comme les derniers détracteur pouvaient encore le penser.

Voila, j espère que cela aura pu donner quelques détail supplémentaires pour la compréhension de l´histoire de ce spot !! smile.gif

a+

Hervé

Posté(e)

tongue.giftongue.gif

Voila pourquoi je roule en RS4 tongue.gif

stef