Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: hello! je viens de Suisse et je suis actuellement propriétaire d'une mk5 r32 et depuis peu d'une s4 b5 :malelovies: . J'ai acheté cet s4 en remplacement d'une sub gt.

J'aurai voulu avoir des avis et des infos car j'aurai aimé faire une petite reprogramation mais y aurai t'il des risques car la voiture a 150000 km elle a été toujours suivi par audi pour l'entretien. Je viens de changer le débimètre et j'ai mis des soupapes 710N elle roule très bien....

Quelqu'un aurait éventuellement une bonne adresse pas trop chère en Suisse ou en France voisine.

Merci de vos futures réponses! Salut!

Posté(e)

Salut et bienvenue, :bigthumbup:

Pour répondre à ta question, je me suis posé la même, j'ai consulté 3 prepa... MR... AB... MT..., la réponse a été la même, ils ne veulent pas prendre le risque sauf si tu remplaces les turbos par les modèles de 2001.

Essaie de ton coté sur ce lien tu as le choix.

De ce fait je l'ai refaite à neuf et d'origine. :malelovies:

http://www.audisport.ch/jos/index.php?opti...6&Itemid=66

:Forum68:

Posté(e)

Je vais faire des photos ce week end si j'ai le temps merci pour les liens. Ma s4 est une phase 2 de 2000 malheureusement pas de turbo de 2001..... :furious:

quelque connait Digital Tuning? je vais tenter de les contacter pour voir s'ils acceptent de faire une prépa....

Posté(e)

:bienvenue: sur AP. Ok pour patienter jusqu'au week-end pour les photos mais pas au délà!! :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

:coucou: et :welco:

PS n'oublie pas les :Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)
Je vais faire des photos ce week end si j'ai le temps merci pour les liens. Ma s4 est une phase 2 de 2000 malheureusement pas de turbo de 2001..... :furious:

quelque connait Digital Tuning? je vais tenter de les contacter pour voir s'ils acceptent de faire une prépa....

si tu vas chez Digital tuning, tu es à peu près sur de changer les turbos ensuite LOL

et les 710N ce ne sont pas des soupapes mais des Dumpvalve, ou bien des étouffoirs comme ils disent si bien chez Audi.

Mates les posts sur le forum et tu pourras voir ce qui est le mieux pour reprogrammer ta S4.

Si tu veux avoir une prépa qui dure, changes les turbos K03 d'origine par des K04 (de RS4) et fais faire une reprog et là t'auras du solide.

Les K03 sur S4 c'est fragile, phase 1 plus que les phases 2 mais c'est fragile ...

fais toi la main déjà avec ton S4 full stock et tu verras bien après.

Je pense que le plus important à faire sur une S4 full stcok c'est mettre un kit gros frein ou à la rigueur des freins de RS4 B5 mais si tu veux faire des compet de kiki alors fais la reprog maisfais gaffe au prochain rond point tu risques de passer tout debout.

A+

Aurel13

Posté(e)

turbo de 2001 ?!!!!

fin de la S4 en 2000 me semble t il donc des turbos K03 2001 ?? comprends pas

il y a eu des modifs a partir de 99 sur les turbos (huile essentiellement)

tu voulais dire turbo phase II

Le freinage est très correct quoiqu'en dise certains

pour une utilisation routière bien entendu

(pour info il n'avait pas été pris en défaut lors de tests sur circuit a l'époque)

comme d'hab faut avoir de bons disques et bonnes plaquettes

Posté(e)

fais toi la main déjà avec ton S4 full stock et tu verras bien après.

Je pense que le plus important à faire sur une S4 full stcok c'est mettre un kit gros frein ou à la rigueur des freins de RS4 B5 mais si tu veux faire des compet de kiki alors fais la reprog maisfais gaffe au prochain rond point tu risques de passer tout debout.

hahaha, je pense avoir passé l'age du concour de kiki comme tu le dis c'est pas mon genre... J'aurai juste voulu avoir un petit peu plus de peche. ET je sais freiné assez tot sans devoir me mettre debout sur le frein car je me prend pour un pilote pro..... Il existe des circuit pour ça....

Je ne pense pas changer mon freinage maintenant car il vient d'être changé. Plus tard on verra...

Pour moi le freinage n'est pas forcément son point fort mais il n'est pas catastrophique non plus.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

4 types de prepa

- eprom changé pour une puce generique (la meme pour toutes les S4 par ex.) par un grand nom type Abt, ou mtm

-> l'interet est que ces puces, pour aller sur tout les vehicules du meme modele, ont des couples et des puissances moindres qu'une reprog personnalisée, ce qui epargne la mecanique.

-> les puces Abt permettent un ajustement du soft pour coller un peu mieux au vehicule (ligne, catas sports etc...), c'est ce que fait Viacom quand il les installe. Mais l'ajustement est limité. Par ailleurs, les soft Abt sont transmis a Audi pour les retours (apres vente, problemes, ajustements, rappels etc...)

-> le cout est plus elevé (mais Abt a des tarifs degressifs avec l'ancienneté du modele, une prepa sur S4 coute moins cher aujourd'hui qu'en 2001)

- eprom changé par un preparateur lambda (le + souvent une copie +- bonne d'une puce mtm ou Abt)

-> tres risqué, car le preparateur, pour assoir sa notoriété via des perfs exemplaires va retoucher les soft en sachant +- ce qu'il fait....c'est la qu'il y a de la casse

- reprogrammation sur route ou banc par un preparateur lambda

-> c'est idem, surtout qu'avec la pression du tuning c'est a qui arrivera a sortir le plus de chevaux...enormement de casse (par contre elles poussent...pas longtemps, mais elles poussent). Combien sont motoristes...?

Et rien ne prouvent que les chevaux sont la, on fait dire ce qu'on veut a un banc via les sondes. Un bon creux avec un bon coup de pied au c... et on a l'impression qu'elle marche mieux alors que le modele d'origine (certe plus lineaire) aura les meme perfs...

-> un preparateur sait ce qu'il fait et connait bien les limites des vehicules VAG... ///MR C. Mais le probleme est que la demande est tjs la meme: un max de puissance! et il est difficile de rester raisonnable. Meme s'il ne depasse pas les limites, on risque de pas en etre loin. Logique... dur de dire "tu me mets pas trop de puissance stp..." :bigsmile:

- reprog au banc par un grand preparateur type mtm: c'est ce que j'ai. C'est pour moi l'ideal, mais c'est ce qu'il y a de plus cher et faut aller en allemagne.

Cela dit il n'y a pas que mtm qui fait de la prepa au banc, mais il n'y en a pas des masses qui soient reellement serieux pour ca.

Si t'es pas loin de Paris, pour une S4 stock, je choisirai Abt.

Edit: je viens de voir que t'es Suisse: Sportec sont bien.

Comme dit plus haut t'as aussi ///MR C du coté d'Annecy...mais tu risques vite de vouloir faire plus...

ou tu peux envoyer ton boitier a Viacom/Abt, c'est la carte de la tranquilité

Modifié par la Durit
Posté(e)
turbo de 2001 ?!!!!

fin de la S4 en 2000 me semble t il donc des turbos K03 2001 ?? comprends pas

il y a eu des modifs a partir de 99 sur les turbos (huile essentiellement)

tu voulais dire turbo phase II

Le freinage est très correct quoiqu'en dise certains

pour une utilisation routière bien entendu

(pour info il n'avait pas été pris en défaut lors de tests sur circuit a l'époque)

comme d'hab faut avoir de bons disques et bonnes plaquettes

Je vois que tu as mal pris mon post ... ce n'était pas le but.

La durit a très bien résumé.

Quant aux freins de S4, je n'en démordrais pas c'est de la daube dès que tu roules un peu.

Posté(e)

Merci de vos réponses c'est sympa!

Non je l'ai pas vraiment mal pris la réponse de Aurel13 mais je suis pas du genre a me taper 1000 courses sur la route pour montrer que ma caisse pousse plus.... Simplement je suis un amoureux des voitures sportives comme tous le monde sur ce forum je pense...

Pour Abt je pense pas me tourner vers eux ayant posséder avant ma R32 une mk5 gti Abt avec laquelle j'ai eu quelques problèmes (demarrait mal, ralenti instable, trou à l'accelération) d'ailleurs Abt avait fait une mise à jour gratuite. Par contre XXXXXX m'intéresse beaucoup plus. Pour répondre à la Durite je pense pas allé plus loin à moin d'une casse des turbos (ce que j'espère pas... :furious: ) que je remplacerais par des K04. Pour la grosse prépa je suis plutot sur ma r32 ou un compresseur me tente énormément... :eldiablo: Ayant eu l'occasion d'en tester une c'était assez méchant, mais la c'est plus dans le domaine audi...

Pour donné un peu mon avis j'adore cette S4 elle a des reprises assez impressionantes, une bonne tenue de route, le comfort est très agréable. Par contre peut-être un peu gourmande mais c'est l'inconvéniant de toutes les voitures de ce genres....

Posté(e)

Pas de difference entre les turbos k03 de phase 1 ou phase 2 ce sont les memes

les k03 sont fiables ce qui les tues c est les fuites sur les durites avec cela ils avalent de la merde et ca tue le turbal lol

Posté(e)

Petite question peut-être un peu bête : je pense pas avoir de fuite mais y a t'il une possibilté de vérifier s'il y en a une sans utilisé un manomètre?

Posté(e)

ben si tu as une légère fuite, les turbo compencent (c'est pour sa qui cassent).le boitier demande par exemple 0.8 bar, le turbo envoie jusqu'a temps que le pression arrive a 0.8, meme si tu as 0.3 bar qui partent dans la nature a cause d'une fuite. ça fait que les turbo envoies 1.1 bar voir plus pour compenser la fuite. Voilà , pourquoi il est possible de passé a coté d'une fuite , meme avec un mano . En cas de fuite,le temps de charge est plus long, mais il faut vraiement avoir une super habitude pour s'en rendre compte a la conduite + mano.

Posté(e)

je suis d'accord avec toi concernant la compensation de la pression mais quand tu testes le circuit de suralimentation pour voir s'il y a des fuites, le moteur ne tourne pas donc les turbals ne sont pas sollicités <_< ou alors je ne comprends vraiment rien.

Posté(e)

Donc pas vraiment de possibilité de voir s'il y a une fuite.... <_<

A part le Y y a-t-il un autre endroit qui est aussi propice au fuite?

PS : les photos vont arrivé tout bientôt....

Posté(e)

Voilà comme promis je vous met quelque photos.

photos0037uk7.jpg

photos0037uk7.8a4256b223.jpg

photos0040kn7.jpg

photos0040kn7.bca1ec1802.jpg

photos0039re8.jpg

photos0039re8.6bd8de48c6.jpg

photos0038mn5.jpg

photos0038mn5.3153de94a9.jpg

une petit de la R32 et de la S

photos0033ky9.jpg

photos0033ky9.fdfde7fe75.jpg

une de la R32

photos0020af2.jpg

photos0020af2.2c80827155.jpg

Posté(e)

Très propre ton S4, vraiment bien :bien: sauf les paupières de phare que je n'aime pas trop mais bon, c'est une affaire de gout.

Ton R32 est magnifique aussi. :malelovies:

La Sub. que l'on aperçoit, c'est ton Ex ?

Posté(e) (modifié)

Salut

Joli S4...On est de du même canton :bigthumbup:

Si jamais pour ta prépa j'ai une bonne adresse..

Digital tuning oublie .....

tcho

Modifié par ESS4
Posté(e)

murcielago :

-pour les paupière ainsi que les jantes je n'aime pas du tout non plus c'était l'ancien proprio qui avait mis ça.... Je pense modifié un peu les paupières (supprimer la partie qui redescend) et monter du 18 mais pas pour le moment les pneus qui sont montés sont neufs....

-oui la sub que l'on apercoit a coté de la R32 c'était ma sub que j'ai remplacé par la S4...

Je met une photo de mon ancienne sub beaucoup aimeront pas trop car tuning... Mais sur une sub ca lui allait bien je ferai jamais ca sur le s4 ou le r32 ce serai un massacre!!!

photos0011ob9.jpg

tu es d'ou du canton de Fribourg ESS4? pour la prépa le garage que tu me conseil c'est le Garage de Vincy que m'a conseillé murcielago? Car ce préparateur m'interresse beaucoup mais si tu as quelque chose de plus dans la région ca m'interresse aussi...

Posté(e)
tu es d'ou du canton de Fribourg ESS4? pour la prépa le garage que tu me conseil c'est le Garage de Vincy que m'a conseillé murcielago? Car ce préparateur m'interresse beaucoup mais si tu as quelque chose de plus dans la région ca m'interresse aussi...

Salut j'habite à 5 km de Marly,je te propose un autre préparateur si ça t'intéresse fait moi signe :bigthumbup:

Steve