Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adieu Audi / Bonjour la concurrence


JGAB

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, après 2 ans 1/2 passée au volant de 2 Audi différentes, je vous quitte pour la concurrence.

 

Et oui, après une A3 Ambition TDI 140 (Bleu Minéral), une A3 S-Line TDI 170 (Noir Fantôme / Jantes RS4 18"), j'ai décidé d'aller voir ce que donnait une BMW.

 

Mon choix s'est porté sur une 120d Sport 3 portes, Blanc !!, Véhicule très optionné.

 

J'espère ne pas regretter mon choix, mais cela se présente plutôt bien pour le moment.

 

Je ne manquerai pas de continuer à vous lire, et pourquoi pas de vous faire un petit comparatif !!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,il y a eut un comparatif dans l'autoplus du 17 juillet entre la 120 d 177 cvx et L'A3 TDI 170 cvx.Tu ne risques pas d'etre déçu niveaux perfomances,consommations,reprises,prix et agrément de conduite tellement l'A3 est à la traine!

En tout cas mes felicitations trés bon choix! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait avoir une presentation de ta ptite BM?

 

moi aussi j'ai fait comme toi je suis passé de l'ancienne A3 à la 118 d pack et je dois recevoir dans les jours a venir la 120 d pack luxe 177cv , moi aussi bien optionnée... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM :bleble: :bleble: :bleble: :bigsmile:

Nan franchement ça peut être un bon choix surtout que les moteurs TDI de chez audi sont "assez" bruyants et 160ch pour la série 1 ça peut être agréable :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant de répondre à toutes les questions :

 

- Position de conduite : RAS, aussi bien que dans l'Audi, voire mieux pour moi et mon petit 1m70.

- Finition / Qualité : là, il est vrai que l'Audi est encore un cran au dessus mais la BM est pour moi satisfaisante.

- Moteur : c'est là que l'écart est le plus important : silencieux, souple à bas régime, toujours présent à haut régime sans grogner, le TDI est ici clairement un cran en dessous. La différence en performance est un point d'?, la BM n'a que 100 kms. Pour les consos, au vu des premiers résultats, je pense gagner entre 0.5l et 1l. D'autant plus qu'elle a le Stop & Start qui fonctionne parfaitement.

 

Pour être plus précis sur mes points de comparaison :

 

A3 Ambition TDI 140

Bleu Minéral

TO, Sièges Chauffants, Radar de Recul

 

audi1iu1.th.jpg

 

A3 S-Line TDI 170

Noir fantôme

Jantes RS4 18", Bluetooth + volant multifonctions, Détecteur de luminosité, Régulateur de vitesse

 

audi3rg6.th.jpg

 

120d Sport (3 portes)

Alpinweiss

Cuir/Tissu, Jantes 18", Radar de recul AV+AR, TO,Vitres AR surteintées, Ciel pavillon Anthracite, Radio MP3, Prise USB/Ipod, Pare-brise à badeau foncé, tapis de sol, Inserts Alu, Fixation Isofix, Suspension Sport M Ouf....

 

p1010052vv8.th.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est bien belle cette petite "one" :malelovies:

 

la mienne sera noire cuir lemon (le plus clair) pack luxe, GPS pro, TOE, JA 18", sieges sport, xénon et de serie PDCarriere, detecteur de pluie , allumage auto des feux, volant multifonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, et sans vouloir polémiqur, la One est plus une voiture à conduire,un poil plus exclusive que l'A3

 

 

Possesseur d'Old A3 mais viscéralement BM, j'ai essayé il y a peu une série 1 : j'ai été déçu par la finition des plastiques de contreportes (c'était avant l'amélioration réalisée avec la série 1 3P) et des montants A, et surtout, gêné par les bruits d'air au niveau de ce même montant et de svitres latérales avant au-delà de 140-160, bien supérieurs à mon A3, ou à la BM que j'avais avant.

 

en plus, à l'arrière, faut pas être claustro....ni avoir de grandes jambes ; mon A3 m'a parue meilleure sur ce point.

 

sinon du point de vue conduite, c'est très très jouissif : petit volant à jante épaisse, direction directe, conduite avec les fesses spécifique des propulsions... félicitations, très bel achat.

 

en plus BM, en entretien c'est finalement moins cher : il n'y a pas de courroie de distribution, mais une chaine : adieu le racket organisé tous les 90 000 km, où on se fait fourguer une pompe à eau en plus... , silent-blocs de barre stab plus solides.... mais pas mieux en endurance disque freins ou embrayage : c'est dans les deux cas sans souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat,

 

Moi aussi j'ai sauté le pas pour acquérir une serie 1 120d pack M avec pleins d'options. Je ne regrette pas ce choix, en conflit avec ma concession qui m'a fait 2 sales coups, j'ai préféré changer de marque pourtant j'étais très attaché aux véhicules VAG.

 

Après quelques mois d'utilisation, j'ai complétement oublier mon A3 TDI 140 (que j'adorais) et la comparaison avec le moteur et chassis BMW est sans appel. Il faut vite que le groupe VAG sorte les nouveaux TDI à rampe commune pour ne pas se faire distancer par la concurrence et me faire revenir parmi vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera aussi ma dernière Audi pour ma part, après une 140 Ambition noire cuir beige machin xénons tout ça et après une S Line avus bidule 140.

Non pas que je sois déçu mais je ne suis plus du tout emballé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment veux tu être décu :bigsmile:

 

pour moi, j'en suis a 5 bmw, alors je connais bien cette marque.

 

et la serie 1 est très bien, alors fais toi plaisir......

 

perso je viens de quitter mon Z4 pour la S3, " raison financière, besoin d'argent pour ma boite " mais j'y retournerai sur de chez sur :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment veux tu être décu :bigsmile:

Bah franchement euh... <_< ce n'est quand même pas une super bagnole eu égard au prix.

J'en ai un peu ras le cul de rameuter le regard de toute la racaille parce que j'ai des jantes de 18" et puis voilà quoi, ce n'est pas plus puissant que la concurrence, ce n'est pas mieux équipé ni rien et ce n'est pas non plus à l'abri du cassage du compresseur de clim comme j'ai eu (garanti). En plus ça bouffe de l'huile par dessus le marché :bigsmile:

Alors je ne suis pas déçu, ok, mais je ne suis pas non plus en extase devant ce bout de tôle qui n'est en fait qu'un déplaçoir pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas déçu, ok, mais je ne suis pas non plus en extase devant ce bout de tôle qui n'est en fait qu'un déplaçoir pour moi.

 

Vu la considération que tu as pour une voiture qui te coute quand même plus de 30000€, tu devrais rouler en Logan, au moins tu ne serais pas déçu tu en aurais pour ton argent et ça te permettrait de te déplacer sans que la "racaille" te mate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne suis pas non plus en extase devant ce bout de tôle qui n'est en fait qu'un déplaçoir pour moi.

 

ben merde, si seulement, j'avais ca comme véhicule d'entreprise :rolleyes:

 

malheureusement C une 206 2.0l HDI 90cv.

 

"un déplacoir" woua perso, ca fait mal dans mes oreilles....... :furious:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop à fond dedans en fait :bigsmile:

Elle est jolie, agréable à conduire et à regarder certes. Mais ça ne vaut pas les 30 et quelques milliers d'euros demandés sur le bon de commande, soyons honnêtes. Ce n'est qu'une valeur projetée. Je n'ai pas de problème avec ça, mais il ne faut pas se voiler la face : elle est chère, très chère et ce n'est pas vraiment justifié. La qualité est en apparence correcte voire correcte ++ mais c'est sans compter sur une fiabilité loin de tout reproche (soubressauts, volant moteur, clim, FAP...)

Le SAV est régulièrement montré du doigt et l'image de marque très bonne d'Audi ne s'applique pas vraiment à l'A3 qui a de plus en plus tendance à devenir la voiture de la racaille qui a un peu réussi.

Donc non, définitivement, c'est une bonne voiture, mais ce n'est pas l'engin ultime que certains prétédent, sans doute aveuglés par le blason de leur calandre...

Et le pire, c'est que j'en ai eu 2 donc je sais un peu de quoi je parle.

 

Je dis ça sans vouloir offenser qui que ce soit, d'autant plus que je le répète : j'en ai eu 2 d'A3 8P, mais seulement un peu d'objectivité ne fait pas de mal dans ce monde d'auto congratulations :)

Savoir regarder ailleurs, notamment du côté de la Série 1 BMW pour rester dans ce segment, ne me semble pas être une mauvaise idée du tout. Alors si en plus les motorisations BMW s'avèrent être plus au point que celles de chez Audi, il faut vraiment être un taliban de la pire espèce pour annoncer sereinement que c'est "dommage d'avoir quitté Audi".

 

:coucou:

 

La série 1 est moins chère, plus puissante, l'entretien semble moins onéreux, la consommation est plus faible, l'agrément est supérieur... il n'y a que sur le moussage et l'ajustement micrométrique des plastiques qu'elle est battue. Allez, allez, un peu d'humilité ne fait pas de mal :)

 

@JGAB : juste pour savoir de quoi on parle : on peut savoir le prix de la 120d dont on discute ici stp ?

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C certainement pas moi qui vais cracher dans la soupe, après 5 BMW toutes générations sauf diesel et seulement 3 audi dont un TDI qui m'a fait me barrer, ou plutot non le concessionnaire audi de merde que j'avais dans mon ex région. " le 43 " baaaahhhh

 

Pour en revenir a BMW, ils sont primés tous les ans pour la qualité de leurs motorisations, alors C sur ils sont très bon.

le 120D je suis pas sur, mais bon.......

 

vive les allemandes :bigthumbup:

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...